Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Fleurs ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 12:10

SCALPA

Mikmack
En terme de teintes la 1 mais la compo n'est pas top, les 2 suivantes manque de lumière
Vous appréciez que vos photos soient commentées.....les autres aussi.....!!!

donapaleu

Jonquille (avec flash)

Edamuas

@ Micmack : tendres couleurs pour un rendu très naturel et subtil. Jolies photos !

@ donapaleu : un rendu inverse par rapport aux photos de Micmack, avec une fleur presque surnaturelle qui flotte dans son écrin de noir.

Surnaturelle ? Du coup, j'aurais bien apprécié d'aller jusqu'au bout du concept soit avec un format carré et la fleur bien centrée et remplissant tout l'espace, ou bien alors au contraire une fleur plus petite et décentrée perdue dans un espace noir envahissant.

Marc

pelelo

mickmac, pas mal. Les fonds un peu vides me genent un peu quand meme.
donapaleu, encore moins de fond  ;) Je ne suis pas fan des fonds noirs, c'est trop peu naturel pour moi, mais c'est un style.
K-5 + K100D Super + Tamron 17-50 f2.8 + Tamron 10-24mm f3.5/4.5 DiII + DA 18-55mm + FA 35mm f2 + Sigma 70-300mm APO DG f4-5.6

Marceline

Merci pour vos commentaires NikopOL77, sorcier, olilignan et oZen  :-)
Pour info, la fleur jaune que vous ne nomez pas, c'était juste un pissenlit en train de s'ouvrir.

mickmak : très jolies teintes
donapaleu : le fond noir ne me gêne pas, ça fait bien ressortir les volumes de la fleur. Un cadrage carré peut-être pour qu'il y en ait moins.

pamadu

Que de belles images  :applaud:
une petite contribution, par temps couvert  :spamafote: les premières de l'année, le printemps revient doucement...
1

2

lightbeam

Une petite fleur bien connue de tous.

Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

SATURNE

Sorcier: j'aime beaucoup tes fleurs roses de la page précédente, c'est très doux  :applaud:

Micmak: la 2  :applaud:

Donapaleu: j'aime bien le fond noir, mais un peu sombre quand même AMHA  ;)

Pamadu la 1 pour moi, de belles couleure et une chouette compo  :D

Lightbeam: joli mais j'aurais tenté un angle un peu plus surplombant  ;)

Beba

Mickmac: Pour la 1 le centrage ne me gène pas, mais plutôt les bouts de feuilles en bas qui perturbent ce très beau fond. Couleurs douces comme sur les deux autres photos. :D
donapaleu: Belle composition même si l'ensemble m'apparait comme manquer de luminosité. ;)
pamadu :Composition sympathique mais pour moi la 2 manque de netteté. ;)
lightbeam: Belle composition  :D  mais pour moi pdc un peu courte sans doute due au f6,7 mais peut-être aussi est-ce un choix du photographe.
Le 35 limited à l'oeuvre j'imagine?
K10D;K5; DA 18-55; DA 16-45; DA 50-200;DA 35 F2.8; FA50 F1.4;Tamron 90; Metz 48.

lightbeam

Merci pour vos commentaire, SATURNE et Beba. Oui, il s'agit bien du 35mm Limited et en effet j'ai peut-être trop ouvert. J'ai fais des photos de paquerettes ce jour là et j'ai du ouvrir à 11 ou 13 pour que ça soit sympa.
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye

donapaleu

Merci pour les com.
Lightbeam, ça n'est pas facile le jaune (pour moi). Celle là me plait bien.

oZen

@Mickmac: Je commenterais surtout la 1 parfaite au niveaux complémentarité des couleurs. Le rouge/rose de la fleur contre le vert tirant légèrement sur le jaune du fond c'est nickel à mon sens. J'aime bien le petit vignetage et le fait qu'elle soit centrée ne me dérange pas plus que ça ici. Je reprocherais un fond peut être trop uniforme. On voit poindre quelques feuilles en bas. C'aurait pu être l'occasion d'une autre composition moins centrée avec ces feuilles pour faire un bokeh plus "rempli".

