Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Fleurs ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 12:10

kapoky

Citation de: xav80 le 25 Mai 09 à 11:12
belle lumière sur ces photos, belles compos dans l'ensemble, mais je trouve la MAP pas trop précise! elle est souvent situé à l'arrière plan!! en fait c'est la dernière qui me parait la meilleure d'un point de vu technique! la première pourrait être superbe si il n'avait pas cette MAP en arrière!

:gne: map arrière? Elles sont sur les pistils :spamafote:
L'essayer, c'est l'adopter! :D

xav80

Citation de: kapoky le 25 Mai 09 à 11:13
:gne: map arrière? Elles sont sur les pistils :spamafote:

dans ce cas pas assez de profondeur de champ!

kapoky

Citation de: xav80 le 25 Mai 09 à 11:17
dans ce cas pas assez de profondeur de champ!

:spamafote: encore  :gne:
J'ai bien un flou arrière et un bokeh sur toute, j'avoue ne pas comprendre :lol:

Insane

Citation de: kapoky le 25 Mai 09 à 11:06
Insane je suis plutôt d'accord avec toi, mais d'un autre côté je pense avoir bcp progressé en consultant ce site ;)

c'est une très bonne chose ;)
mais il permettrait à bien d'autres personnes de progresser si les commentaires étaient plus instructifs

à part ça encore une bien belle série kapoky :)
elles sont toutes agréables à regarder
cependant je regrette que la mise au point soit trop en arriere sur la 3
pour le reste je ne trouve pas que la MAP soit gênante contrairement à xav
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

macmini95

Karine manque de netteté sur la 3 sinon j'aime beaucoup son côté graphique  ;)

kapoky

Merci pour vos commentaires ;)

Insane avec ton explication je comprends mieux, oui en effet, si la map avait plus été sur le milieu ça aurait été mieux, mais j'ai pas réussis, j'aurais dû ouvrir plus? :gratgrat:

xav80

Citation de: Insane le 25 Mai 09 à 11:22
c'est une très bonne chose ;)
mais il permettrait à bien d'autres personnes de progresser si les commentaires étaient plus instructifs

à part ça encore une bien belle série kapoky :)
elles sont toutes agréables à regarder
cependant je regrette que la mise au point soit trop en arriere sur la 3
pour le reste je ne trouve pas que la MAP soit gênante contrairement à xav

c'est exactement ce que je veux indiqué  :spamafote: idem pour la 1.....

xav80

Citation de: kapoky le 25 Mai 09 à 11:25
Merci pour vos commentaires ;)

Insane avec ton explication je comprends mieux, oui en effet, si la map avait plus été sur le milieu ça aurait été mieux, mais j'ai pas réussis, j'aurais dû fermer plus? :gratgrat:

c'est bien ça! d'où ma critique sur la profondeur de champ!  :spamafote:

kapoky

Citation de: xav80 le 25 Mai 09 à 11:29
c'est bien ça! d'où ma critique sur la profondeur de champ!  :spamafote:

Je pensais que tu parlais de ttes les photos, c'est pour ça que je ne comprenais pas, tu n'as pas donné le n°3 ;)

Torio

C'est une bien belle série çà dis donc,
des compo travailler et original
j'adore la lumière de la 2  :applaud:

xav80

Citation de: kapoky le 25 Mai 09 à 11:31
Je pensais que tu parlais de ttes les photos, c'est pour ça que je ne comprenais pas, tu n'as pas donné le n°3 ;)

ok ;)

kapoky

xav80

pour finir, sans parler de MAP et de PDC :rires3:, je trouve cette série forte plaisante!! et encore une fois, belle lumière et belle compo.
Ce tamron est magique.....

kapoky

loukoum

Kapo je préfere la 4

La 1 et 2 sont pas assez saturées à mon gout et ....... tous les gouts sont dans la nature  ;)

K100 Super , Pentax 18-55 ,Sigma 17-70, Pentax  A 50mm1.7, Pentax  M 28mm 2.8 , Tamron AF 28-300

Pixel

Citation de: Insane le 25 Mai 09 à 10:52

non bien heureusement je ne détient pas la vérité ultime sur le forum, seulement je trouve assez dommage que très (trop) souvent, les gens soient trop complaisants à l'égard des photos postées
trop d'éloges (pas toujours justifiées), pas assez de critiques
je me souviens au début quand je me suis inscrit sur P1, les commentaires étaient plus francs (sans forcément être négatifs) et je trouve que ça a changé depuis..
c'est un point assez regrettable, car c'est certainement ce qui m'a fait avancer dans la photo à mes débuts, et je ne remercierait jamais assez l'existence de ce forum de ce point de vue là ;)

mais combien de fois je m'énerve à voir des commentaires du type "superbe série" "excellente prise" sur des photos que je qualifierai presque de "ratées" pour certaines
je ne comprends pas le comportement des gens, si c'est dû au copinage? à un manque de franchise? à la peur de vexer voire blesser la personne? ou simplement par manque de connaissances techniques...
toujours est-il que ce n'est pas aider la personne de réagir de cette maniere.

désolé d'avoir été un peu froid hier
:D

Je suis d'accord avec toi sur ce point Insane, on progresse beaucoup plus  en se faisant dire nos défauts sur ses photos,

mais c'est juste la façon de le dire quelquefois, un poil de délicatesse et c'est tout  ;)
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

neosilencers

Citation de: Insane le 25 Mai 09 à 10:52

excuse j'ai été un peu direct
j'avais juste l'impression que tu étais persuadé que ta photo ne comportait aucuns défauts :spamafote:
pour ma part je la trouve un peu surexposée (sur le rouge uniquement) et également trop saturée, comme l'a souligné kapoky
c'est la 1ere chose que j'ai remarqué quand j'ai vu ta photo et j'ai été étonné que personne n'en fasse la remarque

ce rouge trop excessif à mon sens vient "bouffer" les détails de la fleur, c'est ça que j'ai trouvé dommage
ceci dit ça se rattrape largement

............blesser la personne? ou simplement par manque de connaissances techniques...
toujours est-il que ce n'est pas aider la personne de réagir de cette maniere.

désolé d'avoir été un peu froid hier

Ah ! ben voilà comme j'aime bien "voir" Insane !  ;)

Mes photos sans défaut c'est pas demain la veille , non la j'essayais juste de comprendre !  8-)

ok ! d'ac merci pour tes commentaires !  ;)

Et pour la dernière partie de ton post je pense que c'est bien ça et donc toi qui semble plus a l'aise pour t'exprimer sur la partie technique tu devrais plutôt tirer les membres vers le haut mais sans les mordre !  :lol:

skripink

Merci Sypher et Miss pour vos commentaires  ;)  :jap:

Miss : 1,2 et 5 pour moi dans ta serie. +1 sur la 3 qui n'a pas le coeur net  ;)
La Vérité est ailleurs....

kapoky

Merci Pinky  :D

dedales

lolo plus de contraste aurait mieux pour moi  ;)

skripink excellente capture et très bon piqué, juste petit bémol, je trouve que la fleur ne se détache pas assez du fond ( sur la première )  ;) 

kapoky série encore très agréable à regarder, préférence pour la 1  ;)