Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Fleurs ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 12:10

torr penn

TOFTOF : 2 jolies petites séries. Pref pour la clématite et la 1 du 19/05.  :applaud:

Bbert : Excellente cette prise. Le bokeh est vraiment superbe !  :applaud: :applaud:

Myrddin13 : Pas simple de mettre en valeur des fleurs en pot. Je ne suis pas fan de la compo mais je trouve les teintes très agréables.  :applaud:

olilignan : En effet elle aurait eu sa place en "macro". Très belle prise !  :applaud: :applaud:

olilignan

torr penn,belle photo,juste un poil trop claire  ;)

Merci pour ton passage  ;)

Hermès

torr penn, tout en douceur  :applaud:

SPentaxQR

Une bonne idée d'avoir fait le point sur les tiges des boutons et de montrer les coquelicots par transparence  :bienvu:

Par contre, je trouve le fond un peu trop sombre
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

galuchar

Torr penn : belle douceur dans cette photo  :applaud:
Hermes : idem SPQR bonne idée mais, peut-être, en ne gardant que le bas de la photo

1.

.
http://www.laurentmereaux.com

« Le gouvernement a pour mission de faire que les bons citoyens soient tranquilles, que les mauvais ne le soient pas. » - Georges Clemenceau

olilignan

Galuchar,belle fleur,bien mise en valeur  :applaud:

Hermès,je rejoins SPentax  ;)

Au Diaplan 80mm f2,8

berzip

jacques et galuchar belles images  :applaud:
oli superbe effet , j'aime bien  :applaud: :applaud: (juste le vignétage qui n'était pas nécessaire à mon avis)
bon à rien
mauvais à tout

norbert57

Que du très beau sur ce fil.. :applaud: :applaud: à tous

3 petites venues tout droit de Crète...

1

2

3

bbert

Myr :  je parlerai qu'en terme de ressenti, car le traitement "transcende" la photo  ;) je trouve cela trop dur pour des fleur, mais c'est très perso, et je suis vraiment très fleur bleue.Là, c'est un poil trop accentué, la fleur perd son velouté au profit d'une rigidité proche de l'artificiel.

Toftof : la une présente une belle compo  :applaud: la lumière met bien en valeur les pistils, mais est un poil trop sombre pour apprécier. Pour la 2, la PDC est un peu courte à mon goût, mais là encore, la compo passe.

Olli : belle prouesse proxy, la compo est plaisante  :applaud: mais tu nous as habitués à un travail de la lumière plus agréable . Celle de ce soir : très belle exploitation de cet objo  :applaud: :applaud: la compo est très plaisante  :applaud: et la lumière magnifique .
Mais je rejoints Berzip sur le vignetage, qui à mon goût, est trop présent et gêne la lecture de la photo, un peu comme le ferai un brin d'herbe en plein milieu. Je pense que l'exubérance du bokeh suffit amplement à valoriser la photo

Torr : j'adore :wow3: c'est très doux, et je trouve le cadre pour une fois très valorisant

Hermès : la lumière est très belle et met bien en valeur les boutons  :applaud:. Je trouve l'idée excellente, de la transparence des coquelicot, des différentes texture de la plante. Le seul hic, c'est que la compo me gêne, et le coquelicot en plein milieu attire l'oeil irrémédiablement, ce qui je trouve, cache un peu le point de MAP

Galuchar : compo et fleur bien sympa. Manque une lumière un peu rasante (même en PT) pour mettre en valeur les reliefs de la plantes

NOrbert : fleur impressionnantes, et donc extraordinaire. Je regrette juste qu'elles soient sombres, et un peu aplati par une lumière peu flatteuse
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

Netgabe

Torr penn Excellent cliché fidèle à ton style, j'aurais juste vu un cadrage mettant la fleur un brin plus haut dans le cadre  :applaud:

Hermès Je rejoins l'avis de SPentax, en tout cas belle gestion de la lumière  ;)

galuchar beau spécimen d'orchidée sauvage  ;)

oli idem que mes camarades le vignetage est de trop sur ce cliché

norbert superbe ces fleurs, effectivement elles auraient méritées une meilleure lumière
@+

Gaby

berzip

norbert préférence à la 1  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

Hermès

Merci,
Galuchar, norbert, de belles prises, que dire de plus, si ce n'est qu'un peu serrées dans leur cadre selon mon gout
Olil, même remarque concernant le vignettage pas nécessaire

bbert si le coquelicot du centre n'était pas à cette place je n'aurais pas obtenu la transparence, l'idée était d'avoir un tout, pour l'arrière un mur a l'ombre qui n'était pas mon soucis principal seul la lumière et la transparence l'était Comme quoi une compo peut être vue différemment sur le terrain. Merci pour l'idée 

papy57

norbert57 un peu  sérré  la 1   et  la  3
olilignan  le top
galuchar  l orchidée  j' adore 
torrpenn toujours ton  bokeh discret
hermes  du  contraste  terrible
  que  du  beau  sur  ce  fil   :applaud: :applaud:
papy 57

Pech_les oies

torrpen Joli,
Hermès fond trop présent,  trop net, l'aspect sombre me convient très bien,  les coquelicots super,
galuchar,  j'aime bien,
Olilignan super,
Norbert la 1 très originale.

La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

elficologue

bravo pour les orchidées sauvages (galuchar et Pech)  :applaud: :applaud: :applaud:
elles sont très localisées en belgique et un peu loin de chez moi malheureusement

J'aime bien la 3 Norbert.

Bravo Hermes et Oli, superbe  :applaud: :applaud: :applaud:
Les carnets d'un elficologue (http://www.flickr.com/photos/elficologue/)
réfugie toi dans la nature, jamais elle ne te décevra ...

dakota49

:applaud: à tous je suis toujours "baba" d"admiration devant de telles images! j'ai fait 2,3 essais dans mon coin, mais j'ai encore du boulot pour simplement vous approcher. Merci de ces beaux clichés partagés.

norbert57

Merci à tous pour vos coms, critiques et conseils..

Pech.. Une belle fleur..Une belle compo..Bref.. Une belle image... :applaud: :applaud:

3 petites nouvelles de Crète..

1

2

3

Pech_les oies

Merci efficologue et Norbert
Norbert belles crétoises,  pref la 1

moi  : sur un tamaris

La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

SPentaxQR

Pech : la première j'aurais baissé un peu la luminosité, il y a des zones limites cramées sur la fleurs mais sans toucher au fond qui est bien.

Et la seconde  :spamafote:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Pech_les oies

Merci Spentax.  Mais il faut que tu saches que j'ai justement choisi de pousser les blancs à la limite haute en reduisant au maxi les hautes lumières,  de même que j'ai tiré les noirs au maxi vers la gauche pour éclaircir les ombres le plus possible.
J'aime bien faire ça sur LR5.
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?