Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Ciel / Nuages ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 12:14

neosilencers

merci en fait il y en avait deux !!! ;)

oui ben tu vois moi ça fait 1 an que je possède un reflex num et c'est le 1er que je choppe !!! :D

Fab

Citation de: neosilencers le 07 Juil 08 à 23:20
non fab ce n'est pas un reflet c'était un ligne plus basse de nuages !!! ;)
:shock: attends je remets mes lunettes de papy  :roll:...ok ça va, vu !!

orahn59

Neo : j'aurais aimé voir cet arc des mes yeux , c'est beau !

Cyrcus : Quel ciel magnifique !!
On devrait toujours pouvoir être dispo au lever et au coucher du soleil !!  ... et même entre les deux!!!
ma page photo Facebook : www.facebook.com/orahn59

neosilencers

merci papy !!! :lol:

nan mais même à l'oeil nu cela faisait un effet bizarre tout de même !!! ;)

neosilencers

Citation de: orahn59 le 07 Juil 08 à 23:26
Neo : j'aurais aimé voir cet arc des mes yeux , c'est beau !

merci ,oui ça rends moins bien qu'en vrai mais cela donne une idée déjà !!! :spamafote:

Cyrcus

Merci orahn59 et Davidof !!!
Mais je répète, j'ai eu de la chance !
Pentax K5II + Pentax K100D Super + DA 18-135 WR + DA 18-55 AL + Pentax F 50 mm f1.7 + Sigma AF 24 mm f2.8 + Tamron 70-300 Di LD + Metz 48 AF1 Passions : Photo, Automobile, Géocaching.

matoushka

Bonjour tout le monde, j'ajoute une photo prise en redescendant de rando.... j'espère qu'elle a bien sa place dans cette catégorie
Tout vos avis sont les bienvenus bien sur

édit Xav80: voilà j'ai corrigé la taille! c'est mieux ainsi  ;) il faut copier le lien "direct" (imageshack) et le coller entre les balises [img] (pictogramme représentant une photo)

tutoriel pour poster une photo:
https://www.pentaxone.fr/index.php/topic,3477.0/

mais attention à ne pas oublier les exifs  ;)

matoushka

Oups désolé c'est la première fois que je poste une photo et j'ai du me tromper de taille.....

xav80

bienvenu sur Pentaxone! pas mal pour une première photo, il me semble que la balance des blancs est faussé, mais cette image reste très agréable à regarder.....

matoushka

Citation de: xav80 le 09 Juil 08 à 10:09
bienvenu sur Pentaxone! pas mal pour une première photo, il me semble que la balance des blancs est faussé, mais cette image reste très agréable à regarder.....

Merci pour ton aide xav80, je vais faire attention pour la prochaine photos  :P
Pour rattraper un peu ma bourde, je vais me permettre de mettre les EXIFS ici:

f8, 1/800s, iso 200, focale: 18mm, correction d'expo: -0,7

Et je précise aussi que ce n'est pas la version originale, celle ci est retouchée, c'est surement pour cela que tu pensais la balance des blanc faussée.

macmini95

Un paysage bien sympa  Matoushka ;)

chd

macmini95

Pas désagréables du tout ces rayons  ;) Belle capture Chd

matoushka

Bien vu en effet !!!  ;) C'est la photo originale ou il y a eu modif?

chd

il y a eu du post traitement avec la courbe des couleurs et un recadrage panoramique ;)
l'effet rayons au dessus des nuages etaient déjà présent

Cyrcus

Bravo CHD !! C'est vraiment beau !! Ca a du se jouer très vite !!!

Ou te trouvais tu pour faire ce cliché ?
Pentax K5II + Pentax K100D Super + DA 18-135 WR + DA 18-55 AL + Pentax F 50 mm f1.7 + Sigma AF 24 mm f2.8 + Tamron 70-300 Di LD + Metz 48 AF1 Passions : Photo, Automobile, Géocaching.

orahn59

CHD : J'adore moi aussi !!
il y a juste une petite impression de penchouillage à droite, bien que ce soit difficile de trouver des reperes dans le noir...
c'est juste une impression..et mon avis ;)
On devrait toujours pouvoir être dispo au lever et au coucher du soleil !!  ... et même entre les deux!!!

Davidof

superbe chd, du plus bel effet, j'adore  :applaud:

nuage du soir

K100Ds + 18-55  + 35-70 avec bonnette Raynox DCR-250 - diffuseur + 70-210 + sigma 70-300 APO DG

http://galerie.pixelvalley.com/liste-albums.php

orahn59

ce sont les vraies couleurs ? Si oui , c'est beau !!! (si non aussi d'ailleurs ;))

Davidof

oui oui, vraies couleurs et le couché de soleil n'était pas loin mais plus sur la droite par rapport à la photo  ;)
K100Ds + 18-55  + 35-70 avec bonnette Raynox DCR-250 - diffuseur + 70-210 + sigma 70-300 APO DG

http://galerie.pixelvalley.com/liste-albums.php