Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Montagnes ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:45

macmini95

El doctor bonne série  ;) La 1 a ma préférence  :D

SCALPA

la 1  également
Vous appréciez que vos photos soient commentées.....les autres aussi.....!!!

Pixel

eldoctor.Sylvain

Jolie série, et beau déxor,
la 1 également  :D
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

eldoctor.Sylvain

Merci pour vos commentaires... Je me doutais que les vaches gagneraient...

C'est le Sanctus au sud de Pau...
FA50 f/1.4
Makinon 35-105mm f/3.5

Torio

Une petite qui m'a demandé pas mal de boulot pour essayer de la récuperer !!
Condition de luminosité assez compliquée et pas envie de HDR (enfin oublie de bracketting  :lol:)

Beric

belle vue  8-)
malgré le dénivelé, on a une impression de défaut de perspective.
un quart de seconde pour l'effet filé de la cascade, c'est bon à savoir. ;)
c'est où cet endroit? c'est de la neige éternelle?

Torio

C'est au lac de Vens dans le mercantour. Pas éternelle mais elle est là une bonne partie de l'année  ;)

pierrot73210

Ah oui, beau boulot de récup, j'ai beaucoup de mal avec ce genre de conditions de lumière !
Aucune neige n'est éternelle, le réchauffement climatique nous le prouve ! :kna:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

dedales

Torio  jolie composition  ;)

macmini95

Bonne capture Torio  ;)

Torio

Merci à vous, je dois avouer que sans post traitement elle est vraiment pas terrible  ;)

pierrot73210

Ben d'ailleurs, si tu pouvais me dire vite fait dans les grandes lignes les paramètres que tu modifies ?

skripink

Sympa cette prise, Torio, mais dommage pour le ciel un peu trop clair pour moi  ;)
La Vérité est ailleurs....

Torio

Merci skri, c'est le mieux que je sois arrivé à faire en gardant un aspect naturel entre la luminosité du bas et du haut de la photo  ;)

Oula pour celle là y a eu pas mal de truc. déja dans Lightroom augmentation de la lumière d'appoint et des noirs en veillant aux zones bouchées.
Après export dans toshop,
Petite accentuation.
Après jeu de calque avec fusion en mode Lumière tamisé (avec des masques de fusion pour cacher certaines parties, ce mode de fusion renforce les contrastes) puis je joue sur l'opacité de mes 2 calques (un avec le ciel masqué, l'autre avec le reste du paysage caché) pour essayer de trouver un équilibre.

Enfin un calque de réglage des niveaux en réglant les niveaux sur les couches verte rouge et bleu pour gagner de la luminosité et du contraste(petit truc : maintient de la touche tab enfoncé pour vérifier les cramages et les zones bouchées).

Y a peut être plus simple mais c'est une méthode que j'aime bien et qui donne des résultats  :spamafote: 

pierrot73210

:blam: Rien que ça !
Ben j'ai encore de la marge de progression en post-traitement, moi qui croyais qu'un calque était une feuille de papier transparent... Et puis vu que je n'ai ni ligthroom ni toshop...

Torio

Avec gimp çà doit marcher à peu prés pareil et pi comme je dis je suis pas sur que çà soit la manière la plus simple y en à certainement qui arriverai à un résultat encore plus correcte avec moins de manip

De base çà donnait çà, juste un ciel à peu prés bien exposé un le reste assez sombre Ici

damzed

Torio très joli paysage
Jamais sans mes K5 et K10D et leurs outils

Torio

nana63

Superbe ce paysage Torio   :D

Taz64

Joli point de vue Torio  :applaud:
Et bon traitement qui ne se voit pas  ;)

En essayant continuellement on finit par réussir.
Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Devise Shadok