Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Montagnes ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:45

randos74

vi  :oops:

petit regret cependant en voyant ta vitesse, tu pouvais facilement fermer à f11 pour augmenter ta profondeur de champs, on sent une hésitation sur le point de map, la lune ou les montagnes  ;)

c'est les Aravis côté Megève, plutôt sympa

macmini95

bd06 de jolies teintes  :D

Hermès

Très belle prise ce COUCHE de lune  :D :applaud:

neosilencers

+1 très belle prise , j'aime beaucoup ce type de paysage  ;)

bd06

Merci à tous !  :-)

Randos74 : Je n'ai pas pu fermer à f/11... car j'ai shooté  depuis mon balcon, penché au max pour ne pas avoir un bout du toit dans le cadre, et donc tenant le K5 et le F*300mm d'une main, la 2e cramponnée à la rampe !!  A f/11 le flou était assuré... Du coup MAP et mesure de lumière sur la Lune
Comme quoi la photo de montagne c'est vite dangereux !  :lol:

pamadu

bd06 belle lune  :applaud: :lol:

pour le partage..
1 la Pierre Avoir et Verbier

2 le mont Pleureur

3 le Bec des Rosses (d'où part l'Xtreme de Verbier)  :!:

fin de journée sur le Pleureur

randos74

pamadu sur Verbier, tu peux facilement baisser la luminosité car la neige est surex et le résultat est très sympa :D

ma préférence à la 3, très bonne expo ici et ce nom maintenant quasi mythique du  Bec des Rosses dans le monde du Free ride  :applaud:

Belle lumière sur la 4 manquant un chouilla de netteté sur la cime des montagnes

joli partage  :D

pamadu

Merci Randos pour tes conseils avisés
pour la 4 je pense que ça vien de l'objo (50-200 pentax), je n'ai jamais eu de très bonnes photos avec,elles manquent souvent de piqué  :spamafote: vivement que mon budget me permette de le remplacer
Et si tu ne sait pas ou aller cet été...

randos74

CitationEt si tu ne sait pas ou aller cet été...
si c'est une invitation à une balade à la journée dans ton secteur, je la retiens avec plaisir

pamadu

Citationsi c'est une invitation à une balade à la journée dans ton secteur, je la retiens avec plaisir
Ca y ressemble terrrriblement  :!: C'est avec plaisir que je te ferais découvrir mon petit coin de vallée en valais... :D

papy57

pamadu

très  belle série   :applaud: :applaud:

préférence pour  la   1
papy 57

Post Merge: 24 Jan 12 à 22:10

Post Merge: 24 Jan 12 à 22:10

NeroPsylo

préférence à la dernière pour moi... et je rejoins rando sur ses commentaires !
Nouveau site : www.thomascapelli.fr

"La montagne n'est ni juste, ni injuste. Elle est dangereuse" (Reinhold Messner)

randos74

ok pamadu, c'est noté, j'ai vu le coin ou tu es, c'est très intéressant car je connais pas encore  :D  rdv ce printemps

_MiKe_

Je re-post mes photos du pic de Bure après réglage de la bdb et du contraste et suppression des taches !

1.

2.

mohute

TOUT SIMPLEMENT MAGNIFIQUE  :applaud:

randos74

Mike

effectivement, ce sont des clichés du pic de Bure, qui est le sujet principal du cliché donc bien mieux placé dans ce thème.

Cette face du pic est vraiment impressionnante et avec l'ambiance des gnioles (brouillard) , ça lui donne vraiment un aspect magique. excellent cliché  :applaud:

(pour les poussières capteur, il en reste 1 dans le ciel, va voir un photographe, un magasin, il te font le nettoyage pour 20 ou 30€, c'est sans risque comme ça )

degun13113

+1 magnifique !
1)

2)

3)

4)

5)

macmini95

Mike magnifique  :applaud:

Degun une pref pour la 1  ;)

eldoctor.Sylvain

Superbe, _MiKe_ (surtout la 2).
Difficile de suivre, degun13113, mais tes 2 et 3 me plaisent bien... :)
FA50 f/1.4
Makinon 35-105mm f/3.5

neosilencers

Mike : la 1ere est très réussit , l'effet et le teintes sont très agréable  ;)

Degun : la 3 , ces rochers dans leurs positionnement sont assez originaux !  ;)