Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Paysages ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:44

jldag

GKO : manque un peu de peps cette prise. A améliorer en post traitement.

Edamuas

Très belles images gilles26 !  :applaud:  :applaud:  :applaud:

gilles26

Citation de: Gko le 08 Juil 11 à 21:34
belles prises les dernières Gilles, ( à poster dans la section hdr la prochaine fois ;))

avant l'orage...

[URL=http://img84.imageshack.us/img84/4051/igp3763.jpg]http://img84.imageshack.us/img84/4051/igp3763.jpg[/URL]

ben du paysage en hdr , je pensais qu'on pouvait choisir de la poster où l'on voulait... paysage ou HDR, ... c'est un peu comme du pyasage en NB on peut choisir aussi... Mais je ferai comme vous voulez :lol:

Gko

dura lex sed lex  :lol:  ;)

Netgabe

Citation de: jldag le 08 Juil 11 à 21:58
GKO : manque un peu de peps cette prise. A améliorer en post traitement.

+1 peut être un peu trop de débouchage aussi ?

Quelques clichés du côté du lac de St-Rémy de Provence

1

2

3 Détail sur l'entrée de la cheminée au DA* 300  ;)
@+

Gaby

Gko

bien vu netgabe, j'ai effectivement du jouer du curseur lumière d'appoint, mais ça ne fait pas tout  ;)

la 1 pour moi  :-)

Hermès

netgabe: la 1, belle prise

neosilencers

Pas convaincu par ces trois photos Gaby , compo et lumière sans plus  :spamafote:

eldoctor.Sylvain

La 1 pour moi également...
FA50 f/1.4
Makinon 35-105mm f/3.5

MouLaG Ôfr

page 336, 337

gilles26, l'étang à Sète, très jolie image, reflet intense, couleurs denses), bravo  :applaud:

Pour les HDR, il y a un fil prévu pour, merci de ne pas poster de HDR dans les autres thèmes !

Gko, Netgabe, pas fan de vos dernières (manque de peps pour Gko, manque de sujet pour Netgabe)  :spamafote:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

SCALPA

Netgabe
J'aime bien la 2 ;)
Vous appréciez que vos photos soient commentées.....les autres aussi.....!!!

Fred74

Petit chemin dans les bois...

Netgabe, la 1 pour moi aussi.  ;)

Demain est un autre jour

randos74

Fred, je reste un peu sur ma faim ici, le jeu de lumière par terre est pas exceptionnel, l'intention est bonne. 2 mètre devant toi, il y a une feuille posé par terre dans la lumière qui aurait pu faire un bon point d'accroche pour ton cliché  ;)

Gaby la proposition qui me parle le plus est la seconde avec cette avant plan plus lumineux, plus de ciel dans le fond. Pas moyen d'exploiter mieux le lac ou rivière en dessous ? dommage pour ça

Gko tout est dit sauf que pour ma part, je reprendrai surtout le contraste (pour en remettre évidemment), côté ciel de façon à retrouver l'ambiance orageuse .....l'avant plan est bien

degun13113

Chapelle Saint Denis ! dans mes collines !
derrière chez moi
1)

2)

3)

4)les Alpilles en fond

5)

Gko

une nette préférence pour la 1 degun, sur les autres je suis pas fan du rocher au premier plan. Pour qu'il serve tes photos, il faudrait qu'il soit plus présent, là on le voit comme un élément génant. Ta pdc (f4) me semble aussi un peu courte pour ce genre de photos. Tu nous en refais à f8 ? :bienvu:

edit :

un filtre polarisant aiderait aussi à limiter la blancheur de la photo dans le fond .

SPentaxQR

Je plussois avec Gko pour la pdc et le filtre polarisant. En ajoutant qu'il est préférable de ne pas faire de photo de paysage à cette heure de la journée par une telle chaleur en Provence, il y a trop de d'évaporation.
Préfère le matin avant les chaleurs.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

randos74

Citation de: SPentaxQR le 11 Juil 11 à 22:28
Je plussois avec Gko pour la pdc et le filtre polarisant. En ajoutant qu'il est préférable de ne pas faire de photo de paysage à cette heure de la journée par une telle chaleur en Provence, il y a trop de d'évaporation.
Préfère le matin avant les chaleurs.

+1

et donc la 1 pour moi degun13113
pense à tes camarades qui ont posté avant toi pour leurs donner aussi un petit message, question de convivialité  ;)

gilles26

netgabe la 1 pour moi , en levant le rocher du premier plan
fred74  trop sombre
degun , mauvaise heure pour la lumière et le roher du premier plan me gêne aussi
:spamafote: :spamafote: :spamafote: :spamafote:

Post Merge: 11 Juil 11 à 23:19

le paysage de mes collines au pid du vercors et juste devant chez moi! na!

Uploaded with ImageShack.us

Netgabe

Gko, Hermés, neo, moulag, eldoctor, rando, gilles26  :merci: pour vos commentaires

Citation de: randos74 le 11 Juil 11 à 14:06

Gaby la proposition qui me parle le plus est la seconde avec cette avant plan plus lumineux, plus de ciel dans le fond. Pas moyen d'exploiter mieux le lac ou rivière en dessous ? dommage pour ça

Non pas possible de ce côté, je suis au point le plus haut, seule solution abattre les pins en contrebas  :lol:

Fred74 +1 avec rando

degun je rejoins mes camarades dans leurs remarques  :spamafote:
@+

Gaby

degun13113

Merki a vous tous !
Citation de: randos74 le 11 Juil 11 à 22:42
+1

pense à tes camarades qui ont posté avant toi pour leurs donner aussi un petit message, question de convivialité  ;)

c vrai ! pardon ...