Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Montagnes ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:45

Mickmac

irish_mike

Sympa Mick, surtout la compo avec tout cet espace devant le regard  :applaud:
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

Edamuas

Bien vu !  Belle image, construction sympa. Mériterait selon moi d'un peu plus de saturation et de contraste sur les montagnes et le ciel, et d'un peu plus de netteté sur le premier plan, un peu pâles et doux ici. La neige du premier plan est bien blanche et n'a pas cette tendance bleutée trop fréquente avec nos appareil. Superbe !  :applaud:

SainKaSete

A quoi pense-t'il?

Belle image qui fait rêver.
Bravo, Mickmac

SainKaSete

Mickmac

Merci pour vos coms et precieux conseils ...

"A quoi,pense t il  ? " : Pour  y avoir été a ce moment la ,je pense qu 'il se dit : P...,IL FAUT QUE JE RENTRE DEMAIN ...  :  : :evil: lol: :lol: :lol:

blop

Mickmac beau cadrage et neigne bien blanche par rapport au deux precendentes
randos74 Ca donne bien envie, j'espere qu'il y aura moins de glace, j'ai pas prevu le bonnet :)
Edamuas Ca donne bien envie d'y etre ! Concernant tes problemes d'exposition, il faut aussi faire attention a la zone d'exposition. Le +1,5IL, c'est pour une exposition sur la neige, pour ne pas qu'elle soit grise. Au cas ou tu etais en mesure spot et que le centre ne soit pas de la neige...tu coup ca sur-expose une zone plus sombre et la neige est cramee :/

Week-end dernierm, Vercors aux dernieres lueurs de la journee:

1.
[100.0 mm, f/8.0, 1/500s, ISO 100 -- PENTAX K-7]

blop :shock:

neosilencers

Marrant ce jeu de lumières qui donne une impression de flou !  :D

bbert

la compo, blop est magnifique, le jeu de lumière aussi. Je ne pourrais pas en dire plus czar je suis sur mon portable et mon écran est ...  :spamafote: portable
mick : superbe  :applaud: couleurs, compo, simple et efficace  :applaud:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

blop

Citation de: neosilencers le 21 Mar 12 à 21:32
Marrant ce jeu de lumières qui donne une impression de flou !  :D

pas forcement si marrant...quand on connait l'origine:

http://www.citylocalnews.com/grenoble-environnement/2012/02/10/pollution-aux-particules-fines-le-seuil-d-alerte-est-depasse-a-grenoble

mais effectivement, ca fait des beaux jeux de lumiere, surtout avec les rayons obliques du soir :)

neosilencers

Effectivement !  :spamafote:

NeroPsylo

Blop, j'aime beaucoup l'image, mais la polution de Grenoble un peu moins... pour ceux qui connaissent pas c'est assez impressionnant le champignon au dessus de la ville vue d'en haut !

Nouveau site : www.thomascapelli.fr

"La montagne n'est ni juste, ni injuste. Elle est dangereuse" (Reinhold Messner)

Hermès

préfère en couleur  ;)

randos74

Mickmac manque un peu de miqué aussi ou netteté

NeroPsylo tu as loupé quelque chose dans le post traitement de la neige Tom  ;)

blop l'image manque un peu de piqué mais l'ambiance est pas mal par contre en couleurs, trop de bleu et rouge, ça décontraste l'image  ;)

NeroPsylo

Non j'ai pas loupé j'ai essayé de rattrapper le tir... si je met une balace des blancs style nuageux c'est bon pour la neige mais le ciel est vert, si je met une balace tel quel (donc assez froid) j'ai le ciel bien mais pas le reste... j'ai donc essayer de composer une image pour le ciel et une pour le premier plan mais ca n'a pas marché !

J'y arrive pas avec le neige, toujours une dominante !

"La montagne n'est ni juste, ni injuste. Elle est dangereuse" (Reinhold Messner)

irish_mike

j'aime beaucop en tout cas Nero  :applaud:
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

randos74

si si regarde bien, toute la neige est grise ( un peu trop à mon écran) et tu as 2 ou 3 petites parcelles très blanches à moins que ce soit normal mais c'est étonnant.
oui c'est dur à gérer la neige, c'est certain.

NeroPsylo

Merci a vous.
Un essais : c'est mieux comme ça : http://i42.servimg.com/u/f42/12/62/92/94/imgp3420.jpg

neosilencers

Jolie vue , Tom , et très bonne compo !  ;)

Grise la neige ? je le vois plutôt tirée sur le bleu moi et la seconde version est mieux en effet  ;)

mohute

de tres belles prises sur cette page
je retiens surtout celle de blop, magnifique, malgré la pollution ( ;)) pour les couleurs douces et car c'est vers chez moi!  :lol:

à Cham :

irish_mike

Ha, Mohute ca fesait longtemps, .. superbe  :applaud: