Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Fleurs ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 12:10

LeTaich11

Citation de: egoteabs le 25 Mar 09 à 18:47
Pixel, shaggie, Biboof: content qu'elle vous plaise!

je crois que c'est une fleur de lin...

Je ne pense pas, par contre il est à peu près certain qu'il s'agisse de la Nielle des blés.
En tout cas belle photo

FMG Toujours impeccable, je n'ai pas trop fait de sortie sur les fleurs, il serait temps que je m'y mettes
Pentax K10 D et K5 + 10-20mm sigma ; 18-55mm du kit ; 50-200mm Pentax ; 100mm macro Pentax ; 18-250 Tamron ; Pentax 17-70 SDM

Pixel

FMG:
CitationMerci, comme quoi le 50 même "A" et même seulement "f2" est intéressant.
Oui avec ces 50mm Pentax, tu ne peux pas te tromper  :D

Superbe ta dernière avec cet objectif Pentax 28-105mm
les couleurs et le rendu sont au rendez-vous  ;)
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

Pixel

egoteabs

FMG: merci pour les explications

Le Taich11: merci pour le nom de la fleur!

macmini95

PIxel le bokeh est magnifique  ;)

Bonne prise FMG  ;)

egoteabs

un souvenir de 2008...mais les feuilles de cette année sont en train de se déployer...

pour les curieux: http://www.flickr.com/photos/egoteabs/3388093208/

FMG

Pixel
Ton sur ton, belle lumière sur le sujet dopé par un fond pictural.

egoteabs
Pour moi, surex.
Essai : http://img120.imageshack.us/img120/8727/seringatrevu09b.jpg

Magnolia stella, toujours à l'ombre (et même vent et pluie). Il faut dire qu'au pied des tours de La Défense l'ombre triomphe. (flash pour la 3)

1_

2_

3_

;)

sorcier

FMG: Page précédente: joli avec une pref pour la compo des 1 et 2, cette page: belle teinte chaude et beau piqué
Pixel: tout en finesse et douceur
ego: lumière dure et manque de pdc

1 Au 50 mm Rikenon (à f 8 ?)

2

Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

dedales

FMG pixel egoteabs et sorcier bravo  ;), elles sont toutes magnifiques, vraiment de super teintes  :applaud:

egoteabs

FMG: là ton essai n'est pas transformé, il dénature toute ma ligne coloristique, les étamines ne sont plus crédibles pour qui connait un seringat! c'est pas cramé c'est à la lumière, le blanc, c'est la couleur la plus claire, çà le reste à la prise de vue...çà gêne les yeux, des fois il faut mettre des lunettes adaptées,...ah oui...de soleil...les vraies couleurs, c'est beau...ta propal n"est pas réaliste,  :spamafote:

mais grand merci de te pencher sur mon image, et de t'y intéresser  ;)

egoteabs

Insane

sorcier : jolie la 2eme, dommage qu'elle soit un peu surexposée à certains endroits
j'ai également l'impression que tu as trop poussé la saturation sur le magenta
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

Pixel

Merci à tous pour vos commentaires  :D

egoteabs
Jolies fleurs, mais un peu sur-exposée , peut-être essayé -0.7 ou -1.0 , au lieu de -0.3 pour ton expo dans ces cas  ;)

sorcier:
La 2 pour moi, essaie aussi de baisser ton exposition à -0,7 environ pour éviter les petites zones sur-exposées  ;)

FMG
la trois pour moi, la 1 et la 2 manque un peu de lumière et contrastes, mais ce n'est pas facile  dans les circonstances que tu as expliqué, ;)

egoteabs

merci Pixel, judicieux conseil!

sorcier

Citation de: Insane le 27 Mar 09 à 00:50
sorcier : jolie la 2eme, dommage qu'elle soit un peu surexposée à certains endroits
j'ai également l'impression que tu as trop poussé la saturation sur le magenta

Et pourtant je n'ai pas touché aux couleurs! (bdb sur auto; zone ombragée dans un talus avec taches de lumière...)

Citation de: Pixel le 27 Mar 09 à 01:41
sorcier:
La 2 pour moi, essaie aussi de baisser ton exposition à -0,7 environ pour éviter les petites zones sur-exposées  ;)

Oui tu as raison; j'ai baissé la luminosité de 15 avec photoshop mais c'est pas pareil.

Merci à vous!
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

LeTaich11

Une petite en passant

Pentax K10 D et K5 + 10-20mm sigma ; 18-55mm du kit ; 50-200mm Pentax ; 100mm macro Pentax ; 18-250 Tamron ; Pentax 17-70 SDM

dedales

LeTaich manque un peu de netteté peut être pour moi  :spamafote:

lolomtp34

Letaich c'est une bien belle photo mais c'est vrai que ça manque de netteté. ;)

Au fait c'est quoi comme fleur ?
Album photo d'un amoureux de la nature
www.pentax-nature.fr

LeTaich11

Merci à vous Dedales et lolomtp

CitationAu fait c'est quoi comme fleur ?
C'est un arbuste d'ornement et je ne sais jamais s'il faut dire pommier ou cognassier du japon (je pense plutôt pommier)

En ce qui concerne la netteté, je crois que c'est du aux conditions limites avec lesquelles j'ai utilisé le 18-250 Tamron.
A titre de comparaison en voici une semblable faite au 100mm macro Pentax

lolomtp34

Oui c'est bien le Cagnossier du Japon. ;)

Une rose naine.
Album photo d'un amoureux de la nature
www.pentax-nature.fr