Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Paysages ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:44

sebbenault

pour être méchant je dirais : :yeux:
belle ambiance belle compo .

le ciel manque juste un peu de contraste à mon gout pour ajouter une petite touche "plombé" mais ce n'est que mon avis perso

c'était quoi ton objo en 10mm ???? il à l'air pas mal du tout pour cette focale !
"la théorie c'est quand on sait tout et que rien ne marche et la pratique c'est quand cela fonctionne et que l'on ne sait pas pourquoi" A.Einstein

Gollum.Net

Citation de: sebbenault le 15 Sep 12 à 17:25
pour être méchant je dirais : :yeux:
belle ambiance belle compo .

le ciel manque juste un peu de contraste à mon gout pour ajouter une petite touche "plombé" mais ce n'est que mon avis perso

c'était quoi ton objo en 10mm ???? il à l'air pas mal du tout pour cette focale !

Merci pour ton commentaire. Pour l'objo, c'est le Sigma 10-20/f4-5.6 qui est effectivement assez sympa.

@+
GollumDotNet

Phil22140

Gollum.Net serait-ce du focus stacking ?
joli rendu quoiqu'il en soit
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

Gollum.Net

Citation de: Phil22140 le 15 Sep 12 à 17:49
Gollum.Net serait-ce du focus stacking ?
joli rendu quoiqu'il en soit

Merci Phil22140. Mais non ce n'est pas du focus stacking (ce serait trop compliqué pour moi car je ne passe pas plus de quelques secondes à développer une image). C'est une seule prise de vue développée sous ASP avec quelques réglages plutôt basiques. C'est vraiment comme ça là-bas aux Féroé  :D

tibioune

très belle ambiance, effectivement il y a peu de pdc
:) :) :)

Gollum.Net

Une autre d'un endroit où il fait un peu plus chaud et où il faut surveiller où on pose ses pieds ...

@+
GollumDotNet

irish_mike

tres belle prise, j'aime beaucoup l'angle de vue et le passage naturel  :applaud: par contre, tu as force sur l'accentuation au premier plan ?
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

Gollum.Net

Citation de: irish_mike le 15 Sep 12 à 18:40
tres belle prise, j'aime beaucoup l'angle de vue et le passage naturel  :applaud:
Merci.
Citation de: irish_mike le 15 Sep 12 à 18:40par contre, tu as force sur l'accentuation au premier plan ?
Pas vraiment. Ce sont réellement des différences de textures du sol, accentuées par la réduction de l'image au format du forum.
@+
GollumDotNet

Phil22140

très jolie également
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

neosilencers

Gollum : deux belles prises aux bons traitements mais une préférence pour la compo,de la 1ere   ;)

SPentaxQR

Gollum : la 1 : une belle photo (coté cadrage) mais le traitement  :spamafote:  les nuages sont bleus au lieu d'être gris ; pas la peine de faire croire que tu as eu du beau temps  ;)

Idem pour la 2 : le ciel a une couleur étrange et un peu violente
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Gollum.Net

Citation de: SPentaxQR le 15 Sep 12 à 21:15
Gollum : la 1 : une belle photo (coté cadrage) mais le traitement  :spamafote:  les nuages sont bleus au lieu d'être gris ; pas la peine de faire croire que tu as eu du beau temps  ;)

Idem pour la 2 : le ciel a une couleur étrange et un peu violente

Pour la 1, le ciel a été légèrement réhaussé avec un coup de vibration, mais à peine. Quand j'aurai le temps, je mettrai un raw pour vous faire voir. Et pour la 2, tous les réglages sont à 0, ni saturation, ni vibration, ni contraste, rien. Et crois-moi, le ciel était bien de cette couleur. Je ne sais pas si tu connais l'Islande et les Féroé, mais les couleurs du ciel et les luminosités sont parfois extraordinaires. Tu peux avoir de tout : du gris, du nuageux, du bleu irréel, etc.
@+
GollumDotNet

macmini95

Absolument Collum  ;) Il y a des endroits dans le monde ou les couleurs sont formidables comme l'Islande,  le salar d'Uyuni en Bolivie ....  :D

De superbes prises  ;)

Gollum.Net

Citation de: macmini95 le 15 Sep 12 à 22:28
Absolument Collum  ;) Il y a des endroits dans le monde ou les couleurs sont formidables comme l'Islande,  le salar d'Uyuni en Bolivie ....  :D

De superbes prises  ;)

Un de mes rêves. J'irai un jour, même si je dois manger des pâtes à tous les repas pour m'y rendre  :P

irish_mike

Toujours du cote de mon arbre :

1

2
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

Phil22140

la 1ere pour moi même si le rouleau de paille risque de rouler avec cette pente :P

Ma galerie Flickr

irish_mike

merci, il a deja bouge un peu, iln'est pas droit compare aux autres  :P

Iancurtis

La 2 sans hésiter les couleurs sont super.

bbert

hermès : je préfère la 2. je pense qu'elles avaient leur places dans la rubrique "panoramique", j'aime beaucoup leur compo  :applaud: :applaud:

gollum : superbe. Pour la 1, j'aurai peut-être (mais je ne dis pas que ce serait bon), en remontant la ligne d'horizon jusqu'à placer le début des montagnes de droite dans le coin supérieur droit.
la 2 est magnifique, et bonne gestion du piqué de l'UGA  :applaud: :applaud:
l'islande est un projet futur de vacances pour moi aussi ... après le canada

mike : la première me gêne en ce qu'elle présente deux objets dominants dans la photo, ils sont trop mis en exergue pour que la photo reste du paysage, mais comme ils sont deux, je ne sais plus trop lequel est le sujet... pour ma part, j'aurais mis l'arbre sur le point du tiers inférieur gauche, le balot de paille aurait alors créé une ligne de fuite vers l'arbre...
la 2 est superbe, elle fait rêver à l'Irlande et à ses couleurs si contrastées  :applaud: :applaud: (même si je retournerai la photo sur l'axe symétrique pour que l'arbre soit placé à gauche, mais là encore, il s'agit d'un sentiment fort subjectif )

" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

polluar

Jolie la dernière Gollum :o très impressionnant comme paysage

IRis : toujours top tes photos de ballots" LA 1 pour moi cette fois-ci

Voici des prise de vue de ce week end en Mauricie :love:

1

2

3

4

5