Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Fleurs ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 12:10

Hermès

bbert

Au niveau compo, j'aurai aimé voir un peu plus de la fleur en elle-même. Dans le coup, ça semble bien centré.

Voici une prise de franciscéa, ou "hier-aujourd'hui-demain", qui a la particularité de changer de couleur rapidement, passant du violet au blanc. Magnifique, car le buisson est très coloré. Bon tout aussi centré pour moi ... mais je souhaite garder l'arrière plan, avec l'ambiance lumineuse qui le compose :

" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

lightbeam

Hermès, connais-tu le nom de cette fleur ? J'en avais photographiée une cet été.
Moi ça me va, bbert, c'est coloré et doux ;)
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

bbert

merci lightbeam, c'était l'effet recherché
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

Gko

j'aime beaucoup les teintes pastel et le bokeh Bertrade ;)

Jacques, bien pris, mais la fleur d'arrière plan me gène  ;)

sorcier

LeBernard: c'est pas seulement ton écran, je crois que c'est le manque de lumière à la pdv...

Hermès: pas fan de la compo...Tournes autour, de manière à trouver un meilleur angle...sans la fleur fanée, avec la fleur net sur un point de force et la fleur du bokeh sur le point opposé...

Bert: c'est doux, j'aime le bokeh. Je pense effectivement que la compo qui est déjà pas mal, aurait pu être améliorée. Par exemple, la fleur de profil, je l'aurais bien vu plus de 3/4.

Deux petits essais:

1 Au Pentax 35 mm f2, + lentilles additionnelles "semi fish eye" Beroflex

2: Au Mir 37 mm
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

bbert

Merci geo et sorcier
la 1 est super  :applaud:  prise sous la pluie  :shock: mais que fait cette lentilles exactement ?
pour la 2, le bokeh est admirable, mais je regrette que la fleur "principale" ne se détache pas plus du fond...

sorcier

Merci!
ca se visse devant l'objectif (à la place du filtre) mais ça ressemble à un objectif fish eye, évasé vers l'avant. Et ça transforme ton objectif en fish-eye, ou presque.
On voit bien l'effet avec la tige qui descend...loin...
Pour la 2, j'ai un peu plus de mal à apprivoiser ce 37 mm...la MAP est délicate!

1

2 Celle-ci j'aurais pu la mettre dans "coucher de soleil"...

Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

LeBernard

Deux belles photos, ces deux dernières, sorcier, surtout la 2 pour la parfaite maitrise du contre-jour.
Par contre, sur les deux précédentes, je déplore le ciel trop blanc de la 1 et le léger manque de lisibilité de la 2, mais les couleurs y sont bien belles.

flp

Je trouve la 1 superbe Sorcier  :applaud: !

bbert

les deux ont une MAp aux petits oignons  :applaud:. Ma préférence à la 2, qui a une lumière qui me flatte plus l'oeil. La première est un peu triste, mais je pense qeuc'est l'effet recherché. Ceci dit, la netteté des gouttes  :applaud: :applaud: superbe

berzip

Citation de: LeBernard le 25 Oct 12 à 23:48
Deux belles photos, ces deux dernières, sorcier, surtout la 2 pour la parfaite maitrise du contre-jour.
Par contre, sur les deux précédentes, je déplore le ciel trop blanc de la 1 et le léger manque de lisibilité de la 2, mais les couleurs y sont bien belles.

+1  :applaud: , la dernière est de toute beauté , la délicatesse des pétales , la netteté des étamines ça ferait une belle pdj  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

lightbeam

La 1 est superbe Sorcier, elle semble émerger du bokeh pour déployer ses pétales :applaud:
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

Edamuas

Hermès, un meilleur cadrage aurait pu magnifier ta prise de vue. J'aime particulièrement les piquants de la tige qui tranchent sur le fripé doux des pétales.

bbert, c'est bof !

Sorcier, j'aime la deuxième 1 pour ce jaune subtil...

DS29

sorcier j'aime beaucoup les 2 dernières, avec une préférence pour la première, plus lumineuse.
edamuas : jolie lumière, pas convaincu par la compo avec les fleurs du bas coupées  :spamafote:.

Une "petite" fleur exotique dont je n'ai pas retenu le nom

bbert

edamuas : c'est inhabituel comme cadrage... netteté impeccable, et jolie rai de lumière

DS 29 : surprenante fleur, excellente PDC  :applaud:

après la pluie ...

macmini95

De jolies couleurs ici malgré la saison  :D

DS29

Merci bbert .
Jolie rose, ça fait plaisir par ce temps froid  :-) ! Je suis surpris de la faible pdc à f8, c'est pris en macro ?

bbert

non, c'est pris au tamron 28-75, qui permet de bien s'approcher du sujet. Mais ce n'est pas un objo dédié à la macro. la rose était bien détachée du buisson, les rose que l'on voit derrière sont à + de 1.5 m

bbert

Gypsophile ... dans ta chambre
exercice de prise de bouquet.

A Paris, même les fleurs suivent la mode

toutes deux prises au takumar 135 "bayonet", j'adore ce mot.
Je ne le maitrise pas du tout, notamment dans sa fantaisie à laisser paraître de façon aléatoire un voile blanc sur la photo. Mais je vais comprendre  :lol: