Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Fleurs ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 12:10

michel67

Petrouchka

Beau rendu Michel ;)
Une photo me plait ou non - Ce n'est ni le photographe, ni l'appareil qui me dicte.
Mais ce que je ressens en la regardant.
https://www.flickr.com/photos/123044194@N07/

michel67

Merci  :-)

toujours au 12-24 mm
2

3

bbert

Pas trop convaincue, désolée, tu fais bien mieux d'ordinaire. La je pense que ça aurait été encore plus sympa au niveau du sol .
En revanche, cette seconde est bien  :applaud:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

michel67

Citation de: bbert le 18 Août 15 à 10:03
Pas trop convaincue, désolée, tu fais bien mieux d'ordinaire. La je pense que ça aurait été encore plus sympa au niveau du sol .
En revanche, cette seconde est bien  :applaud:
Merci :-)
(le sol est, certains jours,  un peu bas  :lol: )

Hermès

michel la 2 donne un potentiel, essaye la transparence , en choisissant la bonne heure et lumière  ;)

Comme pour l'instant je n'ai que peu de sujets possibles et mobilité réduite je n'ai que des fleurs à vous offrir, et au 300 comme dit Michel la terre est basse  :lol:

bbert

et bien j'aime bien le côté old-school du traitement.
et je compatis car dur dur la photo quand on ne peut pas se mouvoir, dur la frustration. Pour ma part, j'avais tout rangé, et je me suis gavée de livre photo en attendant.
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

Hermès

merci bbert, oui avec impatience car l'envie est très présente , patience les médocs font le reste, mais fini rando, montagne et gardiennage du gîte, par sécurité pour moi et les autres  :spamafote:  ;)

Elo75005

Merci à vous par avance pour vos critiques, toujours constructives  ;)

1

2

3

"On se lasse de tout, excepté d'apprendre", Virgile

SAGITARIUS30

bonjour
la 2 pour moi malgré un fond un peu fouillis. Au 35 a f8, il faut être vraiment près pour avoir un peu de bokeh(flou d'arrière plan)
ou alors, il faut ouvrir et bloquer les iso a 100 ou 80 avec un K3...
Est ce un 35 macro? pardon ce n'en est pas un (DA35f2.4 d'après ta signature..)
Quel mode utilises tu?(Av, P , ou autre..)

berzip

+1 pour le fond trop présent elo ;)
essaie de numéroter tes images (1 , 2 , 3) , c'est plus facile pour les commentaires , et de laisser un espace entre chaque image pour que ce soit plus agréable à regarder
bon à rien
mauvais à tout

Elo75005

Citation de: SAGITARIUS30 le 20 Août 15 à 17:27
bonjour
la 2 pour moi malgré un fond un peu fouillis. Au 35 a f8, il faut être vraiment près pour avoir un peu de bokeh(flou d'arrière plan)
ou alors, il faut ouvrir et bloquer les iso a 100 ou 80 avec un K3...
Est ce un 35 macro? pardon ce n'en est pas un (DA35f2.4 d'après ta signature..)
Quel mode utilises tu?(Av, P , ou autre..)

Merci pour ce retour ! Ce n'est effectivement pas un macro

J'ai suivi les conseils de Electro35,  je travaille donc en AV.

Merci Berzip pour les conseils.  J'ai appliqué ceux de la mise en page.
"On se lasse de tout, excepté d'apprendre", Virgile

berzip

c'est plus facile et plus agréable à lire  :D
bon à rien
mauvais à tout

berzip

bon à rien
mauvais à tout

Electro35

Elo: lumière et netteté ok! va falloir soigner les décors maintenant, trouve des fonds plus homogènes en cherchant dans les angles de prise de vues  ensuite tu pourras passer à f/4 ou f5.6 pour affiner la séparation entre sujet et l'arrière plan.

Berzip: La 2 sans hésiter!  :applaud: tu pourrais lui pousser un peux les blancs et les HL pour lui donner du peps! + un pincée de sat  ;) 

michel67

berzip la 2  :bienvu: :applaud: :applaud:

Kobaia

Très chouette la 2 berzip  :applaud: :applaud: (ok avec electro, manque un poil de pêchouille, pour pinailler hein !  ;))

berzip

merci messieurs  :D
bon à rien
mauvais à tout

Sijam

La 2 également :)
Tout l'art du photographe consiste à saisir et restituer l'émerveillement qui est le sien devant la beauté de la Création...
Sur Flickr

berzip

merci sijam  :D
bon à rien
mauvais à tout