Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Montagnes ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:45

pinsanstaxe

merci aux deux visionneurs ... aimer les meringues indique un penchant pour la légèreté (dans un sens noble du terme !)alors va falloir que je mette de l'hélium dans mes plaisanteries ... sourire

Gko

j'aime bien la 1, sur tes exifs ont voit pas les isos, tu était à combien ? ;)

pinsanstaxe

le logiciel m'indique 250 ISO ... ce qui me surprend ... dans ces conditions là je monte en sensibilité (hum ! )... bon, les machines sont, paraît-il infaillibles ... merci pour la visite !

Gko

250 iso c'est un peu louche en effet, y'a tout de même pas mal de bruit sur la photo  :-)

Beba

pinsanstaxe: Le premier plan est trop présent à mon goût. ;)
Je ne parle pas des personnes  :D mais des pierres et de l'herbe par rapport au paysage montagneux.
K10D;K5; DA 18-55; DA 16-45; DA 50-200;DA 35 F2.8; FA50 F1.4;Tamron 90; Metz 48.

pinsanstaxe

t'as p'têt' pas tort ! Allez, la prochaine fois je descend les pierres dans mon sac et fume l'herbe !  :roll: ... merci béba pour le commentaire ...

pierrot73210

C'est vrai que ça aurait mérité un cadrage différent : le premier plan prend effectivement pas mal de place, et l'horizon est pile au milieu. Il aurait peut-être fallu se rapprocher un peu, se décaler un poil vers la droite (pour garder la montagne dans le cadre) et éventuellement prendre la photo d'un peu plus haut pour remonter cet horizon.
Enfin, j'dis ça j'dis rien...
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

randos74

Citationmodestement je me tiens à la droite de la croix afin de ne pas lui faire d'ombre

si je comprend bien, le boitier est posé car tu es sur la photo donc évidemment, affiner un cadrage le boitier sur un caillou ou photo prise par une autre personne, c'est po simple   :lol:
peut-être juste faire un peu gaffe au soleil histoire de pas trop avoir d'ombre sur le visage et pas mettre le boitier aussi loin, si le sujet sont les personnes ;)

pinsanstaxe

Merci pour vos commentaires !
Avec le sourire ... Bravo Randos ! l'APN est "calé" sur la borne sommitale ! j'aurais pu améliorer sur l'ordi le "cadrage" ... quant à prendre la photo de plus haut ! sacré Pierrot, nous sommes sur un belvédère ! Ah si, un vautour passait, suffisait de lui demander de prendre la photo mais aurait-il rendu le matos ?! sourire et amical salut !

pierrot73210

Je me doute bien que tu es au sommet ! Par "de plus haut", je voulais dire par une personne debout, car là ça me semble assez près du sol. Il peut y avoir une très grosse différence à 1.7m de haut. ;)
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

Gko

Comme les copains Pinsantaxe, trop d'ciel ou trop d'cailloux  :spamafote:

pinsanstaxe

j'apprécie vos commentaires ... le salut sommital vous reste acquis  :lol:

rrteam

pinsantaxe : j'adore la première, tout simplement  8-)

randos74

tout pareil, voilà une petite ambiance sympa sur la 1 surtout bien présenté !
je cite
CitationCertains sommets ont du mal à sortir de sous la couette ...
Surtout quand ils aperçoivent les griffes des feuillus se tendant vers eux ...
:applaud:

jfaillard

Je préfère la 2  :applaud: :applaud:
Pour la 1 la montagne est très belle, mais le 1er plan, n'est-il pas un peu sombre?
jfa

Gko

préférence pour la 1 Pinsanstaxe  ;) belle ambiance et beau phrasé  ;)

Gaetan

la 1 pour moi aussi Pinsanstaxe. Belle photo,
Gaetan
Alsacien en train de découvrir Lille mystérieuse et le Chnord après un détour par Vallauris (PACA)! Ça change!!!
Vivement le Larzac :p

sylve

tout pareil : la 1 pour cette belle ambiance :D
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

macmini95

pinsantaxe de bien belles teintes  ;)

pinsanstaxe

rrteam,randos74,jfaillard,Gko,Gaetan,Sylve,macmini95 ;;;
merci pour vos visites et commentaires ...un cordial bonsoir ...