Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Paysages ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:44

berzip

ça passe mieux sur fond noir christiandre  :applaud:
(j'aurai poussé un poil la luminance de chaque couleur - ou est ce que pousser la vibrance revient au même ?)
bon à rien
mauvais à tout

christiandre

j'ai poussé le vert, jaune, orange, un peu le rouge, et baissé les cyans-bleus pour accentuer le ciel, plus que ça et on passait à une impression de "trop" ou de superflu dans la tonalité générale
edit : j'ai corrigé en repoussant un peu les curseurs de luminance, je ne sais pas si le rendu est vraiment naturel  :spamafote:

berzip

je la trouve un peu plus pechue comme ça  ;) (mais c'est un avis perso)
bon à rien
mauvais à tout

Sijam

Je n'ai pas vu la version précédente mais celle-là est top point de vue peps :)
Tout l'art du photographe consiste à saisir et restituer l'émerveillement qui est le sien devant la beauté de la Création...
Sur Flickr

Ludovic

Edamuas, photo originale mais on ne voit pas assez à mon gout...
Christiandre, beau contraste avec le ciel j'aime bien !  ;)

Falaises de Moher

berzip

joli paysage ludo  :D
bon à rien
mauvais à tout

Ludovic

Sijam

Joie vue effectivement :)
Tout l'art du photographe consiste à saisir et restituer l'émerveillement qui est le sien devant la beauté de la Création...
Sur Flickr

FreD69

Préférence à la 1 de Sijam sur la page précédente, belle composition!  :applaud:
Des couleurs  et une profondeur bien rendue, Edamuas sur la photo de ton cratère.
Jolies falaises de Moher, ludovic, mais peut être n'est ce pas le meilleur moment pour le magnifier...

Hermès

Excellente association lumière et graphisme  :applaud:

DS29

olilignan

Fred,j'aime bien cette photo,mais le rendu des couleurs est fade.Ci-joint une proposition:

http://www.casimages.com/i/150826045952191126.jpg.html

ducatst2

Ludovic: sympas cette vue

FreD69:applaud: beau rendu avec ces vagues de sables et cette lumière rasante. D'accord avec Olli

FreD69

Merci Oli pour ta remarque et ta proposition... j'en ai tenu compte et j'ai remis un peu de peps... qui donne d'ailleurs une couleurs bien plus proche de la réalité de la couleur de ce sable avec la lumière rasante du soir.  ;)

Sijam

Fred : belle lumière et beau rendu  :applaud:
Sur Flickr

dedales

Belle prise graphique  Fred   ;)

berzip

+1 avec les collègues fred  :D
belle reprise d'oli un peu plus péchue et contrasté 
bon à rien
mauvais à tout

Gin.net

Ludovic : J'aime bien ce ciel et ce nuage qui semble suivre la falaise. Petit défaut, mais c'est sans doute davantage la faute de la nature et du paysage que celle du photographe, on cherche l'horizon et l'ensemble ne semble pas droit, bien que les plantes au sol soient bien verticales. La lumière n'est pas non plus facile et fait davantage ressortir le premier plan que le sujet.

FreD : Je n'ai pas vu la version précédente, mais je trouve les couleurs de celle-ci tout à fait assorties au forum très belles. Les dunes de sable me font rêver et m'invitent au voyage et me rappellent la magie du désert. Bravo pour la PDJ  :applaud:

dedales

Bravo pour la PDJ  Fred   :applaud:

Sijam

:applaud: pour la pdj Fred
Sur Flickr