Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Fleurs ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 12:10

FMG

Davidof
Merci. Belle compo. Mûrier?

Page précédente je vous ai montré un quatuor de fleurs rouges toutes en longueur. Toutes prises au 70 limited seul.

Je les ai retrouvées ce matin (ou leurs cousines) cette fois avec le 70 équipé d'un 55mm inversé. (flash interne avec diffuseur)
Il me semble qu'il est plus judicieux de les montrer ici qu'en macro. Recadrages pour éliminer le vignétage très fréquent dans cette combinaison optique, sauf la dernière.

1_

2_

3_

4_

;)

macmini95

:applaud: :ouimaitre: Quelle série encore FMG  :!: C'est magnifique

brandulf

Quel festival page précédente, que du bon !  ;)
Et cela me semble reparti avec une belle mise en bouche de Davidof suivie d'une superbe démonstration de FMG en maîtrise de la lumière en macro (comme d'hab...) :applaud:
Le rouge est superbe et le détail des anthères, miam...
Si tu me dis, j'oublie... Si tu m'enseignes, je me souviens... Si tu m'impliques, j'apprends. (Benjamin Franklin)
ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,o\_/o

FMG

Citation de: khedron le 03 Juil 08 à 22:26
FMG  : comme je l'ai dit hier, vos photos de fleurs sont vraiment belles. et c'est difficile a réaliser une belle photo de fleur. pourriez vous nous faire partager une partie de vos secrets ?  :lol: histoire que l'on fasse quelques progrès.
;)

C'est trop d'honneur, je ne suis qu'un amateur un peu expérimenté.

Et je ne sais pas quoi dire sur quoi.
Mes toutes dernières postées ci-dessus par exemple.

Pourquoi le flash, pourquoi le flash diffusé?

- le flash parce que c'était complètement à l'ombre sous un ciel couvert, et avec un peu de vent. Souvent l'éclair du flash est plus rapide que le temps d'exposition lui-même, du coup même s'il y a un peu de vent le risque de bougé est réduit. Par contre par exemple sur la dernière le cadrage n'est pas exactement celui que je visais, le vent en a décidé autrement.

- le diffuseur du flash : il a deux rôles essentiels. Apporter la lumière au niveau du sujet (on évite l'ombre du bloc optique (ici deux objectifs face-à-face), et apporter la lumière sans créer des ombres dures, voir sans ombre du tout comme ici.

Bonnes photos!  ;)

khedron

Citation de: FMG le 03 Juil 08 à 22:43
C'est trop d'honneur, je ne suis qu'un amateur un peu expérimenté.

Et je ne sais pas quoi dire sur quoi.

c qui m'épate particulièrement c'est, comme dans celle ci http://kibare.club.fr/pentax_038/imgp2522j_cp_v.jpg

vous arrivez a avoir de belles couleurs a la fois éclatantes et douces. jamais saturées. et on dirait qu'il y a toujours du soleil dans votre jardin. c'est net en comparaison des photos d'autres contributeurs (je m'en excuse auprès d'eux). Perso, je n'arrive jamais a un tel rendu. Mais je ne suis qu'un amateur même pas expérimenté  :D

Pixel

Citation de: macmini95 le 03 Juil 08 à 22:30
:applaud: :ouimaitre: Quelle série encore FMG  :!: C'est magnifique

+1
parfaite maitrise FMG  :D
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

Darrell213

La 2 est superbe! ;)

Davidof

FMG, le vocabulaire manque  :applau:

K100Ds + 18-55  + 35-70 avec bonnette Raynox DCR-250 - diffuseur + 70-210 + sigma 70-300 APO DG

http://galerie.pixelvalley.com/liste-albums.php

damien.grenoble

Très belle la dernière Davidof !

Mon site Web : Photosurt'Air

macmini95

De jolies teintes mais un manque de netteté me semble-t-il  :?:

Davidof

merci Damien, +1 avec Mac mais il ne manque pas grand chose  ;)
K100Ds + 18-55  + 35-70 avec bonnette Raynox DCR-250 - diffuseur + 70-210 + sigma 70-300 APO DG

damien.grenoble

Utilisez vous systématiquement un pied pour vos photos en macro ? Où la plupart sont appareil tenu à la main ?

Je trouve aussi que ma photo manque de netteté ...

++

Davidof

en ce qui me concerne, tout à main levée, je n'ai pas encore de trépied. Par contre faire gaffe au vent, même léger, et à bien surveiller la MAP dans le viseur. Malgré tout il ne faut pas rêver, il y a du ratage. J'aimerai bien essayer un trépied (ou monopod) pour voir la différence...

damien.grenoble

merci pour l'info. Donc il faut que je m'améliore question MAP !

Bon week end.

Davidof

en faite c'est un tout, en Map auto théoriquement pas trop de soucis (sauf si le sujet est noyé dans un décors surchargé, sauf si tu n'est pas trop près, sauf si.....etc...). normalement l'antibougé Pentax fait un sacré boulot, faut être réaliste, c'est un confort certain. mais il y a tellement de paramètres que ce n'est pas évident d'arriver à la perfection (genre FMG)  ;)

Phil78

FMG, bravo les photos sont magnifiques  :resp:

Davidof, la dernière est très réussie  :hello8:

Damien, c'est vrai qu'il ne manque pas grand chose...la prochaine sera la bonne  :P

FMG

Davidof
MAP et lumière aux petits oignons. Bravo.

damien.grenoble
Franchement je pense qu'il ne s'agit que d'une question de post-traitement.
La netteté de la prise de vue n'est pas en cause. J'aurai pu accentuer le contraste, mais j'ai opté pour des solutions plus douces (niveaux, netteté).
A f11 avec une bonne MAP il n'y a pas à espérer plus net.

Une proposition

Après mes prises macro avec le couple 70 limited plus 55 inversé, j'ai voulu savoir ce que je réalise en "traditionnel" avec mon 100mm M42 sur soufflet avec bagues.

Hélas le vent n'était pas  favorable... Quelques maigres résultats quand-même.

1_

2_

3_

Cette dernière montre les boutons avant les fleurs. Toutes comme hier avec flash interne diffusé.
Conclusion le couple 70+55 s'en tire très bien (surtout qu'on travaille à pleine ouverture dans le viseur, alors qu'avec le 100mm M42 tout se fait à diaphragme réel dans le viseur).

;)

taki

Superbes photos ....  :jap:

orahn59

FMG et Davidoff : un grand Bravo !!!

Quelques photos :
(optio A40)
1

2

(K20d)
3

4
On devrait toujours pouvoir être dispo au lever et au coucher du soleil !!  ... et même entre les deux!!!
ma page photo Facebook : www.facebook.com/orahn59

klicou

J'aime beaucoup la 3 orahn
k100d super + kit