Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Fleurs ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 12:10

Pixel

baboulin J'aime bien la 2 et la 3

patanock
Belle composition et couleur cette tulipe.
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

brandulf

Quelques fleurs du sous-bois après la fonte des neiges

1 primevère (flash externe diffusé)

2 violette (flash externe diffusé)

3 ficaire (lumière naturelle)

Si tu me dis, j'oublie... Si tu m'enseignes, je me souviens... Si tu m'impliques, j'apprends. (Benjamin Franklin)
ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,o\_/o

LeTaich11

Jolies les deux premières !

La ficaire, comme bien souvent à eu droit à un "cramage" sur les pétales classique avec cette fleur qui , en plus d'être
jaune est brillante.

Je n'ai plus ce problème : voici ma solution personnelle (à adapter avec d'autres logiciels)
Prise de vue en RAW (PEF) je développe le PEF avec ACDSee Pro2 traitemebt RAW  récup des rehauts et le tour est joué (On termine éventuellement avec l'égaliseur de lumières)
Pentax K10 D et K5 + 10-20mm sigma ; 18-55mm du kit ; 50-200mm Pentax ; 100mm macro Pentax ; 18-250 Tamron ; Pentax 17-70 SDM

phildur78

brandulf Superbes ces fleurs, j'adore la 1  :applaud:
K100D Super - 18/55 du kit - Tamron 70/300 - 35/80 Pentax - Sigma 24/70 f2.8 EX - Tamron 90 f2,8 DI macro - Flash Sigma EF-530 DG Super - Trépied Manfrotto 785B -

macmini95

Une grosse préférence pour cette jolie violette  Brandulf

baboulin

brandulf jolie série  ;)

1

2

3

brandulf

Citation de: LeTaich11 le 30 Mar 08 à 14:28
La ficaire, comme bien souvent à eu droit à un "cramage" sur les pétales classique avec cette fleur qui , en plus d'être jaune est brillante.
Je n'ai plus ce problème : voici ma solution personnelle (à adapter avec d'autres logiciels)

Tu as tout à fait raison : renoncule, ficaire, même problème. J'ai tenté de remédier au cramage, mais le résultat que j'ai obtenu ne m'a pas satisfait : l'image perdait d'un côté ce qu'elle gagnait de l'autre. Alors j'ai laissé.

Merci pour vos appréciations, mac, phildur, baboulin, LeTaich  :jap:

baboulin j'aime bien la 3
Si tu me dis, j'oublie... Si tu m'enseignes, je me souviens... Si tu m'impliques, j'apprends. (Benjamin Franklin)
ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,o\_/o

phildur78

baboulin La 3 pour moi aussi, superbes couleurs. Bizarre ce voile en arrière plan sur la 1 
K100D Super - 18/55 du kit - Tamron 70/300 - 35/80 Pentax - Sigma 24/70 f2.8 EX - Tamron 90 f2,8 DI macro - Flash Sigma EF-530 DG Super - Trépied Manfrotto 785B -

baboulin

Merci à vous
Le voile, c'est une palissade  ;)

macmini95

Baboulin la 3 aussi  ;)

baboulin

gnondpomme

bouton de pavot (je crois  :roll: )

Et pis une jonquille prise à l'arrache !

Troll un jour ... Troll toujours !!!

mon flickr

brandulf

1 et 2 pas mal (un poil velu). Dommage, la tache blanche en bas sur la 1.

la 3 manque de netteté

Darrell213

La petite sœur de cette photo est dans le concours du mois:

old_nick

Darrell, je le trouve très jolie avec une ambiance intéressante.

Un petit essai :
K20D - Ma galerie : http://photos.sevenico.fr

Darrell213

merci à toi old_nick! :D
Très belle ta tof, j'aurai saturé un peu plus les pétales...(mon pêché mignon :roll:)

brandulf

old_nick j'aime bien : version Phénix qui renaît de ses cendres...

Darrell213 j'aurais vu un peu plus de lumière sur les fleurs, sinistre mais original.

old_nick

Merci à vous 2 :)

Pixel

Brandulf une jolie série, j'aime moi aussi la 1

baboulin
j'aime bien la 3

gnondpomme J'aime bien la 1 et 2, la trois cadrage et netteté à revoir.

Darrell213
belle ambiance et une  belle composition.

old_nick
beau traitement et beaux contrastes.
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

old_nick

Merci Pixel :)