Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Paysages ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:44

galuchar

Joli paysage Berzip.  :P

1.

.
http://www.laurentmereaux.com

« Le gouvernement a pour mission de faire que les bons citoyens soient tranquilles, que les mauvais ne le soient pas. » - Georges Clemenceau

olilignan

galuchar ,de très beau ciel sur ces dernières  :applaud: :applaud: :applaud:

Berzip,beau paysage mais le ciel n'est pas terrible,l'as-tu post-traité?

phoénix,de beaux paysages avec de belles couleurs,j'ai un faible pour la 2  :applaud: :applaud:

berzip

merci galuchar , phoenix et oli (oui post traité , c'est vrai que ça donne un côté vieillot ce traitement) :D
galuchar belle trouée de lumière  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

SPentaxQR

Berzip, le buisson ou je ne sais quoi à gauche est de trop et il faudrait déboucher les zones d'ombre un peu plus que cela.
+1 pour le ciel (tu ne devais pas avoir de polarisant)

Galuchar, très beau ciel. J'aurais juste débouché un peu plus le bas car il finit par se confondre avec le ciel qui doit avoir toute l'attention
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

DS29

Superbe lumière galuchar  :applaud:

galuchar

Merci Oli, Berzip, SpQR et Ds29 pour vos commentaires.  :-)

« Le gouvernement a pour mission de faire que les bons citoyens soient tranquilles, que les mauvais ne le soient pas. » - Georges Clemenceau

FreD69

Il est top ce ciel, galuchar!  :applaud: d'accord avec les copains pour le tiers inférieur de la photo. Je l'aurais aussi mise dans le fil ciel/nuages en coupant peut être un peu encore du bas...

1

2

DS29

Belle prairie fleurie Fred, tu as peut-être eu la main un peu lourde sur la saturation surtout sur le ciel, à moins que ce ne soit l'effet d'un polarisant ? J'aime bien la compo de la 2 avec l'arbre isolé, dommage qu'il ne se détache pas plus de ceux du fond, mais je ne vois pas trop comment on pourrait faire autrement..

FreD69

Polarisant et 34 degrés ciel parfaitement bleu en Sardaigne avant hier 😊  8-)

SPentaxQR

Pour moi, ce sera un mélange des 2  ;)
Le cadrage plus ras du sol de la 2 mais avec un peu de ciel comme sur la 1

Citation de: DS29 le 06 Mai 15 à 15:56
à moins que ce ne soit l'effet d'un polarisant ?

Non, un polarisant ne rend pas les couleurs flashy !!
Au contraire, il restitue les couleurs naturelles en ôtant les effets de la vapeur d'eau présente dans l'atmosphère.

berzip

je me disais aussi que c'était pas un paysage groleyen  :lol:
+1 pour le mélange des deux fred
bon à rien
mauvais à tout

step55

FreD La compo et le côté fleuri de la 2 me vont bien ; l'absence de ciel ne dérange pas .... après tout, ça pourrait être un relief fermant l'horizon derrière ..  :applaud:

galuchar Superbes ces ciels et ces contrastes  :applaud:

berzip  L'endroit est sympa et joliment saisi  :applaud:
step by step

torr penn

Galuchar : Très belle prise avec un ciel menaçant du plus bel effet !  :applaud: :applaud:

FreD69 : 2 très belles prises. J'aime particulièrement la 1. :applaud: :applaud:  Je crois que tu as découvert le paradis ... de la macro  ;)

FreD69

merci pour vos com... En effet, tor, un paradis pour la macro  ;)... mais il faisait un cagnard de malade!!

On reste dans les paysages fleuris...

Hermès

De quoi faire de gros bouquets  :lol:

SPentaxQR

Franchement, le bâtiment gâche un peu l'ensemble.
En plus, il est bouché.
Le 18-135 manque de piqué sur cette photo, le premier plan est un peu façon bouillis (ou c'est la compression, ou c'est le f10 qui est de trop)

galuchar

Préférence au deux premières Fred69.  :applaud:

Merci pour vos commentaires.  :-)

1.

.

FreD69

Très joli galuchar... pas facile de récupérer le cramé du soleil, mais l'ensemble me plait beaucoup  :-)

Messages fusionnés le 07 Mai 15 à 13:49

Citation de: SPentaxQR le 07 Mai 15 à 12:01
Franchement, le bâtiment gâche un peu l'ensemble.
En plus, il est bouché.
Le 18-135 manque de piqué sur cette photo, le premier plan est un peu façon bouillis (ou c'est la compression, ou c'est le f10 qui est de trop)

Confirmation, c'est la compression qui est la raison, car le piqué est bien meilleur sur la photo originale...( malgré tout ce qu'on peut dire du 18/135  :roll: )

SPentaxQR

Comment réduis-tu tes photos ?
Tu laisses faire LR ou l'hébergeur ?

FreD69

En règle général je postraite avec LR, je réduis avec photofiltre après quelques dernières retouches et je me sers de l'hébergeur pour mettre sur le site..