Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Fleurs ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 12:10

berzip

très jolies teintes souris , mais comme dit gko le cadrage est perfectible et perso j'aurai ouvert un peu plus pour moins de détail dans le fond
bon à rien
mauvais à tout

Souris

Merci pour vos commentaires !  :-)
berzip, impossible d'ouvrir plus avec mon objectif  ;)
Justement ce que j'aime dans cette photo c'est le fond, l'effet "peinture" si je peux dire !

SPentaxQR

De jolies teintes à cette photo souris.
Je lui "reprocherai" juste un manque de lumière et de peps sur le mauve qui est un peu "étouffé" par la dominante orange.

Citation de: Gko le 29 Mai 14 à 14:27
ça poste plus vite que son ombre ici :shock:...c'est à se demander si il y a une réflexion sur les cadrages, netteté....désolé d'être grognon mais je trouve que le fil fleur est assez chargé en photos pas vraiment composées/nettes. :)

+1 faut faire à la mode soviétique des années 50 : un peu d'auto-critique  ;)
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

berzip

z'allez ouvrir un fil "goulag" ?  :lol:
bon à rien
mauvais à tout

Souris

Citation de: SPentaxQR le 29 Mai 14 à 18:58[...] manque de peps

Zut c'est comme ça que je l'ai nommée  :lol:
Merci pour ton commentaire  :-)

Gko

Citation de: berzip le 29 Mai 14 à 19:03
z'allez ouvrir un fil "goulag" ?  :lol:

ben y'a deux façons de faire : soir on ouvre un fil intitulé "dans la cage aux lions" et tout ce qui sera posté dedans fera l'objet d'une critique avancée et intraitable....et dans les fils courants on continue des commentaires bisounours, soit on fait la critique avancée et intraitable dans tous les fils

j'ai un penchant pour la seconde solution :rires3:

SPentaxQR

papy57

une  campanule  ce matin
papy 57

TOFTOF

Merci Papy, maintenant je connais le non de cette fleur qui est aussi dans mon jardin

1 Kniphofia, Tison de satan
TOFTOF

papy57

oui  TOFTOF
elle  existe  a  l'état  sauvage  et  en  ornement
papy 57
http://www.visoflora.com/photos-nature/campanules.html

SPentaxQR

papy : sympa cette photo. Juste dommage que la map soit sur l'arrière de la fleur. Mais bien vu avec les gouttes qui donnent un gros plus à cette photo.

Toftof : le haut de la fleur est joli mais le bas est plutôt défraichi. De plus, c'est en plan trop serré, la mettre dans son "environnement" la met plus en valeur.

FreD69

:fouet02: Si j'ai bien compris le fil fleur devient "risqué" et passe sous le contrôle de la Stasi  ;)

kichon78

Mais non c'est pas la Stasi ici :D

Papy : beau sujet mais il me semble que la MAP soit en arrière sur le bouton et non sur la fleur.

TOFTOF : j'ai aussi un Kniphofia qui va fleurir. J'avoue que je ne  sais pas trop comment cadrer pour avoir une photo un peu originale. La tienne sans plus

Fred 69 : pas fan du traitement mais en plus je ne trouve pas de zone de netteté  :spamafote:

TOFTOF

Merci SPentaxQR et Kichon, c'est la fin de la floraison chez moi pour cette fleur exotique
Je suis d'accord avec toi Kichon, cette fleur est difficile à mettre en valeur, à part ce type de cadrage, je n'ai pas réussi à en trouver un qui me plaise, l'arrière plan n'est pas terrible.

1

TOFTOF

berzip

fred pas fan de cette rose
toftof bizarre ce fond , on dirait une imprimante en fin de vie avec ces stries verticales
bon à rien
mauvais à tout

Gko

Citation de: berzip le 31 Mai 14 à 06:31
fred pas fan de cette rose
toftof bizarre ce fond , on dirait une imprimante en fin de vie avec ces stries verticales

pas mieux :spamafote:

cette rose peut difficilement être nette car vitesse au 1/25eme...f7.1 c'est trop fermé je crois

Toftof je comprends pas ce fond rayé :shock:

kichon78

Tof : on dirait un scan  :lol:

SPentaxQR

Fred69 : +1 avec kichon, je ne sais pas où c'est net. Je pense que tu aurais dû faire le point sur le devant (il me semble être sur l'arrière) et travailler avec l'hyperfocale pour que la fleur soit nette entièrement.

toftof : rayé et pas net en plus  :spamafote:

FreD69

Merci pour votre retour en tout cas  :-). Cela m'est utile. Si j'ai mis cette photo c'est que elle avait quelque chose qui me plaisait, mais je n'arrivais pas à m'autocritiquer.
@ Gko: je l'ai prise légèrement en contre plongée et à contre jour, sur un ciel très lumineux. Ce qui m'intéressait était de jouer avec le ciel et les transparences. Le ciel était crâmé quand j'ouvrais trop d'où la fermeture de diph.... mais la perte de vitesse! :spamafote:

@ SPQR: au départ, il me semble qu'il y avait un point de netteté devant la fleur, mais en effet après un coup de "contraste" et saturation, les teintes plus forcées ont fait une sorte de flou sur les pétales.  :spamafote:

Autre proposition

Gko

nettement mieux ! bon au niveau composition ça serai meilleure encore sans le premier plan perturbant sur la droite (tige) mais coté netteté et profondeur de champ, c'est en net progrès :)