@Donapaleu: J'apprecie les prises "studio" et ta Jonquille est jolie mais ça manque de lumière je trouve. J'aurais voulu une belle jonquille bien éclatante !

@pamadu: Sur de petites fleurs comme celles-ci il te faudrait un objectif macro je pense. Après c'est bien personnel mais je trouve l'environnement (feuilles etc...) constitue un élément perturbant.

@lightbeam: Un angle un peu plus surplombant comme le dit SATURNE ? Peut être. Moi j'aime bien comme ça aussi. J'aime assez la courte PDC. Mais le pissenlit est à mon avis un sujet difficile, parce que comme le dit donapaleu, le jaune, couleur primaire, est très lumineux.  Personnellement je ne sais pas bien comment "prendre" le jaune. Jouer sur les couleurs voisines, dans lesquelles le vert pourrait trouver sa place ou les couleurs complémentaires et on se retrouve avec le jaune de la fleur face à un arc de cercle chromatique qui va du cyan au magenta ? Dans cette dernière option on peut imaginer shooter un morceau de ciel bleu, cadrer d'autres fleurs tirant sur le violet/le grenat en arrière plan.

lightbeam

Merci Donapaleu et oZen, en effet le jaune c'est pas facile, j'ai tenté avec les fosythias et j'ai vite laissé tomber car ça ne donnait rien de bien sympa, surtout avec un fond clair ou jaune également. ça Manque de contraste c'est peut-être aussi pour ça que j'ai voulu ne pas la shooter en pleine face (ça aurait tout mis sur le même plan visuel).
Pentax KP black

oZen

Oui pis en plus le pissenlit n'a même pas la décence d'avoir de pistil ou d'étamines visibles plus que ça et de couleurs différentes. Aucun effort... :evil:

lightbeam

Oui, n'empêche que c'est quand même une jolie fleur quand on prend la peine de s'approcher, un peu comme la chanson de Brassens, sous les sabots crotés on découvre les pieds d'une reine ;-)
Pentax KP black

Mickmac

Merci pour vos coms constructives...
Ozen : tu as raison,les petis bouts de feuille en bas de la 1 me dérangent aussi,mais ,je ne pouvais pas les écarter vu ma position,et surtout pas les arracher,et comme je ne suis pas un champion de photoshop  :(...

dimvig

mikmac    un petit manque de lumiere au centre des fleurs
donapaleu  un peu trop d'espace noir a droite et petot manque de lumirere mais ca la fait bien ressortir j'aime
pamadeu   t'es compo font un peu fouilli,preference pour la une car la 2 la prise de vue ecrase trop
lighteam  pas facil ce genre de compo ( soit trop de pdc ,soit pas assez), peu etre un poil de pdc en plus sur celle ci

lightbeam

Citation de: dimvig le 31 Mar 11 à 16:34
mikmac    un petit manque de lumiere au centre des fleurs
donapaleu  un peu trop d'espace noir a droite et petot manque de lumirere mais ca la fait bien ressortir j'aime
pamadeu   t'es compo font un peu fouilli,preference pour la une car la 2 la prise de vue ecrase trop
lighteam  pas facil ce genre de compo ( soit trop de pdc ,soit pas assez), peu etre un poil de pdc en plus sur celle ci

Un poil de cul quoi... (pdc)
ok je sors.
Pentax KP black

dimvig

aller j'ai essayé de mon poil de ... sur la meme

Post Merge: 31 Mar 11 à 18:06

c'est pas trois photo ????
vite faut que j'aille verifier

Post Merge: 31 Mar 11 à 18:07

ah non c'est 5 pffe il m'en manque 2 pour me faire ...

macmini95

Dim peut être un léger manque de luminosité  ;)