Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Paysages ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:44

Gko

Prise agréable Ducast, je pense que j'aimerais mieux encore sans la ligne d'arbes au premier plan

ducatst2

Ouais mais alors en format 16/9......j'hésitais d'ailleurs lors du développement dans LR

Gko

les deux se valent amha, question de gouts ;)

SerDeber

Très belle ambiance !

ducatst2

jfaillard

Torres del Paine Chili

1

2

christiandre

Fantastique jfaillard, très immersif, paysages grandioses !  :applaud:

LeBernard

Ah, ben, voilà... Tu as quand même eu du ciel bleu...
Deux très belles prises jfaillard. Effectivement, le site a l'air impressionnant.

berzip

deux belles prises jfa  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

macmini95

Bonjour Jfaillard,

Une question me taraude l'esprit .... Qu'attends-tu d'un forum ? Du partage ou de l'étalage ?
Exposer ton oeuvre sans participation et commentaire sur les photos précédentes, autant exposer dans un galerie et poster un lien vers ta galerie ?

Je ne te vois jamais laisser un commentaire ou une critique sur les photos précédentes ? Elles ne t'intéressent pas ?
Imagines un forum sans partage ? Autant fermer boutique ?  :spamafote:
Franchement je ne comprends pas ... et je suis curieux de connaitre ta réponse ...

Maintenant sur tes photos
—>  des paysages exceptionnelles pour un voyage au bout du monde ...  donc difficile de faire de mauvaises photos de paysages  ;)

jfaillard

Tu poses ta question d'une façon un peu trop manichéenne. je ne suis ni tout noir, ni tout blanc.
Je reconnais que je fais moins de commentaires que d'autres membres du forum, cependant j'ai toujours eu le souci du partage.
Depuis que je me suis remis à la photo,je suis passé par tous les types de K (du K7 au K3). Etant sur Lyon, j'ai eu la chance de pouvoir obtenir ces appareils assez rapidement, et je postai des photos  pour montrer les possibilités de l'appareil,bien que je sois incapable de l'utiliser à fond. J'ai même essayé de réaliser des tests que j'ai posté sur ce forum ou d'autres.
En consultant mes exifs tu as du remarquer que j'innove peu.
Je pratique la photo plutôt d'une manière instinctive et le côté technique ne me passionne pas.
Je me sens peu capable de faire des critiques des photos des autres, et mes commentaires sont toujours positifs, et je ne m'exprime pas quand les photos me déplaisent.
De plus j'ai d'autres centres d'intérêts et il me reste encore beaucoup de photos à exploiter, je priorité donc ceci et je me contente donc de partager ces quelques exemples.
au plaisir de te lire @+

SPentaxQR

Trop de mer sur la seconde, c'est quoi le sujet : la mer ou la côte ?  :spamafote:

La 1ère aurait demandé à avoir un peu plus de peps même si le temps est gris

Citation de: jfaillard le 14 Déc 14 à 19:09
Je me sens peu capable de faire des critiques des photos des autres

C'est pourtant un moyen important pour progresser puisqu'avoir un esprit critique sur les photos des autres amène aussi à avoir un esprit critique sur son propre travail.

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

jfaillard

Merci SPentaxQR
pour la 1ère j'avais essayé de jouer sur les contrastes, mais sans doute pas assez
pour la 2ème nous étions sur un bateau sur le lac et j'ai du prendre la photo avec le 15mm, j'aurai sans doute la recadrer en "faux panorama" et supprimer une partie de l'eau.  :lol:

robrob

Un peu de Fontainebleau dans le brouillard :D

1-

2 -

SPentaxQR

Dis-moi robrob, tu as lu le post de macmini juste avant ?   ;)
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

robrob

Oui bien sûr, mais sans être un gros contributeur, il me semble commenter assez régulièrement.

D'autant plus qu'il ne me semble pas forcement nécessaire de redire ce qui a déjà été dit.
Par exemple sur les 2 photos de ducast2 de la page précédente, je n'ai rien à ajouter à ce qu'à dit notamment Gko.
Pour la deuxième photo de jfaillard, tu as déjà dit ce que je pense (même si j'aurais pu ajouter "ca penche !").

Donc au final, je n'ai pas jugé nécessaire d'ajouter un commentaire sur les photos précédentes avant mes 2 photos.
Mais si tu estimes que c'est nécessaire, je le ferai pas de souci ;)

christiandre

robrob, sur la 1 j'ai l'impression de sentir l'odeur des champignons  :-)
la 2, pas ma tasse de thé  :spamafote:

Messages fusionnés le 14 Déc 14 à 22:07

... et pour mettre mes deux cents, pour ma part je suis parcimonieux dans mes com parce qu'étant débutant (euh... 3 mois de pratique oui c'est ça) je ne suis tout simplement pas en position d'apporter - pour le moment - d'observations techniques constructives, je reste humble par rapport au niveau quand même relativement pointu de la majorité des participants - mes quelques com ça et là seront pour le moment plus axées sur le ressenti de la photo ou les émotions ressenties, qu'à des suggestions techniques que je ne me permettrai pas de formuler  ;)

Ed England

@ Robrob : de bien jolies photos. Sur la première, je boosterais un peu la présence des rares couleurs de ce paysage naturellement désaturer, pour augmenter un peu le contraste...
La seconde est très bien.
"Et dire qu'il suffirait que les gens arrêtent d'acheter pour plus que ça se vende..."(Coluche).

Hermès

robrob, deux bonnes prise, pour moi la 1 est bien ainsi elle est très proche de la vision normale de brume dans les arbres, pour avoir des rayons plus marqués, il faut d'autres conditions et une futaie plus dense
La 2 très bonne cette ambiance

berzip

deux belles images robrob  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout