Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Ciel / Nuages ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 12:14

acidstorm

Ramiot la 1 avec le cadrage horizontal
Blacknight +1 avec Glim
Orahn la 1
Insane 1 et 3  :bienvu: superbe

Insane

my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

Pixel

orahn59
J'aime bien la 1 et la deux

Insane:
jolie série de soir,j'aime toutes les trois  :D
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

orahn59

Insane : J'ai souvent essayé de faire une photo de lune avec les nuages devant, mais jamais je n'ai réussi à obtenir les 2 vraiment visibles...comme ta 3e . Quel est donc ton secret ?

On devrait toujours pouvoir être dispo au lever et au coucher du soleil !!  ... et même entre les deux!!!
ma page photo Facebook : www.facebook.com/orahn59

Pixel

Citation de: orahn59 le 16 Août 08 à 13:45
Insane : J'ai souvent essayé de faire une photo de lune avec les nuages devant, mais jamais je n'ai réussi à obtenir les 2 vraiment visibles...comme ta 3e . Quel est donc ton secret ?

AMHA c'est le fameux Bigma 50-500mm de Sigma, une merveille  ;)

Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

Insane

merci Pixel :jap:

Citation de: orahn59 le 16 Août 08 à 13:45

alors en fait pour avoir les 2 visibles il faut que la lune soit légèrement masquée par les nuages, ceci permet donc de mettre un temps d'expo un poil+ long que si la lune était entièrement visible
du coup avec ce temps d'expo légèrement plus long l'éclairage de la lune illumine les nuages qui passent devant, et ainsi les 2 sont visibles :)

si le temps d'expo est trop court la lune sera bien exposée mais du coup on ne verra plus les nuages qui eux seront trop sous-ex
et si le temps d'expo est trop long les nuages seront flous... alors il faut trouver le compromis, et shooter avec plusieurs temps différents jusqu'à temps de trouver ce qui est bon
au niveau de l'ouverture en fonction de la focale je me mettais à environ 2-3 diaphragmes de la PO pour avoir du piqué.

voilà voilà ;)

Citation de: Pixel le 16 Août 08 à 13:47
AMHA c'est le fameux Bigma 50-500mm de Sigma, une merveille  ;)

c'est vrai que c'est une merveille :D
un achat que je ne regrette pas (valait mieux, car sur le moment je voulais aussi un 10-20 et le choix a été très difficile)
               www.arnol2d.book.fr

phildur78

Insane la 1 et 2  :shock: ici pas de lune, elle est cachée  :spamafote:
K100D Super - 18/55 du kit - Tamron 70/300 - 35/80 Pentax - Sigma 24/70 f2.8 EX - Tamron 90 f2,8 DI macro - Flash Sigma EF-530 DG Super - Trépied Manfrotto 785B -

orahn59

Merci pour le petit tuto Insane ;)
On devrait toujours pouvoir être dispo au lever et au coucher du soleil !!  ... et même entre les deux!!!

Insane

merci phildur :)

de rien orahn
               www.arnol2d.book.fr

orahn59

sam

Coucher de soleil de Lundi :

PENTAX K200D + PENTAX 18-250mm + Pentax 70-210 + PENTAX 50mm F1.4 SMC FA + SIGMA 28-80 + Multiplicateur 1,5x KENKO, + filtres HMC CIR-POLARIZING HMC + Filtre UV + Fitre neutre + etc...

orahn59

Sam : super couleurs !! J'aurais aimé la voir dans l'autre sens, celle la ;)

Insane

très joli sam!

c'est vrai que le soleil dans l'autre sens aurait été plus sympa encore :)

orahn : au fait je relisais ce que je te disais l'autre jour pour la lune, j'avais mal lu je croyais que tu parlais des 2 premieres photos ;)
car pour la 3 rien de particulier à faire, temps d'expo un poil+ long que pour une lune nue, mais pas trop non plus pour qu'elle ne soit pas surex'.
               www.arnol2d.book.fr

sam

Merci à vous, euh..., pour le soleil dans l'autre sens, sans doute la prochaine fois... :lol:
PENTAX K200D + PENTAX 18-250mm + Pentax 70-210 + PENTAX 50mm F1.4 SMC FA + SIGMA 28-80 + Multiplicateur 1,5x KENKO, + filtres HMC CIR-POLARIZING HMC + Filtre UV + Fitre neutre + etc...

orahn59

Ok Insane, il faut vraiment que je retente ca !

julius23

orahn, la 709 j'adore!!!

sam, ls couleurs, top, le cadrage, j'aime moins, et top, un pentaxiste limousin de plus!!!
K5 grip + MZ-6 + Da Ltd 21 et 40mm + FA 28 et 135mm + kenko DG X1.5 + tamron AF 90mm et 500mm adaptall

gomic

Pentax K20D - Sigma 17-70 - Sigma 70-300 - Sigma 105 Macro - Pentax 50 -1.7 . http://pagesperso-orange.fr/f6iey/
http://www.flickr.com/photos/mg-photos/sets/

orahn59

sam

julius23, merci. C'est quand même beau le Limousin...  ;)

moonlight666

une petite vue d'avion (pour mon bapteme de l'air) ... je pense que sa place ici dans ce topic n'est pas mal si ??

Mon site (photos, live reports & co..) : www.moonlight666.com
----------------------------------------------------------
Page Fan Facebook : www.facebook.com/pages/Moonlight666com/126259130806100