Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Fleurs ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 12:10

olilignan

TOFTOF,de belles couleurs,mais manque de nèteté,une pref pour l'avant dernière  ;)

Papy,bonne nèteté  :applaud:

Novice

Super Papy et toftof  :applaud:

Je persiste et signe avec ces fleurs. Je crois qu'il me faut vraiment un 90mm macro car là je galère. A mon avis ça manque un peu de netteté.

SPentaxQR

Citation de: Novice le 13 Mar 14 à 09:13
A mon avis ça manque un peu de netteté.

Oui  :spamafote:

Le point devrait être sur les pétales en haut et il semble être sur la tige en bas.

Attention car avec un objectif macro comme le Tamron 90, tu vas avoir une pdc encore plus petite que là. Je te conseillerais plutôt de bien maîtriser ton 70-300 et ensuite de passer au Tamron 90.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Novice

ok merci SPentaxQR.  :cry:

SPentaxQR

Cette photo par exemple, tu l'as prise avec l'auto-focus ou en map manuelle ?

Novice

Non celle ci en MAP manuelle. Mais je galère vraiment pour faire une bonne MAP. Je ne me rends pas bien compte de ce que ça donne dans le viseur. et mon trepied me donne du file à retordre. La galère quoi. :oops:

phoenix1366

as tu essayer  de te mettre a plat ventre  , bien caler sur tes coudes , c est souvent  tres pratique, plus que le trepied parfois  :D
euh evidement , tout depends a quelle hauteur se trouve la fleur :lol:
Qu importe le flacon , pourvu qu on ai l ivresse !

Ma Galerie Flickr http://www.flickr.com/photos/phoenix1366/

SPentaxQR

Si tu as des soucis pour faire une map, ce serait peut-être bien d'investir dans un dépoli de visée avec un stigmomètre, c'est ce que j'ai fait après en avoir eu assez de louper trop de map.
J'ai acheté ça pour mon K200 puis pour mon K-5 http://www.focusingscreen.com/product_info.php?cPath=25_113&products_id=1001

Novice

et ça change quoi?

SPentaxQR

A la place d'un dépoli classique, tu as 2 demi-cercles au milieu de la visée qui "cassent" les lignes horizontales tant que le point n'est pas fait exactement
Lorsque la map est bonne, les lignes horizontales de ton sujet sont parfaitement alignées. J'ai pu constater que l'autofocus bipe parfois bien avant que les lignes ne soient alignées.

Novice

Ok je vais voir ça alors. merci. Mais un peu peur d'intervenir dans mon K5 tout neuf.

SPentaxQR

C'est très facile à changer.
En plus, il te fournissent un mode opératoire bien détaillé et un lien vers une vidéo sur Youtube

Novice

Ah cool. merci pour tout.

bbert

Novice : une première étape avant : je me dois de te transmettre un "secret" qui m'a été généreusement transmis par des sages du forum : ta vitesse est vraiment trop basse. Tu auras moitié moins de déchet en prenant de la vitesse. Laisse les iso en auto, cale ta vitesse à 1/300 au minimum, 1/400 sera top, et go ! ! Le fût de l'objectif rajoute des vibrations, sans compter le poids déporté, qui s'ajoute à celle du mouvement du photographe, qui s'ajoute à celles de la fleur. 1/80 pour une fleur en pleine nature, ça me semble très juste, il y a toujours un p'tit mouvement... POur la MAP, il n'a pas le focus peaking ce K5IIs ?

Oli : merci pour ce coquelicot  :bisou: . Très très beau ce froissé   :applaud:

Papy, la même sans la mouche, tu as ? en tout cas, bien sympa  :applaud:

Toftof : la premier est superbe, chapeau  :applaud: :applaud: la seconde a une superbe compo, mais la MAP n'est pas à mon goût. Je la préfèrerai au point culminant du pistil
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

LeBernard

page précédente :
Novice, même commentaire que SPentaxQR.
olilignan, compo classique pour une très jolie photo aux couleurs très harmonieuses.
papy57, belle prise bien réalisée.
TOFTOF, la 1 un peu serrée, peut-être. La 2, superbes couleurs pour une belle compo.

cette page :
Novice, même commentaire que SPentaxQR...

olilignan

Novice,lumière un peu dure  :spamafote:

Jonquille à contre-jour:

FreD69

superbe contre jour, superbe photo oli j'adore!! :applaud: :applaud:

kichon78

olilignan beau contre-jour, belle lumière et couleurs et beau bokeh (d'origine ou petit PT ?)  :applaud: :applaud:

Novice

Merci bbert pour tes conseils. Je vais essayer de m'y appliquer.

Comte Manglin de Alak

Novice, pour info (et pour les autres  ;)) le tamron 90mm  en vente neuf sur Eglobal a 249€ , livraison en 15 jours gratuite

http://www.eglobalcentral.fr/camera/lenses/tamron/#ty%3Bpagination_contents%3B%2Fcamera%2Flenses%2Ftamron%2Fpage-2%2F

juste au cas ou, cela dit le 70-300 est pas mal pour se faire la main...
Etre égoïste, c'est ne pas penser à moi !