Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Fleurs ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 12:10

galuchar

Toftof :

Préférence pour la 1er bien mise en valeur cette tulipe :applaud:

Mon traitement da LR : 1 filtre gradué en baissant l'expo en bas à gauche, idem en haut à droite et idem en bas mais plus léger. Plus quelques accentuations au pinceau (expo + clarté)
http://www.laurentmereaux.com

« Le gouvernement a pour mission de faire que les bons citoyens soient tranquilles, que les mauvais ne le soient pas. » - Georges Clemenceau

Hermès

Toftof, je me dois de te demander reposter tes images , elles dépassent toutes le poids autorisé, même de quelques grammes, merci

TOFTOF

OUPS !!!!!
C'EST FAIT
TOFTOF

Hermès

Merci, sympa  ;)

nicolas03

:applaud: à tout le monde

1) les pensées

2) le monde des pissenlits

TOFTOF

Nicolas bizarre la couleur des pensées, presque irréelles.

Pour les pissenlits, un peu fouillis et la fleur sur la droite au premier plan est floue

1
TOFTOF

nicolas03

Citation de: TOFTOF le 12 Avr 14 à 21:01

Pour les pissenlits, un peu fouillis et la fleur sur la droite au premier plan est floue

Pour les pensées elles sont aussi colorées qu'en réalité! c'est rare de voir comme ça.
Pour les pissenlits j'ai coupé la photo à droite

Pour les pensées j'ai vu que les fleurs réelles sont comme ca c'est rare de les voir aussi colorées!

2ème test pour les pissenlits, j'ai coupé à droite

http://nsa34.casimages.com/img/2014/04/12/140412091937266715.jpg

[edit=(SPentaxQR) Une photo ne doit être présentée que dans un seul post. Merci de ne laisser que le lien.][/edit]

papy57

Citation de: TOFTOF le 12 Avr 14 à 21:01

1
[URL=http://img15.hostingpics.net/pics/169579IMGP7477.jpg]http://img15.hostingpics.net/pics/169579IMGP7477.jpg[/URL]
:+1:
papy 57

TOFTOF

Pour les pensées, je me doutais bien que c'est la couleur naturel, on le voit par rapport à celle qui est de profil qu'il n'y a pas d'effet "pt".

Pour les pissenlits, c'est toujours fouillis :spamafote:, il n'y a pas de d'élément principal, je préfère pour ma part isoler une fleur, et attirer le regard sur celle-ci.

2

TOFTOF

nicolas03

Citation de: TOFTOF le 12 Avr 14 à 21:39
Pour les pensées, je me doutais bien que c'est la couleur naturel, on le voit par rapport à celle qui est de profil qu'il n'y a pas d'effet "pt".

C'est quoi effet "pt"?

Hermès

Nicolas, pour tes pensées, ce genre de teintes en ai déjà vu , franchement moins poussées, peut être ton traitement
Pour les pissenlits, c'est normal que ta première en avant plan soit floue, vu sa position très avancée vers l'objectif,
pour les deux prises, revois à ton aise ta prise de vue et le cadrage de ton sujet avant de déclencher et tout ira bien, le reste est de la pratique, essayes et tu verras les suivantes seront mieux  ;)

TOFTOF

pt = post traitement  ;)
TOFTOF

nicolas03

C'etait volontaire pour les flous sur les pissenlits. Mais bon c'est mon choix et je ne critique pas vos avis  ;)
Pour les pensées, ben y a rien de modifié dans lightroom....(j'ai toujours le fichier RAW au cas où si ça vous intéresse) j'ai juste recadré la photo pour supprimer une partie intéressante  :spamafote:

Enfin bon on va pas se prendre la tête on est là pour partager les photos et se donner des avis! Merci pour la précision TOFTOF je me rappelerais!

papy57

nicolas03
tu  va  t habiter  au  abréviation
map= mise  au point
pdc= profondeur de champ
f 1.4 = ouverture a 1.4
b a b = balance des blancs
etc
papy 57

tequilla2904

Toftof  :applaud:, une pref pour la 2

papy, la balance des blanc c'est "B d B"  :aloy: