Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Montagnes ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:45

SPentaxQR

Toujours très impressionnantes ces vues de la voie lactée.

Superbe Pierrot  :applaud:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

randos74

je reste toujours dans l'idée que 6400 isos, c'est trop pour le K5, je pense pas qu'on sorte un grand format de ça mais comme l'ambiance est sombre, ici ça se sent pas trop, ça passe bieng  :D

joli Pierrot

pierrot73210

Bah ça dépend des conditions aussi. Des 6400 iso bien exposés ça reste très propre à mon goût. Alors que là on est dans des conditions extrêmes pour le capteur :
* 6400 iso
* 30s (plus on allonge le temps de pose plus ça va bruiter) et impossible de faire plus long sans filer les étoiles (c'est la règle des 500 : 500/focale (équivalent 24*36) = temps de pose max pour avoir les étoiles nettes. A 15mm j'ai un équivalent 22mm donc 500/22 = 22.7s : je suis déjà au-delà.
* sous-ex récupérée en post-traitement (le raw est nettement plus sombre)...
Avec tous ces éléments, même au 5dII tu auras un résultat dégueu comme là ! Par contre au 5dIII tu gagnes un stop sans problème vu ce que j'ai vu à 12800 iso... Et puis si j'avais un FF j'aurais aussi un 24/2.8 donc un stop de plus gagné. Bref, me reste plus qu'à jouer au loto en attendant que Ritax nous l'annonce.
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

Hermès

pierrot73210

Merci à vous ! :)
Vous en aurez d'autres dans quelques temps, la moisson n'a pas été mauvaise cet automne.

pierrot73210

Allez hop, la même à l'aube ! :)

Gko

jolie, j'achète :bienvu:

neosilencers

Belle ambiance  ;)

sorcier

Spqr: beau rendu, belle compo!
Rando: etonnante cette ombre du pic dans les nuages...
Pierrot: deux beaux post, la voie lactée fait toujours son petit effet, mais manque un peu de piqué...
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

Electro35

Belle ambiance, jolies couleurs, Nickel

NeroPsylo

Pierrot tu vas me rendre dingue !  :applaud: :applaud: :applaud:

j'ai pas vue de mes yeux de lumières comme ça depuis des lustres !
Nouveau site : www.thomascapelli.fr

"La montagne n'est ni juste, ni injuste. Elle est dangereuse" (Reinhold Messner)

Hermès

Pierrot, jamais vu de lumière aussi jolie en montagne  :applaud:

pierrot73210

Merci à vous ! :)
Un gros coup de pot en fait : la nuit avait été claire (on le voit bien sur la précédente) et au lever du jour le ciel s'est de nouveau bouché. J'ai eu juste droit à quelques lueurs roses pendant une minute en gros. Et voir ces lumières est strictement réservé à ceux qui dorment en montagne et se lèvent très tôt. Na ! :antoni:

berzip

belle image pierrot  :applaud: :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

NeroPsylo

Allez hop 2 petites vite fait !

"La montagne n'est ni juste, ni injuste. Elle est dangereuse" (Reinhold Messner)

neosilencers

Ce sera la 1ere pour moi, le 2eme sans plus niveau compo  ;)

Hermès

La 1 aussi, vite fait  :lol:

randos74

plutôt 1 Tom, c'est vrai vite fait, la surex est belle  ;)

NeroPsylo

Impossible de ne pas cramer les HL j'ai tout essayé et en même temps la lumière fur brève .... Il n'y a pas les exifs car 5 photos assemblées ! c'est au tamron 70-200 à 70mm

janfi.moyen

très bonne, Pierrot  :applaud:
Thomas, tu nous as habitués à mieux  :spamafote:
K5&K200, Pentax 10-17 Fisheye, Tamron 17-50 f2.8 (bague de zoom HS), Sigma 17-50 f2.8, Bigma 50-500 OS HSM, Samyang 85mm f1.4, Sigma 10-20, Pentax 200 f2.8, TC  Pentax1.4, Tête pendulaire Jobu JR3, Pentax WG3 GPS