Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Fleurs ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 12:10

Pixel

Citation de: Insane le 17 Mai 08 à 03:02
très belle série Pixel
de belles compositions avec de jolies fleurs, un beau piqué et un beau bokeh

et bravo pour la photo du jour :eek:

Merci beaucoup Insane  :D
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

Fab

Bravo Pixel pour cette jolie série, c'est net, c'est piqué, une maîtrise parfaite de la pdc. Avec une préférence pour la 1 en raison de sa compo très esthétique.
Félicitations pour la photo du jour  :D

Ps : au passage j'ai une question. La photo du jour me perd elle pas en qualité lorsqu'elle est affichée en page d'accueil ? j'avais cette même impression en ce qui concerne le portrait de Mac hier. :?:

xav80

patanock: toujours très jolies ces orchidées!

Zygonyx: belle PDC en effet et étrange lumière.....

FMG: la 3 sans hésitation!

et bravo Pixel pour la photo du jour :applaud:

macmini95

Bravo pixel pour cette superbe photo du jour   :applaud:

patanock

Merci pour les com  :D et félicitations à Pixe l pour la photo du jour :P

neosilencers

bravo pour ta photo du jour pixel !!! ;)

Fab

ben je crois que ce n'est pas vue qui défaille, le format de la photo du jour de Pixel a été revu à la baisse, elle perd en qualité et c'est dommage pour une si belle photo en page d'accueil, c'est notre "vitrine".
Il y a peut-être des contraintes techniques que j'ignore, mais alors 1/5 pour un vote ??? quel impair !! ça doit être une erreur  :D, autrement on oublie les règles élémentaires de  :jap:   ;)

FMG

ronan56
Je ne sais pas si ta rose rouge sature plus que les tulipes récompensées ; pour moi le plus gènant est le fond à droite trop présent, la rose montre un excellent piqué.

Pixel
Félicitation pour les tulipes rouges.

patanock
Citation : "Beau piqué FMG mais lumière un peu tristouille".

Pourquoi faudrait-il toujours une lumière de carte postale ou de catalogue de pépiniériste?
Je trouve cette lumière de sous-bois très agréable. Elle ne facilite pas la photo (sur le rhododendron blanc je suis à 1/15 à main levée), mais l'utilisation du flash aurait détruit la réalité, et le charme de l'endroit.
Sans compter que ces fleurs s'épanouissent à l'ombre : si ça leur va bien, ça me va bien.

Le soleil a aussi son charme, le même jour, dans le même parc, avec le même équipement (DS + Pentax 28-105).
Pavot. La 3 est un fort recadrage.

1_

2_

3_______

;)

xav80

j'aime beaucoup la 2 pour sa lumière et +1 avec ton commentaire, on triche pas avec la nature, nous devons la photographier tel qu'elle est!!

LeTaich11

Tout à fait d'accord avec le commentaire précédent.
Comme il pleut, je classe et j'ai retrouvé ce petit liseron sauvage (qui a presque 1 an).

Pentax K10 D et K5 + 10-20mm sigma ; 18-55mm du kit ; 50-200mm Pentax ; 100mm macro Pentax ; 18-250 Tamron ; Pentax 17-70 SDM

MouLaG Ôfr

Citation de: LeTaich11 le 17 Mai 08 à 10:47
Tout à fait d'accord avec le commentaire précédent.
Comme il pleut, je classe et j'ai retrouvé ce petit liseron sauvage (qui a presque 1 an).

http://photomaniak.com/upload/out.php/i278436_liseron.jpg

il a bien grandi, le petit :whistlev:

:clac:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

xav80

pas mal ce liseron! manque un peu de contraste, non?

LeTaich11

Citation de: xav80 le 17 Mai 08 à 11:18
pas mal ce liseron! manque un peu de contraste, non?

Alors je peux essayer comme cela ?

http://photomaniak.com/upload/out.php/i278473_liseron2.jpg

[edit=(neosilencers) Une photo ne doit être présentée que dans un seul post. Merci de ne mettre que le lien][/edit] ;)
Pentax K10 D et K5 + 10-20mm sigma ; 18-55mm du kit ; 50-200mm Pentax ; 100mm macro Pentax ; 18-250 Tamron ; Pentax 17-70 SDM

Dutour

En ce moment on peut voir des "sceaux de Salomon". C'est une plante bizarre, qui possède une tige souterraine d'où sort une fois par an une unique feuille composée qui porte les fleurs.
Bientôt la feuille va tomber, et la plante disparaître à nos regards pour un an.

ronan56

Davidof
belle rose, peut-être un peut trop de lumière, ou contre-jour ?

ce rosier est magnifique, la couleur rouge est vraiment très intense ajouter à une exposition au soleil également assez (trop surement) forte. Il était 19h30, donc un soleil légèrement rasant (de droite vers la gauche), j'aurais dû attendre une demie heure de plus afin d'avoir une lumiére plus "douce".

Pixel
en effet pas facile le rouge pour un capteur, essaie de baisser un peu l'exposition
car elle est très jolie.

Merci  :D, c'est toujours bon d'avoir des conseils pour progresser.
Félicitation pour la serie, la 1ére est magnifique ! Trés belle composition et techniquement un rouge apprivoisé  ;) qui rend une transparence surprenante.

FMG
Je ne sais pas si ta rose rouge sature plus que les tulipes récompensées ; pour moi le plus gènant est le fond à droite trop présent, la rose montre un excellent piqué.

Le rosiers est très généreux en fleurs, difficile de dissocier l'une des autres. J'ai trouvé l'effet "miroir" intéressant même si  l'ensemble donne effectivement une grande présence de rouge...personnellement j'aime bien cette couleur  :P
Le caillou utilisé est un Tamron 28-75 XR DI, le piqué est toujours très bon, j'en suis très satisfait, surtout pour mon niveau débutant.

Trés belle série, la Numéro 3 à ma préférence  :D

Pixel

:D Merci à tous de vos commentaires , j'apprécie beaucoup
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

macmini95

Entre 2 averses un tour dans le jardin pour passer le temps et photographier le laurier :

1

2

Fab

salut Mac,
j'aime bien la 1 mais la feuille au premier plan en bas à droite est gênante, belle netteté et bonne pdc pour la feuille à goutte d'eau;
pour la 2 la zone de netteté est trop courte, elle se limite à trois, quatre gouttes d'eau c'est peu  ;)
:D

Davidof

De bien beaux clichés en peu de temps, félicitations à tous. J'ai du mal à suivre avec la vitesse à laquelle vous postez  :D

Dutour merci pour les infos sur cette fleur.

Mac : la 1 pour moi, mais je ne saurait dire si il fallait enlever la feuille en bas à droite. Je serais tenté de dire oui, mais elle permet aussi d'identifier clairement l'environnement du sujet principal, donc why not...

sujet ultra classique mais j'aime bien ces pâquerettes  :D

fleurs de fraisier des bois :

K100Ds + 18-55  + 35-70 avec bonnette Raynox DCR-250 - diffuseur + 70-210 + sigma 70-300 APO DG

http://galerie.pixelvalley.com/liste-albums.php

macmini95

:merci: Fab  et Davidof