Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Fleurs ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 12:10

berzip

Citation de: tchwouing le 18 Mai 14 à 23:05
une prise trop serrée, norbert, que j'aurais bien vue cadrée sur la gauche (sens d'orientation de la fleur)  ;)

quelle douceur et quel bokeh , je le trouve superbe  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

norbert57

Merci pour vos coms

Oli..Jolie prise.. :applaud:

Gko

Oli  : ta photo est une petite bombe mais son cadre ne lui rend pas honneur, trop sombre et épais ;)

tchwouing

belle image oli ! je trouve la MAP un poil moins précise que d'habitude (te concernant).... sont-ce mes yeux ?  :D
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

Gko

:ha: possible, il nous étourdit avec ses bokeh !

:lol:

Hermès

Oui Olil, quelque chose dans ta photo donne l'impression de manque de définition  8-)

TOFTOF

Si maintenant Oli se met à  faire des photos pas nettes :lol:

En tout cas, elle est jolie.

1

2

3

TOFTOF

bbert

Tof tof : la lumière est un peu crue. Avec une feuille blanche, morceau d'alu ou même petit miroir, tu aurais obtenu une lumière plus douce. Mon beau-frère lui utilise un ... parapluie blanc à 2$ quand il fait ses proxy macro en plein AM  :lol:
ceci dit , je préfère la 2 pour le carré. Sur la 1, il y a les petits boutons qui accrochent en bas à droite. Faciles à retirer en PT, pour recentrer le regard efficacement. POur la 3, c'est idiot, mais j'ai du mal avec les formats non conventionnels

Oli : le coquelicot est superbe, compo, lumière (et fleur :lol:) :wow3: pour la petite fleur blanche, très belle douceur, compo qui me plaît aussi  :applaud: par contre le cadre heuuu , pas convaincue du tout

Norbert : composition bien vue qui fait ressortir le côté graphique des akènes, j'aime bien  :applaud:

Nico : je préfère les coquelicots dans leur environnements, je ne trouve pas que la fleur ait une géométrie qui se plie à la photo-portrait (mais c'est subjectif). Par contre, je suis de ton avis pour la saturation, qui me semble un peu trop poussée  ;)

Dalhia dalhia (vous reconnaîtrez l'objectif  :lol:)

" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

Hermès

Ben non, mais son rendu oui, belles teintes et joli bouquet  :-)

SPentaxQR

toftof : la map n'est pas faite sur la fleur qui attire le regard et on a une désagréable impression de manque de netteté. A cela s'ajoute un manque de piqué je trouve.

Bbert : Belles couleurs, la compo me plaît mais je trouve la lumière un peu violente. Peut-être en baissant les HL  ;)
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Gko

bbert : helios 44-2  8-) joli bokeh tournant ;)
toftof : préférence pour ta dernière le rendu est le meilleur des trois à mon gout. la compo de la 1 est pas mal mais le truc en bas à droit gène un peu. La 2 est trop serrée. attention à la netteté sur les 3 photos, avec la 1 qui est presque nette sur le point de map

bbert

merci pour votre avis,
eh oui, le 44 :wow3:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

myrddin13

bonjour,
Une photo de pivoines prises en intérieur avec flash. Effet" peinture à l'huile " en post-traitement afin d'en voir le résultat.
Exifs: Samsung GX20 (de 2008 !), Tamron 28-75mm f:2.8 à 72mm, f:3.2 1/90s. ISO200 enregistrement en RAW.

Le cadrage aurait pu être meilleur mais l'environnement ne le permet pas.
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance
myrddin13
J'en ai de meilleures sur le même sujet mais pas prises avec du Pentax!
Samsung GX20 ,18-55 Pentax, 28-75 Tamron, 90 Macro Tamron, 135 f:2.8 manuel, flash 360FGZ et Nikon SB24-SB800  et transmetteurs TLL(utilisation multi-flashs)

olilignan

Merci pour vos avis,le cadre est donc à revoir  ;)

Myrddin,belle fleur et j'aime bien cet essai,par-contre le cadre ne me plais pas :spamafote:

bbert,ha cet Hélios! voilà un objectif pas cher et top,bien utilisé sur cette superbe photo  :applaud: :applaud:

TOFTOF,lumière un peu dure,sur la 1 les fleurs semblent un peu plus net et la compo meilleur,j'aurai bien vue le bokey de la 3 avec.Les deux autres je les trouve un peu serrées  ;)

miczfr

lumière tro dore toftof ;)
superbe bbert, compo et bokeh,  :applaud: une vrai carte postale d'anniversaire  :lol:
ppas fan myrddin la couleur du fond et compo trop compacte  :spamafote:

TOFTOF

Merci à vous pour vos commentaires.

Bbert bravo pour la carte postale et le super bokeh, je n'ai pas eu le temps de chercher quel était l'objectif.

myrddin13, effectivement traitement sympathique mais cadrage à revoir.

1 Clématite au Tamron 105

2
TOFTOF

tchwouing

toftof : je retiendrais la 3, je trouve le bokeh plus harmonieux !

bbert : +1 pour le HL, mais très beau rendu !

myrddin : la couleur du fond un peu triste (et tachée, ou alors c'est ton capteur), le cadre envahissant, le traitement peu naturel.... pas pour moi sur ce coup là  :spamafote:

toftof : idée de compo sympa, mais un rendu un peu sombre !
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

SPentaxQR

myrddin : pas fan non plus et on voit un peu du vase dans le quel sont les fleurs  :spamafote:

toftof : la 1 est un peu sombre et la 2 manque de netteté
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

olilignan

TOFTOF,+1 avec SPentax .

J'ai hésité à la poster à macro proxi :

papy57

olilignan
tu aurais  pu  ;)
toftof
un peu sombre  la  1
papy 57