Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Montagnes ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:45

Hermès

Dédale, un peu trop saturé le brun, jamais vu ainsi  :?:

dedales

Citation de: Hermès le 20 Août 12 à 14:47
Dédale, un peu trop saturé le brun, jamais vu ainsi  :?:

C'est parce que tu n'es pas monté aussi haut   :rire3:

Non je déconne   ;)  saturation je crois pas mais le contraste peut être  ( c'est extrêmement rare que je touche à la sat   ;) )

Merci Mike et Jacques   :D

pierrot73210

Bien belle aussi cette dernière, surtout la lumière. Mais je réitère ma remarque sur les niveaux. ;)
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

Gaetan

sympathique dedales !
Alsacien en train de découvrir Lille mystérieuse et le Chnord après un détour par Vallauris (PACA)! Ça change!!!
Vivement le Larzac :p

sylve

couleurs un peu trop chaudes sur cette dernière pour moi  ;) mais tu es totalement pardonné vu que Mamine fait partie de la compo  :lol:

Citation de: irish_mike
(meme si il y a quelque chose qui cloche clairement a gauche  :P

Dis donc toi  :rouleau:   :rire3:

"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

irish_mike

Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

dedales

Merci à vous   ;)

dedales

La prochaine fois j'y retournerai quand il pleuvra des cordes pour avoir des teintes moins chaudes    :lol:

Gko

jolie compo, le ciel parait un peu pale, et y'a une petouille en haut à gauche dans le nuage ?
sinon belle prise

dedales

Ah oui dis donc pour la pétouille   :shock:  j'avais même pas remarqué   :shock:

alors une tâche je crois pas car mes capteurs sont nickels   :613:  mais le seul truc que je vois c'est pendant le traitement HDR que j'ai fait. Surement une ch'tite partie surex et qui a été amplifiée   :roll:

Et pour le ciel il était comme ça avec le pola  :rire3:  ( peut être que j'aurais du tourner encore un poil la polarisation    :whistlev: )

Merci à toi    :D

neosilencers

Ah ben puisque l'on polarise la montagne , j'en colle une aussi !  :rires3:

olilignan

Néo,superbe  :applaud: :applaud:

Dédales,c'est vrai des pétouilles j'en vois plein au dessus de la montagne du milieu elles sont vertes ;),sinon belle photo :applaud: :applaud:,j'aime bien aussi la première,belle compo  :applaud: :applaud:

dedales

Citation de: olilignan le 22 Août 12 à 18:32

Dédales,c'est vrai des pétouilles j'en vois plein au dessus de la montagne du milieu elles sont vertes ;),sinon belle photo :applaud: :applaud:,j'aime bien aussi la première,belle compo  :applaud: :applaud:

:shock: :shock:

Au mon dieuuuuuuuuu  l'invasion martienne commenceeeeeee       :surpris5:  

Merci à toi   ;)

Belle photo poto   :bienvu:  j'aime bien le parallèle que forme la montagne et les nuages  :D

pierrot73210

Citation de: dedales le 22 Août 12 à 15:55
La prochaine fois j'y retournerai quand il pleuvra des cordes pour avoir des teintes moins chaudes    :lol:

Sinon, tu as aussi la possibilité de ne pas forcer la balance des blancs... :roll:

Page précédente, ta prise a été faite à 9h52 : tu ne me feras pas croire qu'à 10h du matin en été on a une lumière comme ça dans le Queyras (ou n'importe où ailleurs dans les Alpes). Mais bon, même si la lumière ne semble pas tout à fait naturelle (on voit aux ombres, ou plutôt à leur quasi absence, que la lumière est déjà bien dure, un réchauffement de la BDB ne fait pas de miracle et ne trompe pas un regard habitué). Mais bon, ça passe encore.

Sur cette page, la balance des blancs est clairement en décalage avec la dureté de la lumière. Et puis l'aspect du ciel est franchement artificiel (sans compter les bugs de ton logiciel HDR), je ne suis déjà pas bien fan du HDR mais là je n'en vois absolument pas l'intérêt, à part dégueulasser un ciel certainement pas vilain à la base. Pour ce qui est de la photo en elle même, bah... je suis un peu blasé avec le boulot ! :mrgreen:

Manu, une compo sympa, l'œil est bien guidé vers heu... le Mont Blanc ? Et juste devant c'est Naves ? Et à droite la Haute Tarentaise ?

dedales

Désolé Pierrot   :spamafote:  la photo de paysage s'est définitivement pas mon truc   :spamafote:  et merci d'avoir prit le temps et la manière de commenter mes photos   :jap:

J'ai hâte de voir les tiennes pour m'en servir comme modèles...   :jap:

Electro35

Dedales: Bizarre tout ces points verts, et +1 avec Gko pour le ciel palot avec le HDR.
Neo ! t'en as pas une avec moins de montagne à gauche mais plus de vallée et la route sinueuse sur le versant gauche? ( bas de la photo) au fait t'as des tracés parallèles comme à Nazca dans le fond de tes nuages...............  :lol:

pierrot73210

Citation de: dedales le 22 Août 12 à 21:05
Désolé Pierrot   :spamafote:  la photo de paysage s'est définitivement pas mon truc   

Arrête de pleurer, page précédente tu nous en a quand même sorti trois bien chouettes, il n'y a que le traitement qui manquait un peu de naturel. Un peu moins de contraste (ça me semblait bon sur l'avant dernière), une balance des blancs un peu plus neutre, et c'était bon pour moi.

Pour ce qui est de voir les miennes, j'ai assez peu de temps en ce moment avec le boulot, et ma dernière tentative de postage a été un échec. P1 ne veut pas afficher les photos de mon site, et j'ai franchement pas le goût de redimensionner et ré-héberger des photos déjà toutes prêtes. :spamafote:

dedales

Je pleure pas t'inquiètes pas   :lol:  encore merci à toi   :jap:

Gko

je tente...à vos coms' je débute complet en paysage

dedales

Très bien cette vue plongeante  Geo, j'aime   :bienvu: