Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Paysages ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:44

farice80

bravo pour la PDJ Comte Manglin de Alak

Comte Manglin de Alak

Merci c'est gentil
Etre égoïste, c'est ne pas penser à moi !

bbert

superbe PDJ  :applaud: comte

tequilla : 2 prises spectaculaires  :applaud: :applaud: il ne te reste plus qu'à les passer à la moulinette PT, et ce sera parfait
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

papy57

Citation de: Gko le 11 Mar 14 à 22:42
bravo pour ta photo du jour CADM (la flemme d'écrire ton nom en entier :rires3: ) :applaud:

:+1:   ;)
papy 57

Comte Manglin de Alak

Merci a tous pour vos coms,

Bottes de paille

FreD69

Encore une fois de très belles couleurs et de beau contrastes... peut être une petite faiblesse dans la composition. Mais j'aime beaucoup!  :applaud:

berzip

de bien belles prises cadm (désolé pour la raccourci mais c'est plus facile)
préférence à la 2 du 11.03  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

Comte Manglin de Alak

Merci pour vos coms, c'est vrai que la compo est moyenne mais il y avait une telle lumiere ! :shock:

SPentaxQR

De belles couleurs mais pourquoi avoir forcé tant sur les isos que le K20D a du mal à bien gérer alors que tu avais de la marge en vitesse ?  ;)

Baisser les isos aurait fait disparaître un peu du bruit qu'on voit très présent au niveau du ciel.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

tequilla2904

le cap Béar (66) vu de Paulille
1
la photo à 2 c'est bien mieux

SPentaxQR

On peut critiquer ?  ;)

Tout d'abord, les paramètres : f20  :shock: On évite de dépasser f16 car trop fermer le diaph crée des diffractions qui viennent diminuer le piqué de l'objectif.

Ensuite, la compo. Les jolies fleurs sur le coté viennent manger le paysage et attirent le regard alors même qu'elles sont floues. Inclure des branches ou ce genre de choses dans une vue est rarement réussi (je sais, j'ai essayé  ;) ) là, elles sont trop présentes.
Quel dommage la cheminée à droite, je pense que si les fleurs n'avaient pas été là, elle aurait été moins gênante. mais bon, tu pouvais difficilement l'éviter.

Sinon la compo 2/3-1/3 est bien vue et les couleurs sont très belles.

tequilla2904

merci  :cry: heureusement la dernière phrase est sympa!!!!
pour la cheminée je peux rien faire elle fait partie du site (une ancienne fabrique de dynamites)
pour les fleurs  à défaut d'en recevoir je les mets bien en vue!!(j'avoue j'ai un peu forcé sur ce coup là)
et pour le F20 , phoenix c'est déjà bien foutu de moi!!!
et les critiques pas de problèmes je les acceptes c'est constructif et j'ai bien besoin de conseils car je débute et j'y vais souvent à l'instinct :D
la photo à 2 c'est bien mieux

Comte Manglin de Alak

Citation de: SPentaxQR le 13 Mar 14 à 22:12
De belles couleurs mais pourquoi avoir forcé tant sur les isos que le K20D a du mal à bien gérer alors que tu avais de la marge en vitesse ?  ;)

Baisser les isos aurait fait disparaître un peu du bruit qu'on voit très présent au niveau du ciel.

J'ai déclenché en mode priorité a l'ouverture, donc avec gestion auto de la sensibilité, mais je suis d'accord avec toi, 800 isos pour le K20, c'est violent ! :lol:

SPentaxQR

Citation de: Comte Manglin de Alak le 14 Mar 14 à 08:47
donc avec gestion auto de la sensibilité

Aurais-tu oublié le 3ème commandement ? !!
"tout mode auto tu banniras, sinon ta photo louperas"  :doc1:

Va en paix et ne recommence plus  :fouet02:

;)

Hermès

Tequilla, j'ai une autre vision de ta photo, mis a part que la cheminée n'est pas esthétique dans le paysage, sa position donne une vue de distance , fleurs cheminée phare ce qui donne une profondeur au paysage

phoenix1366

Citation de: SPentaxQR le 14 Mar 14 à 10:34
"tout mode auto tu banniras, sinon ta photo louperas"  :doc1:

Va en paix et ne recommence plus  :fouet02:

;)
:+1:
Qu importe le flacon , pourvu qu on ai l ivresse !

Ma Galerie Flickr http://www.flickr.com/photos/phoenix1366/

Comte Manglin de Alak

Citation de: SPentaxQR le 14 Mar 14 à 10:34
"tout mode auto tu banniras, sinon ta photo louperas"  :doc1:

Va en paix et ne recommence plus  :fouet02:

;)

Promis je ne recommencerai plus aujourd'hui, mais demain... :evil: lol

sérieusement, je travaille en ce sens mais je ne maitrise pas tous les aspects techniques (heureusement d'ailleurs)  ;)

phoenix1366

allez je vous met la meme que tequilla ;)
1

2
vue d en bas

3
vue  d un peu plus haut
Qu importe le flacon , pourvu qu on ai l ivresse !

Ma Galerie Flickr http://www.flickr.com/photos/phoenix1366/

pofexpray

Pref sur la 1 mais globalement les horizons sont centrés ce qui conduit a des compositions trop classique, un choix de mise en valeur du ciel ou de la mer aurait été plus sympa a mon gout ;)
La 2 pour moi est un peu trop vide et la 3 l'ombre portée qui assombrit le bas de la photo c'est dommage (qui semble avoir des choses interessantes des trucs en terasse? )

La mer est à l'honneur alors c'est partie pour un pti tour sur l'ile de batz:
1.

2.Un taureau en liberté, je doute que la corde à son pied retienne grand chose si notre tête lui revient pas

3. Une pti pano (qui n'a pas grand interet, la réalisation serait à revoir sur celui-la)

Hermès

Phoenix, deux et trois avec le ciel réduit de 1/3 pour donner plus de profondeur . Pour la 1 voir tequilla  :D même com. :lol: