Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Paysages ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:44

irish_mike

:applaud: Ceinwen tres bon debut sur le forum  ;)
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

Gko

:applaud: Bravo pour ta photo du jour Ceinwen ! (la prochaine fois, moins d'iso et moins de vitesse pour un résultat encore plus beau :mrgreen: )

SPentaxQR

Peut pas s'empêcher de critiquer celui-là

Il n'empêche qu'il a raison.....

Mais elle respecte la règle des tiers et la compo est très bonne alors on passe sur les quelques défauts techniques  ;)
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Gko

oui, et pour le coup le choix du noir et blanc fait passer le bruit pour du grain ce qui se défend assez bien ;) et que cela ne gache pas le plaisir de cette 1ère PDJ !

ceinwen

Gko ok je ferais ça  :D, je tenterais aussi un jour ou il y aura moins de vent parce qu'avec plus de 90km/h j'ai eu du mal a rester stable

heureuse que ma photo vous ait plu  :D

Citation de: SPentaxQR le 15 Avr 12 à 23:29
Peut pas s'empêcher de critiquer celui-là

Il n'empêche qu'il a raison.....

Mais elle respecte la règle des tiers et la compo est très bonne alors on passe sur les quelques défauts techniques  ;)

heureusement qu'il y a des critiques, comment on pourrait s'améliorer sinon  :-)

LeBernard

ceinwen, bravo pour cette PDJ.

Vinny

Bravo pour la PDJ ceinwen :) Pour chipoter moi je trouve qu'elle mériterait des blancs un peu plus poussés, ceci pour avoir un peu plus de contraste et plus de lumière. Mais la compo est au poil :applaud:

ceinwen

merci à vous !

Vinny je prends note, je regarderais si j'arrive à améliorer ça

sylve

Bravo pour la PDJ ceinwen :applaud:
Très sympa ce ponton qui invite à la promenade  :D
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

sorcier

Bravo pour cette pdj, belle compo, que j'aurais vu un peu plus contrastée.
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

macmini95

1600 Isos ceinwen  :shock:

:applaud: pour la PDJ

mohute

:applaud: pour la PDJ qui fait penser aux vacances!

ceinwen

Merci à tous,

macmini95 pour l'iso j'ai encore du mal à savoir comment la régler...  :oops: je dirais pas non à des conseils

irish_mike

pour 90% des cas, en exterrieur avec une belle lumiere comme tu avais, regles l'iso sur 100 te permettera d'avoir une image encore plus brillante.
il doit y avoir un acces direct sur ton boitier type "Fn"-"fleche"- "iso"
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

ceinwen

en effet mike j'ai un accès direct, par contre l'iso minimum est de 200 je réglerais à cette valeur donc.

Pour une journée très couverte il vaut mieux quoi comme iso?

Zorus

bravo pour ta pdj !

pour l'iso tu peux l'étendre, ça se fait dans le menu ;-)

Hermès

Bravo pour la PdJ  :applaud:
Phil merci pour ton avis, pour le mouvement venant de face je pense que cela ne doit pas être top où alors rendre les vtt flou? je n'y ai pas songé cadrage avant tout  ;)

dedales

Bravo pour la PDJ  ceinwen   :D

SPentaxQR

Citation de: ceinwen le 16 Avr 12 à 10:22
par contre l'iso minimum est de 200 je réglerais à cette valeur

Tu es sure ? le K-r aurait un capteur dont la sensibilité native est à 200 iso ?

Tu ne serais pas en mode D-range, ou quelque chose d'équivalent sur le K-r ?
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Pech_les oies

Bonjour,  j'ai été un peu absent.

temps de giboulées :

La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?