Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Paysages ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:44

randos74

très bonne ambiance  :applaud:  tout en haut, les nuages commencent à tirer un peu sur une teinte bleu à mon écran, attention  ;)
sinon très bon

Gko

donlope, jolie composition et traitement bonne photo :bienvu:

neo, joli paysage, que j'aurais préféré avec un contraste plus marqué sur les noirs

geraldlislesurtarn

donlope01: très belle image....le traitement y contribue beaucoup... :applaud:
Pentax 18-55, Helios44-2, Pentax M 50mm 1.7, Takumar 135mm f3.5, super macro Takumar 50mm f4, Vivitar serie 1 M42, Pentax A 35-105....

neosilencers

Merci Geo !  ;)

Gin.net

donlope, je la trouve aussi très très belle cette photo, un vrai tableau  :applaud:

sylve

Très sympa ce paysage Neo  :applaud: j'aime beaucoup ce contraste bien marqué entre le vert et le bleu : jolie prise  :D. Et si en plus c'est plein de demoiselles.....  :rire3:
Donlope : j'adore ! Je trouve aussi que le ciel chargé comme ça renforce l'ambiance de la photo, tout comme la race du cheval  :applaud:
Superbe prise pour moi :resp: Juste pour chipoter j'aurai peut être tamponné le fil électrique blanc de la barrière ( mais bon j'ai la manie du tamponnage :kna: )
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

donlope01

Merci à tous pour les commentaires!
@randos74, effectivement, je vais un peu jouer sur les courbes pour arranger ça.
@Sylve: oui bonne idée de tamponner ce fil blanc! merci!

neosilencers

Merci Sylvie !  ;)

mohute

Citation de: SCALPA le 09 Mai 11 à 19:24
Du même avis ;)

+1

j'aime beaucoup, néo... sentation de serenité dans cette photo!

1

2

3

4

janfi.moyen

Donlope, prise sympa, l'effet sur les nuages les rendant menaçants est bien rendu, mais j'éclaicirais ahma le chemin sur la partie en bas à gauche.

Mohute, la 3
K5&K200, Pentax 10-17 Fisheye, Tamron 17-50 f2.8 (bague de zoom HS), Sigma 17-50 f2.8, Bigma 50-500 OS HSM, Samyang 85mm f1.4, Sigma 10-20, Pentax 200 f2.8, TC  Pentax1.4, Tête pendulaire Jobu JR3, Pentax WG3 GPS

SPentaxQR

La 3 pour moi aussi Mohute.
La 1 est un peu trop ........ mauve  :spamafote:

On m'a dit (mais je ne sais plus son nom  ;)), qu'il fallait avoir un premier plan sur une photo, comme un caillou par exemple. Mais, comme souvent cela arrive, l'élève dépasse le maître .... 8-)

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

youpitea

@Mohute, moi c'est la 2 que je préfère. La 1 me parait trop sombre.

@SpentaxQR, très belle photo, mais j'ai l'impression qu'elle a été retouchée  :oops:

SPentaxQR

Citation de: youpitea le 11 Mai 11 à 16:40
@SpentaxQR, très belle photo, mais j'ai l'impression qu'elle a été retouchée  :oops:

J'ai appliqué le filtre dégradé de LR3 sur le ciel qui était cramé, le résultat de la fonction " Tonalité auto" me convenait car il était léger et un petit coup de netteté et je n'ai rien fait d'autre.
C'est ça retouché ?

youpitea

Citation de: SPentaxQR le 11 Mai 11 à 16:52
J'ai appliqué le filtre dégradé de LR3 sur le ciel qui était cramé, le résultat de la fonction " Tonalité auto" me convenait car il était léger et un petit coup de netteté et je n'ai rien fait d'autre.
C'est ça retouché ?

Je sais pas, j'y connais rien du tout en traitement photo. Je donnais juste mon sentiment  :spamafote:

SPentaxQR

Citation de: youpitea le 11 Mai 11 à 16:56
Je sais pas, j'y connais rien du tout en traitement photo. Je donnais juste mon sentiment  :spamafote:

Il y a encore peu, j'étais comme toi et puis je me suis intéressé à LightRoom pour découvrir qu'il était d'une utilisation facile sur les corrections de base (RAW ou Jpeg) et il agit sans modifier l'original.
Je ne sais pas ce que tu utilises comme programme de retouche mais je ne saurai que te conseiller LightRoom 3, on récupère des photos qu'on aurait mis à la poubelle à cause d'une mauvaise exposition. La revue "Le monde de la Photo.Com" a sorti récemment un numéro spécial sur LR3 avec un CD qui explique le B-A BA de LR3.
C'est un programme dont la licence n'est pas trop chère (ou qui se trouve facilement si l'illégalité ne t'effraie pas)
Je l'associe à PhotoFiltre qui est gratuit et très simple aussi.

youpitea

Pour l'instant, j'avoue ne rien utilisé (sauf des fois la correction automatique sur le programme Microsoft Office Picture Manager (oui me doute que ce doit pas être terrible).

Mais je touche pas une bille en informatique et je manque de patience devant un écran.

SPentaxQR

Citation de: youpitea le 11 Mai 11 à 17:20
Pour l'instant, j'avoue ne rien utilisé (sauf des fois la correction automatique sur le programme Microsoft Office Picture Manager

Télécharge au moins Photofiltre, c'est gratuit et pas plus compliqué pour les fonctions de base que le programme de Microsoft et c'est nettement mieux.

Citation de: youpitea le 11 Mai 11 à 17:20
Mais je touche pas une bille en informatique et je manque de patience devant un écran.

L'utilisation du reflex numérique implique de se mettre à utiliser l'informatique et, entre autre, un programme de retouche.

Moi non plus je ne suis pas patient devant un écran mais quand il s'agit de mes photos, ce n'est pas pareil, j'ai plus de patience.

Tu devrais essayer

donapaleu

SPQR encore une belle prise...du Pays de Galle I presume !
Ca donne des idées de vacances !

SPentaxQR

Citation de: donapaleu le 11 Mai 11 à 17:34
SPQR encore une belle prise...du Pays de Galle I presume !
Ca donne des idées de vacances !

Merci
Oui, tu as gagné, vue en montant au Mont Snowdown, le plus haut sommet du pays de Galles : 1096m

Pour les idées de vacances, je te le conseille vivement, c'est vraiment très beau, surtout le Nord-Ouest (Snowdownia). Mais il ne faut pas y aller chercher le soleil, c'est un des coins les plus humides de Grande-Bretagne et au mois d'août, il peut faire 17-18° au meilleur de la journée.

neosilencers

Merci Mohute  ;)

Mohute : la deux pour moi mais je pense que les trois gagneraient avec une retouche surtout sur la 1 , je te montre comment je vois ça !  ;)

http://nsa26.casimages.com/img/2011/05/11/110511070100788181.jpg

http://nsa25.casimages.com/img/2011/05/11/110511070138833768.jpg

http://nsa26.casimages.com/img/2011/05/11/110511070211947964.jpg

Spentax : jolie vue , un peu sombre je trouve mais je pense que c'est l'ambiance que tu voulais donner !  ;)