Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Fleurs ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 12:10

bbert

merci à tous pour les commentaires. En effet, je travaille dessus, mais pas eu d'autre "réussite"  :lol:

Que de belles réalisations ce week-end  :applaud:
je retiens la dessat' de gko  :applaud: donne une dimension romantique à une fleur plutôt graphique que douce

lénou  :wow3: ton cœur de myosotis

irish, la conquête de paquerette, sur la 1, est superbe

pech : j'avoue que je trouve tes retouches photos trop présentes, ça gêne un peu, amha, bien sur

oli : la seconde est splendide, et super compo  :applaud:

ego : simple, épuré, presque graphique, j'adore  :applaud: :applaud:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

Zorus

jolies prises oli !! si tu veux passer du temps, tu peux essayer qq coups de tampon sur la 1, la fleur bord de cadre à gauche attire bcp ;-)

ça flashe ça egoteabs ;-) tu vas pouvoir shooter des pucerons ;-) un peu plus c un mandala ;-)

irish_mike

Oli, elle claque bien cette deuxieme  :applaud:

egoteabs, tres belle prise aussi, belle orange difficil a exposer  :applaud:

pour ma part:
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

sorcier

Iénou: jolie arrangement, mais flou et sombre

Irish: la 1

Pech; joli piqué ce 17/70!

Oli: je comprend pas cette compo sur la 1: le sujet est sympa, mais la partie gauche (fleur blanche y compris dans le bokeh) est de trop, ainsi que la tige verte en diagonale...
En revanche, piqué, couleurs et compo, j'aime beaucoup la 2!

Ego: je préfère sans cadre  ;)

Irish: le rouge est bien rendu, mais pas emballé totalement... les blancs sont limite...

1

2
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

Pech_les oies

Sur ceytte page,  mike et Sorcuier très jolies.

Un petit essai de bokeh PSE :

La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

Dr Orloff

Kerria Japonica, 3 vues:

irish_mike

Sorcier, la 1 pour moi  :applaud:

Pech, il est super ce bokeh  :shock: :applaud:

Dr, ce sera la 3 pour moi  :applaud: la 1 manque un peu de peps  ;)
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

Hermès

Pech très joli flou bien rendu, belle prise
Dr Orloff, estampes japonaises  :applaud:

Messages fusionnés : 18 Avr 12 à 09:08

Sorcier la 2, pas trop la 1

miczfr

oli la 2 aussi
pas facile le orange ego tu t'en ai bien sorti
tristounet le bokeh irish
la 2 sorcier mais en enlevant les feuilles du haut
bien vu pech le bokeh(PSE=photoshop element?)
la 3 Dr dommage que tu n'ai pas fait un FS pour les avoirs toutes bettes

justement voici un petit FS

bbert

micz : dommage, il manque un range de focus pour avoir celle du haut complètement nette.  :applaud: pour la patience, même si j'avoue que je trouve un côté un peu trop descriptif à cette pratique, mais ce n'est qu'une affaire de goût
dr orloff : la dernière est magnifique avec ce bokeh  :applaud:
pech : bien réalisé cette fois. Je trouve juste qu'il y a un poil trop d'accentuation, enfin, y a un truc qui marque un peu trop les contours, à mon goût
sorcier : la première  :applaud:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

Pech_les oies

Joli DR,  la 3 super
Merci Mike,  Hermès,  Bbert,  miczfr (oui PSE = Photoshop Elements 10)
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

bbert

1° COUCOU !

2 ° jaune aussi, mais plus maintenant

3° du magenta

4° sale temps pour les pissenlits :

miczfr

merci bbert  :D je n'ai pas cherché à avoir tout net, trop chirurgical  ;)

bbert

ok. mais ce tout petit bout flou attire beaucoup le regard, parce que c'est le seul.
Après, c'est du chipotage, j'en conviens  ;)

Dr Orloff

Citation de: miczfr le 18 Avr 12 à 15:38
oli la 2 aussi
pas facile le orange ego tu t'en ai bien sorti
tristounet le bokeh irish
la 2 sorcier mais en enlevant les feuilles du haut
bien vu pech le bokeh(PSE=photoshop element?)
la 3 Dr dommage que tu n'ai pas fait un FS pour les avoirs toutes bettes

justement voici un petit FS
[URL=http://img821.imageshack.us/img821/9466/newout99994d51710i5lpf2.jpg]http://img821.imageshack.us/img821/9466/newout99994d51710i5lpf2.jpg[/URL]

FS = ?

Messages fusionnés : 18 Avr 12 à 17:27

:idea:  FS = Focus stacking (anglais).

Impossible dans ce cas, trop de vent.  Le votre est bien mais il y a un 'focus gap' avec le fleur en haut.

irish_mike

Micz, superbe doublette  :applaud:

Bbert, la 3  :applaud:

bbert

sorcier

Pech: compo, netteté, bokeh, j'aime. Un poil sombre amha

Dr Orloff: j'aime beaucoup, bokeh très doux. Pref pour la 3 puis la 2

Micz: comme Bbert, manque un peu de poésie, et un peu serré aussi. Bien pour "le guide du naturaliste"...

Bbert: la 1 (en deuxième lecture), puis la 3.

1

2
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

Pech_les oies

merci Sorcier.
bbert la 1 et la 3 très joli.
Sorcier,  la 1 très belle, la 2 super.

une fleur sauvage :
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

nerone

Pech, belle prise, c'est une orchidée (bourdon ?) sauvage qui réapparaît dans nos champs, espèce protégée.

Sorcier, le noisetier pourpre puis la 2 des fleurs de pommier;

Bbert, les 3 et 4;

DrOrloff, la 3 également;

Irish, joli rouge mais de quelle fleur ?

Miczfr, désolé, trop naturaliste pour moi.
Aussi tenue soit-elle, toute réussite est une victoire.