Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Montagnes ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:45

Electro35

Idem que randos sur la 1 motardfou ! une petite coup de plus sur la PdC pour distinguer quelques fleurs...

motardfou

Pour la faible Pdc de la première photo c'était voulu: je voulais donner une sensation de couche de neige avec un touche rouge donnée par le drapeau qui lui est net...

Edamuas

Quelques menus souvenirs d'une randonnée bivouac dans le Vallespir, la vallée et les sommets les plus au sud de la France, un site exceptionnel, perdu et solitaire, âpre et doux à la fois, un écrin de nature préservée, une absolue splendeur où les fleurs se disputent avec les izards et les marmottes pour nous épater, avec le bleu de la mer tout la bas, à l'horizon !
A voir là aussi les gorges de la Fou, les plus profondes et étoites du monde, 200 m de hauteur et 1 m de largeur à certains endroits !
Non, vraiment, les Alpes n'offrent pas cette douceur, ces jardins secrets !
Et oui, ça existe vraiment, c'est pas loin et il n'y a pas grand monde...mais chut ne le dites à personne !

[edit=(Gko) Trois photos par jour et par thème maximum (pour plus de dix photos, voir la rubrique Vos séries). Merci.][/edit]

tchwouing

edamuas : j'aime bien les couleurs de la 1 !

allez, je laisse un modo prendre la relève pour les 3 photos en trop postées .....

(bon ça fait deux fois ce soir, je vais finir par demander à être rémunéré à force de faire le boulot des autres !   :kna:
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

jeff67560

Ben moi personnellement je n'aime pas les couleurs de la 1 par contre la 2 est top ;)
K7 + Sigma 24-70 f2.8 + Sigma 70-200 f2.8 + Samyang 14mm f2.8 + Flash AF360FGZ

Gko

Citation de: tchwouing le 03 Juil 13 à 23:31
(bon ça fait deux fois ce soir, je vais finir par demander à être rémunéré à force de faire le boulot des autres !   :kna:
:kna:

Edamuas

Oups, pardon pour le dérangement, j'ai corrigé ! Au même endroit :

Hermès

La vallée des Étançons vers la tête de la Maille
1)

2) On se retourne , Montée vers la Meije

Edamus, cela devait être une belle rando !

SPentaxQR

Jacques, les 2 sont prises à f22 !!

Beaucoup de perte de piqué à cette ouverture (plutôt fermeture en l'occurrence)

Préférence pour le cadrage de la seconde mais il y a un voile sur l'image (brume ou diffraction ?)
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Hermès

F22 pour avoir justement une grande profondeur vu l'endroit, le voile oui il y en avait , j'avais mis mon polar circ. mais pas pu faire mieux , je suis entre les deux montagnes à 2000 m sous un soleil brulant malgré les nuages (et la soif, gourde ne suffisant pas, le gite n'est plus très loin :lol:)

ducatst2

Edamuas j'aime ta série, c'est coloré !

Massif des Vosges

pierrot73210

Citation de: Hermès le 11 Août 13 à 17:35
F22 pour avoir justement une grande profondeur vu l'endroit, le voile oui il y en avait , j'avais mis mon polar circ. mais pas pu faire mieux , je suis entre les deux montagnes à 2000 m sous un soleil brulant malgré les nuages

Sur un APS-C à ce genre de focale, f/11 est largement suffisant. Au-delà vu la perte de piqué ça n'a strictement aucun intérêt : tu as voulu avoir tout net, mais du coup on a une impression de flou, n'importe quel Iphone pique plus...
Et vu ce voile (pas étonnant en plein cagnard) et la sous-ex (la neige est un peu grisâtre), j'en déduis que tu n'as pas post-traité, c'est du jpeg boitier brut ? Donc pas difficile de faire mieux, juste en resserrant les niveaux. ;)
Essaye, tes photos sont suffisamment jolie pour y passer 2 minutes sur n'importe quel logiciel de traitement basique.
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

Hermès

Merci pour tes conseils pierrot, essayerai sur d'autres que j'ai encore, sinon cela sera pour l'année prochaine si j'en serai encore capable  :lol: les logiciels pas trop mon fort  :spamafote:

pierrot73210

Bah, les ajustements de base sur un logiciel gratuit comme Raw Therapee c'est pas la mer à boire !
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

Electro35

Un stage Lr Jacques?

Sympa vos prises les gars! moi ça me donne envie de sortir de la ville , donc c'est bon!

Eaulive35

Bonjour à tous

Quelques images d'Autriche de l'été 2011. Un épisode de mauvais temps avait laissé une jolie couche de neige sur les hauteurs. De quoi faire quelques randonnées dans des paysages à couper le souffle !

Hermès

eaulive35, comme disent les randonneurs de montagne et alpinistes "la montagne est toujours belle", la 3 donne une belle idée des lieux  :applaud:
n'hésite pas à commenter les photos des amis qui postent , c'est toujours intéressant d'avoir un avis

keralan

Eaulive35 : la 3 pour moi, paysage superbe  :applaud:

norbert57

Citation de: keralan le 21 Août 13 à 10:32
Eaulive35 : la 3 pour moi, paysage superbe  :applaud:

+1 pour moi   :applaud:

neosilencers

+2 très bel endroit  ;)