Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Fleurs ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 12:10

Hermès

JP, la 1 pour moi + les gouttelettes

DS, belle prise, agréable

Edamuas

Eh bien, vos images sont superbes : qualité des lumières, couleurs superbes, compositions réussies et quelles fleurs !
J'aime beaucoup les deux images de Gko pour leur originalité, mais celles de ds29 et de jp49 sont tellement belles également que j'aurais beaucoup de mal à choisir !

Un dipladenia au coeur très profond :

LeBernard

Gko, la 1 est superbe. Belle idée pour la 2 mais je suis dubitatif sur le chois de la mise au point.
DS29, belle petite série. La 1 est ma préférée mais la 3 suit de très avec son bokeh "dynamique". La 4, bien réussie, manque un peu d'originalité.
jp49, très belle série. Le format choisi est audacieux mais bien adapté. J'aime beaucoup les teintes de l'hibiscus de la 2.
Edamuas, belle idée, mais j'ai l'impression que le sujet central ne ressort pas assez.

jp49

Merci pour vos commentaires  ;)

Edamuas : joli, malgré la couleur un peu uniforme, ce qui rejoint l'avis de LeBernard.

Hibiscus ...

1.

2.

3.

Edamuas

Ah les ibiscus, quelles splendeurs ! Le blanc est somptueux, beau fond, et rouge des pistils qui tranche...excellent !

Merci pour vos commentaires, cette fleur fait plusieurs centimètres de profondeur et son pistil est caché tout au fond d'un long tube. C'est là que j'ai fait les mises au point en plusieurs vues assemblées ensuite pour tenter d'avoir du net sur toute cette partie profonde.

papy57

Citation de: Edamuas le 30 Sep 13 à 07:54
Ah les ibiscus, quelles splendeurs ! Le blanc est somptueux, beau fond, et rouge des pistils qui tranche...excellent !

Merci pour vos commentaires, cette fleur fait plusieurs centimètres de profondeur et son pistil est caché tout au fond d'un long tube. C'est là que j'ai fait les mises au point en plusieurs vues assemblées ensuite pour tenter d'avoir du net syr toute cette partie profonde.

tu m'expliques un jour  comment vous faites cela
trepied , pas de  vent et postraitement  c'est  cela  :?:
papy 57

jp49

Citation de: papy57 le 30 Sep 13 à 08:19
tu m'expliques un jour  comment vous faites cela
trepied , pas de  vent et postraitement  c'est  cela  :?:
papy 57

Tu peux essayer le "stacking" ici : http://zerenesystems.com/cms/stacker
Il existe aussi un gratuit, combinezp, qui fait plutôt pas mal le boulot  ;).

Hermès

JP, les 1 et 2 excellentes définition impeccable, ce que je reproche a la 3 c'est sa compo, tu fais sortir la fleur avec son pistil pointé vers la gauche et près du cadre   ;)

jp49

Hermès, je suis tout-à-fait d'accord, j'ai même hésité à la poster, mais je voulais avoir les feuilles avec  :spamafote:.

DS29

Merci pour vos commentaires :-)
jp49 magnifiques les hibiscus  :applaud:
Edamuas, pas convaincu par le résultat  :spamafote:

farice80

jp49 la fleur blanche pour moi.
une fleur en macro je sais c'est un macro mais je préfère quel soit ici parmi les fleurs. :lol:

Uploaded with ImageShack.us

Edamuas

@DS29 : les risques du métier !  :spamafote:

@farice80 : Miam, on en mangerait ! Profondeur de champ un peu juste, peut-être...

Messages fusionnés le 30 Sep 13 à 21:50

Citation de: papy57 le 30 Sep 13 à 08:19
tu m'expliques un jour  comment vous faites cela
trepied , pas de  vent et postraitement  c'est  cela  :?:
papy 57
Oui, avec un pied, et un sujet parfaitement immobile. On prend plusieurs vues en décalant la mise au point petit à petit. En utilisant un logiciel defocus stacking (pile de mises au point) , on arrive à simuler une profondeur de champ impossible à obtenir en réalité.
On peut également travailler sans pied, en macro, en salve, et en se rapprochant peu à peu du sujet...L'effet peut être fantastique !

Hermès

Fabrice, PdC très courte, à la limite  ;)

tchwouing

edamuas : trés subtile cette prise de vue, j'aime beaucoup !  :applaud:

jp49 : la 2 pour moi !  :applaud: sur la 1, tu aurais du faire la MAP sur le coeur de la fleur !  ;)

farice80 : +1 avec hermes !  ;)

" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

SPentaxQR

Désolé edamuas mais on ne voit pas grand chose, si tu ne l'avais pas posté ici, je ne n'aurais pas su que c'était une fleur  :spamafote:

jp49 : la 2 pour moi

farice : on a du mal à voir où est le point  :spamafote:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

LeBernard

jp49, très belle série d'hibiscus (pour chipoter un peu, j'aurais préféré sur la 1 que le pistil soit plus net, soit en avançant légèrement la mise au point soit en fermant un poil plus. Et sur la 3, peut-être trop d'espace à "l'arrière" de la fleur au détriment de "l'avant").
fabrice80, très beau mais PDC un peu courte.

farice80

pour la pdc ça va etre dur car en inversé j'était souvent a f8 ou f 5.6 j'ai essayer f11 mais après on commence a être dur de voir dans le viseur  :shock:
sur ce coup je suis peut être a 5.6

FreD69

Jolis hibiscus JP  :-)

1

2

3

jp49

Merci à tous pour ces critiques constructives :jap:.
farice80 : cette fleur a l'air superbe, c'est vrai qu'on aimerait en voir un peu plus.
FreD69 : la composition de la 2 pour moi :applaud:. (Tu pourrais à mon avis tamponner le bout de fleur en bas à gauche.)

Après les fleurs de parc floral, quelques fleurs "de la vraie vie" prises en rando ce matin ...

1.

2.

3.

DS29

Superbe la 3, tu étais en rando dans une mine de charbon ?  ;)