Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Paysages ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:44

LeTaich11

Très beau  :wow2:
Mais est-il à sa place (plans d'eau, mer, océan ...)?
Pentax K10 D et K5 + 10-20mm sigma ; 18-55mm du kit ; 50-200mm Pentax ; 100mm macro Pentax ; 18-250 Tamron ; Pentax 17-70 SDM

LeTaich11

Chose promise, chose due :
Une spéciale, dédicacée à Pixel
Le paysage a encore un aspect hivernal et l'intérêt de la photo est surtout anecdotique.
Je présente Le Québec Français.
Petit pays très isolé de l'Ariège (canton de Quérigut), aux limites de l'Aude et des Pyrénées Orientales, ses habitants revendiquent le titre de Québec français en raison des magnifiques forêts de hêtres mélés d'érables qui prennent à l'automne des couleurs somptueuses, ils ont d'ailleurs choisi comme emblème une feuille d'érable.
Il est composé d'un plateau qui s'élève de 1000m à 1300m, bordé à l'ouest par des crètes à 2000m (au fond sur la photo.
Point culminant le Roc Blanc 2500, col connu : le port de Pailhères en vedette au Tour de France depuis quelques années. Quelques jolis étangs et rivières à truites.
Sur la photo on voit 4 villages parmi les sept du canton. De gauche à droite : Le Pla , Artigues, Mijanès et Rouzes.

Pentax K10 D et K5 + 10-20mm sigma ; 18-55mm du kit ; 50-200mm Pentax ; 100mm macro Pentax ; 18-250 Tamron ; Pentax 17-70 SDM

Pixel

LeTaich11  Merci, très joli paysage, avec ces petites maisons que l'on voit dans le creux de la vallée et ces magnifiques montagnes au loin.
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

ramiot

Douceur sous la neige...

Robert Amiot
Prévost, Québec, Canada.
https://www.flickr.com/photos/ramiot/

Pixel

ramiot très joli décor hivernal et teintes, PS:

Le poids maximum est de 200 ko  ;)

macmini95

Félicitations pour la photo du jour damzed  ;)

fredenzo

:applaud: pour la photo du jour damzed, magnifiques couleurs et paysage

LeTaich11

Quelques vues de la semaine dernière, toujours en Ariège, Roquefixade.

1. Le chateau vu du village (Citadelle du vertige ?)

2. Le village vu du chateau.

3. Le chateau vu de dessus (d'un promontoire qui le domine un peu).

brandulf

Damzed Félicitations pour la photo du jour.

LeTaich Belles photos paysagères
J'aime beaucoup 1 et 2, je trouve dommage que sur la 3, les ruines ne se détachent pas assez du fond.
Si tu me dis, j'oublie... Si tu m'enseignes, je me souviens... Si tu m'impliques, j'apprends. (Benjamin Franklin)
ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,o\_/o

LeTaich11

Merci Brandulf.
Est-ce que ça te convient mieux comme cela ?

Insane

la 3 aurait été sympa en HDR :)
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

damzed

Citation de: Pixel le 16 Mar 08 à 21:25
damzed superbe paysage, couleurs et rendu.
félicitations pour la photo du jour :applaud:

Merci à tous  :D
Jamais sans mes K5 et K10D et leurs outils

brandulf

Citation de: LeTaich11 le 17 Mar 08 à 12:57
Merci Brandulf.
Est-ce que ça te convient mieux comme cela ?

Je préfère cette version.
+1 avec Insane, en HDR, oui, pourquoi pas ?
Si tu me dis, j'oublie... Si tu m'enseignes, je me souviens... Si tu m'impliques, j'apprends. (Benjamin Franklin)
ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,o\_/o

Insane

(j'avais oublié)

damzed jolie vue, belles couleurs

LeTaich11 beau paysage
               www.arnol2d.book.fr

macmini95

Le Taich très belle série  ;)

Insane

Citation de: brandulf le 17 Mar 08 à 19:13
+1 avec Insane, en HDR, oui, pourquoi pas ?

j'ai fait un ptit essai, voilà un aperçu de ce que ça aurait donné en HDR :

www.arnol2d.book.fr

Pixel

LeTaich11  :D  Jolie série et paysages,

Insane beau traitement de cette photo

damzed

LeTaich11 Belle série
insane  Ton traitement apporte un plus à la photo
Jamais sans mes K5 et K10D et leurs outils

LeTaich11

Est-ce vraiment du HDR (je trouve que l'écart de luminosité n'est pas si grand que ça pour justifier de faire appel à cette technique, d'autant plus qu'il vaudrait mieux partir de 3 clichés différent.

J'ai repris cette photo avec ACDSee Pro2 et l'outil "Courbes de couleur" j'arrive à un résultat tout à fait comparable et au moins aussi intéressant.

J'utilise ACDSee Pro2 depuis un mois environ et je trouve ce logiciel vraiment très intéressant au point de vue archivage, retouche et traitement de RAW.

Insane

j'ai bien dit que c'était un "aperçu" car ce n'est pas du HDR, étant donné que c'est pris à partir d'un seul cliché de plus grandement compressé ;)
               www.arnol2d.book.fr