Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Fleurs ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 12:10

orahn59

Merci pour les com'  ;)
On devrait toujours pouvoir être dispo au lever et au coucher du soleil !!  ... et même entre les deux!!!
ma page photo Facebook : www.facebook.com/orahn59

Yukumizu

Merci pour les commentaires et la précision pour le nom en France.
DA 18-135 | DA-L 55-300 | DA 40 | DA 50 | M 50 1.7 | Tamron SP 90 | Sigma 30 1.4 EX

Mon Flickr

orahn59

'jour ici !

Quelques photos :
(optio A40)
1

2

3

4

5
On devrait toujours pouvoir être dispo au lever et au coucher du soleil !!  ... et même entre les deux!!!

macmini95

Une préférence pour la  4 Orahn59  ;)

Davidof

1, 3 et 4 Orahn  ;) mais tu t'es fais greffer l'Optio à l'œil  :?: :D
K100Ds + 18-55  + 35-70 avec bonnette Raynox DCR-250 - diffuseur + 70-210 + sigma 70-300 APO DG

http://galerie.pixelvalley.com/liste-albums.php

xav80

Yukumizu : superbe série! la dernière est très jolie! bravo!

orahn59 : fonctionne bien cet optio !!  :shock: je suis sûr que la BDB est plus précise que celui du K10 et K20  :rh:
sinon, la 4 de la première série, magnifique!

orahn59

Merci à tous !
Oui je trouve que cet optio est une révolution pour un compact !
Et puisque Pentax a arrêté la fabrication de compacts, c'est donc , pour le dernier, une vraie réussite !
Ceci dit, avec ses 12Mp dans un compact, j'ai pas encore testé un agrandissement...

Pixel

orahn59
Jolie série, contrastes et couleurs, j'aime bien la trois

jLouis
Jolie rendu cette rose, teintes douces.

SCALPA
Excellents ces Cosmos , belle lumière et PdC

FMG :
Jolie série j'aime beaucoup la trois.

Yukumizu :
excellente série, très joli fleur
et rendu + teintes,
Bravo   :D

orahn59
Pour cette deuxième série, j'aime bien la 2 et la 4  :D
jolis contrastes.

orahn59: et pour ta dernière série la 1 et la 3, excellent ce compact.  ;)
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

FMG

orahn59
Je ne savais pas (ou j'avais oublié) que Pentax abandonnait ses "compacts".
A voir ce que tu fais du A40 Pentax fait bien, trop grosse concurrence pour les reflex!

Sur ta dernière série je suis étonné par la 4. Le mourron est une fleur minuscule et je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse d'un "crop".

En plus tes rouges sur la page précédente sont remarquables, non saturés, plein de détails.

Séance de ce matin "sous parapluie" en grande ouverture. "DS" et 70 limited, grande ouverture particulièrement les trois dernières à f2.4

1_

2_

3_

4_

5_

;)

khedron

encore de superbes photos FMG !

passer après est difficile mais "même pas peur"  :lol:

:hi:

orahn59

FMG : Merci des com' . Oui tu as raison pour la 4 , c'est une fleur minuscule, et ca n'est pas un crop.
Pour ta sortie photo sous la pluie, c'est une vraie réussite je trouve, et ca ne devait pas être simple...

Khedron : tu as bien raison de ne pas avoir peur , elle est chouette !

Davidof

FMG, la 1 (vraiment pour en sélectionner une car elles sont toutes sans critiques  :D )  ;)

t'as bien raison khedron, manque pitêtre un poil de netteté sur le sujet principal, mais beau cliché  ;)
K100Ds + 18-55  + 35-70 avec bonnette Raynox DCR-250 - diffuseur + 70-210 + sigma 70-300 APO DG

orahn59

Il m'en reste 2 à poster :
1

2

Maintenant, faut vraiment que je reparte à la chasse ;)

kourt

Hello !
Un petit coquelicot naissant, c'est dans le sujet ?  :P

[edit=(xav80) Il manque les données EXIF. Merci de corriger.][/edit]

Davidof

très jolie prise kourt, j'aime bien le cadrage et la pdc  ;)

orahn59

Ah oui c'est très réussi , et cet effet de mouvement, c'est beau !

Yukumizu

Citation de: orahn59 le 07 Juil 08 à 12:11
Merci à tous !
Oui je trouve que cet optio est une révolution pour un compact !
Et puisque Pentax a arrêté la fabrication de compacts, c'est donc , pour le dernier, une vraie réussite !
Ceci dit, avec ses 12Mp dans un compact, j'ai pas encore testé un agrandissement...

Pentax n'a pas arrêté la fabrication de compacts ! Où est-ce que tu as vu ça ? Avec ce genre de nouvelles, ça va pas les aider à en vendre.

DA 18-135 | DA-L 55-300 | DA 40 | DA 50 | M 50 1.7 | Tamron SP 90 | Sigma 30 1.4 EX

Mon Flickr

macmini95

Superbe kurt  ;)

orahn59

Salut Yukumizu !
C'est un article que j'avais lu il y a plusieurs mois maintenant, et je viens de passer au moins 15 mn à le retrouver... voici ce qu'il etait écrit :
Quelle est la stratégie de Pentax ?
Pentax a annoncé vouloir réduire progressivement sa production de compacts numériques.
Tout cela semble-t-il, pour se concentrer d'avantage sur le développement de sa gamme des reflex numériques.
A quand un véritable boitier semi-pro afin d'attaquer de front les Nikon D300, Sony Alpha 700, Canon EOS 40D et autres Olympus E-3 ?
A quand un véritable boitier pro avec un capteur 24x36 et des objectifs spécifiques ?

A vrai dire , pendant mon 1/4 d'heure de recherche , je n'ai rien trouvé d'officiel non plus. Et tant mieux, car je suis le 1er content si Pentax continue dans les compacts ! :)

FMG

Citation de: kourt le 08 Juil 08 à 00:02
Hello !
Un petit coquelicot naissant, c'est dans le sujet ?  :P

http://farm4.static.flickr.com/3064/2560463079_b371fb4f07.jpg

Belle composition, crop? Je ne vois pas les exifs.