Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Paysages ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:44

Edamuas

Fred69, j'aime bien, et j'aurais encore plus aimé avec un post-traitement plus dramatique des lumières, ici un peu fades à mon goût. Pimentons nos images !

Hermès

Ed avec moins de ciel au dessus du sommet tu obtenais un joli pano , mais il manque un élément en avant plan pour donner plus de vie

Electro35

Edamuas: +1 avec Hermès, il manque un peux d'avant plan, sauf si tu traficote un peux le ciel et les nuages pour les booster, mettre en valeur.
L'oeil est attiré naturellement vers les zones claires, j'ai lu ton image de haut en bas mais n'ai rien trouvé d'accrocheur dans le haut, ce qui fait descendre dans la lecture vers tes rochers malheureusement pas assez présents.
Beau paysage quand même!  ;)

ducatst2

Edamuas : Comme les collègues, il manque quelque chose

Fred69: beau paysage, bonne ambiance mais le traitement manque de contraste

Berzip:applaud: :applaud: 2 belles prises avec de belles ambiances et des compos agréables

neodyme

edamuas:+1 avec les autres avis.

Berzip et fred belles ambiances

Allez trois petite du cantal:
1

2

3

step55

edamuas Tout a été dit .... pas mieux  ;)

neodyme Avec ce soleil "pleine bille", c'était difficile ; dommage, la compo était bonne sur la 2
        La 3 aura donc ma préf ... compo et ambiance sont bien saisies  :applaud:

step by step

miczfr

:applaud: neodyme, 3 belles prise et le soleil de face ne me dérange pas, au contraire

galuchar

Neodyme : le soleil en face sur la 2 lui donne un effet très sympa.  :applaud:
http://www.laurentmereaux.com

« Le gouvernement a pour mission de faire que les bons citoyens soient tranquilles, que les mauvais ne le soient pas. » - Georges Clemenceau

Hermès

Trois très beaux paysages avec une ambiance terrible, la 2, bon, cela se discute, on aime ou pas ce soleil de face et un rien surex, mais je trouve que cela fait partie de cette atmosphère  ;)

berzip

superbes prises neodyme  :applaud: :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

Netgabe

Citation de: Hermès le 15 Jan 15 à 16:20
Trois très beaux paysages avec une ambiance terrible, la 2, bon, cela se discute, on aime ou pas ce soleil de face et un rien surex, mais je trouve que cela fait partie de cette atmosphère  ;)

Je rejoins Hermès, de plus le contraste et le rendu des couleurs donne un réel plus à cette 2ème.
Il y un peu de flare sur la 3ème on voit un rond rougeâtre sur la droite.
@+

Gaby

SPentaxQR

Grosse préférence pour la 3 mais un poil plus de lumière sur le bas et sans le flare à droite
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

neodyme

Bonsoir,
Merci à tous pour vos commentaires.
En ce qui concerne le flare, j'ai réussi à m'en débarrasser ni à la prise de vue en post traitement.
Si quelqu'un à une solution je suis prenneur.
Néodyme

loustic29

:applaud: neodyne 3 belles prises avec une pref pour la 3

galuchar

Au dessus de la cascade de Skägofoss

1.

2.

.

« Le gouvernement a pour mission de faire que les bons citoyens soient tranquilles, que les mauvais ne le soient pas. » - Georges Clemenceau

berzip

joli coin galuchar , deux belles prises  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

galuchar

Merci Berzip.

miczfr

Citation de: berzip le 17 Jan 15 à 07:44
joli coin galuchar , deux belles prises  :applaud:

:+1:

norbert57

Ca donne envie d'aller faire un tour en Islande.. Merci du partage.. :applaud:

step55

Vraiment impressionnant ce pays .... voir étrange ; tes prises confirment et/ou le traduisent bien  :applaud:
step by step