Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Ciel / Nuages ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 12:14

ziboom

Capteur tout beau, tout propre  :P (Nettoyage avec le kit d'un pote pentaxiste !)

Flickr
NicolasRenard
K200D Grippé - Pentax 18-55 (kit) - Sigma 30 f/1.4 - Sigma EF-530 DG ST + Ultra Bounce - Trépied

kapoky

Je trouve que ton imagine manque de netteté, mais il y a avait du vent j'imagine? :spamafote:
L'essayer, c'est l'adopter! :D

bolido

Ziboom : gros potentiel, mais il manque un p'tit je ne sais quoi  ?

dedales

jolie capture  ziboom  :D  et moi au contraire je ne dirai pas un manque de netteté mais plus un flou de mouvement ( du au vent ) ce qui n'enlève rien à la qualité de la photo  ;)

ziboom

Un flou de mouvement à 1/2000 sec.... bizarre....
Merci pour vos retours :D
Flickr
NicolasRenard
K200D Grippé - Pentax 18-55 (kit) - Sigma 30 f/1.4 - Sigma EF-530 DG ST + Ultra Bounce - Trépied

dedales

Citation de: ziboom le 14 Août 09 à 15:07
Un flou de mouvement à 1/2000 sec.... bizarre....
Merci pour vos retours :D

oui effectivement, un flou de mouvement  ;).  J'ai pas dit un flou de bougé qui est la cause d'un tremblement du photographe.
Justement c'est le contraire, c'est indépendant au photographe ( toutes choses mues par le vent ou mouvement d'une personne pendant la prise.
Flou de bougé et flou de mouvement se ressemblent mais sont totalement différents  ;)

Pixel

ziboom
joli décor et beau contre-jour ,
;)
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

alohatifan

Pas convaincu du traitement...J'ai besoin de vos avis...
Merci !

Merci

macmini95

oeil de lynx

le traitement est trop dur sur le ciel et la saturation des champs est trop forte (je doute que ce soit la couleur naturelle des champs) ;)
NIKON D700 + 28/70mm f2.8 nikkor  + 16/35mm f4 nikkor + trépied Manfrotto CXPRO4 carbone et rotule ball hydrostatique Manfrotto 468 MGRC2

alohatifan

Citation de: oeil de lynx le 28 Août 09 à 22:24
le traitement est trop dur sur le ciel et la saturation des champs est trop forte (je doute que ce soit la couleur naturelle des champs) ;)

Avec tout ce qu'ils balancent dans les champs en même temps... ;) ;) 8-)
J'ai trop poussé les curseurs, évidemment !
Merci, je vais tacher de m'améliorer pour le prochain !
L'originale est là

http://img526.imageshack.us/img526/7545/plaine1.jpg

Des idées éventuelles ?

[edit=(neosilencers) Une photo ne doit être présentée que dans un seul post. Merci . Ne mettre que le lien .][/edit]

hurleur.31

Le ciel de Toulouse hier soir vers 19h30. Brut de décoffrage.

pierrot73210

Assez impressionnante cette dernière. Dommage pour la toute petite zone cramée, mais là j'en demande trop ! :lol:

Une petite qui m'a étonné cet été : en général c'est plutôt trait blanc sur fond bleu...

"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

randos74

ça sort de l'ordinaire pierrot, un poil sombre .  ;)

FannyDollz

J'aime vos cieux !
Hurleur c'est très sympa les rayons de soleil qui perçent comme ça, le rendu est vraiment pas mal du tout
Sympa Pierrot, en effet c'est pas commun, un chouilla plus lumineuse peut-être ?

bolido

Citation de: randos74 le 05 Sep 09 à 00:18
ça sort de l'ordinaire pierrot, un poil sombre .  ;)
+1, mais c'est une très belle prise  :D

pierrot73210

Eeeeet voilà, je retombe dans mes travers, de nouveau trop sombre... Vivement un nouveau PC avec un VRAI écran calibré ! (et Linux)
Mais merci Randos Fanny et Bolido pour ces commentaires ! :D

skripink

Pierrot : dommage que ce soit un poil trop sombre  :D
La Vérité est ailleurs....

pierrot73210

hurleur.31

Merci Fanny. C'est pris à "l'arrache".
Heu, Pierrot, elle est ou la zone cramée? Mes compétences s'arrêtent à "l'apuyage" sur le bouton. Sinon je suis d'accord avec Skripink, Bolido et Fanny. Je la trouve un poil sombre.