Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Montagnes ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:45

Eric L

:applaud: :applaud: Pour la PDJ .

LeBernard

Hermès, compo bien réussie.
Adiance, trois très jolies photos. L'originalité de la première en fait une excellente PDJ  :applaud: :applaud:

macmini95

sorcier

Adiance: belle lumière sur la pdj!
Ensuite la 3, mais j'aurais cadré un peu plus à droite (marge gauche en haut de la fontaine)
Mais elles sont un peu petites, on en profiterait mieux en plus grand...

Hermès: belle prise, juste tamponner le bout de feuille en haut à gauche
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

FreD69

:applaud: pour ta PDJ !

olilignan

:applaud: :applaud: :applaud: Adiance pour la Pdj.

ldevergn

Bravo pour la PDJ, lumière et reflet très agréable à regarder

Hermès

Dennibreizt, LeBernard et Sorcier, merci pour votre appréciation et conseils  ;)

Adiance

:merci:    à tous !!!

Hermès  :bienvu: la fleur en premier plan avec ce décor en fond  ;)

ducatst2

Adiance  :applaud: pour la PDJ. Beau rendu et beau reflet, l'ambiance est vraiment sympas. la 2 et la 4 sont pas mal aussi.

Hermès
bien vu aussi cette fleur avec ce fond alpestre flou

Hermès

Adiance et Ducatst  ;) merci

bbert

Hermès : j'adore (oui je sais, normalement, c'est Dior  :lol::applaud: :applaud:

Audiance : super cette PDJ
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

jfaillard

je ne m'en lasse pas, tant pis pour vous

1

ce matin2 l'aiguille Verte

3

Hermès

Nous non plus  jfa ;) :lol:

pierrot73210

Jfa, sympa ces trois vues, mais je vais avoir un regard plus critique. Non pas que je me lasse de voir le Gros Blanc, mais comme je vois des montagnes tous les jours mon sens critique peut être plus sévère que ceux qui ne les voient que pendant les vacances. ;)

1. Un peu sombre chez moi (je précise que mon écran est calibré). Je me doute que tu voulais garder l'ambiance de fin de journée, mais je suis sûr qu'elle gagnerai à être un poil travaillée au traitement.
Et au niveau compo, je trouve que ça manque un peu de recherche. Enfin, quand on a tous les jours la même vue ça devient difficile de se renouveler, j'en sais quelque chose : à force j'ai arrêté de sortir l'appareil photo pendant mon petit déjeuner, je dois avoir fait une centaine de photos du lever de soleil depuis ma cuisine... :p

2. Avec ce ciel tout vide d'un bleu pas terrible (j'ai aussi souvent ce problème avec ces conditions de lumière au télé) la compo est vraiment bancale, surtout que le sommet de la Verte est vraiment sur la ligne des 50/50... Je pense que ça passerait mieux dans un format cinémascope (1:1.55). Seulement comme la photo manque terriblement de piqué (peut-être lié à un petit débruitage dû aux 1600 iso, et au diaph seulement fermé à f/6.3 ? Ou alors un objectif pas top ?) je ne m'attarderais pas plus dessus. Pour ce genre de photo au télé en conditions sombre, on gagne vraiment à utiliser le trépied.

3. Peut-être la plus sympa des trois avec ce ciel en feu ! Bon, à part cet enfoiré de pilote qui a choisi ce moment pour traverser ta compo... Nivea compo, je ne sais pas comment tu as cadré, mais j'aurais bien aimé couper un peu du haut (dans les nuages gris) pour récupérer un peu de bas. Avec un filtre dégradé gris (je pense que ça passe même avec un dégradé logiciel sous lightroom) tu récupérais de la matière dans les montagnes, voire simplement en jouant sur les courbes.

Voilà. :)

Une petite, ça faisait longtemps :

"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

jfaillard

Merci Pierrot pour ton avis éclairé, je suis d'accord avec toi.
J'ai fait ça à la va vite ce matin, l'objectif étant de partir en montagne...
Et bravo pour ta prise :applaud:

jldag

Ha enfin Pierrot qui poste une photo ! Et prise récemment ! je me demandais si tu n'avais pas revendu ton K5 vu ton assiduité à la rubrique rumeurs.

Vraiment dommage que tu n'en poste pas plus souvent.

pierrot73210

Merci à vous ! :)

Je vais probablement en reposter un peu, entre autres ça fait 2 ans maintenant que j'ai promis à Néo de poster mes photos d'Inde. Il y a prescription, mais je ne veux pas laisser Néo devenir plus méchant par ma faute... :kna:

Et là je repars en montagne, en mode léger vu que je dors en refuge.

alfa_delta

@ jfaillard: je choisirais la 3 avec ces beaux nuages enflammés dans le ciel. Mais la neige parait encore plus sombre ainsi. £filtre dégradé comme préconise Pierrot ou HDR?
Citation de: Hermès le 25 Oct 13 à 09:12
Nous non plus  jfa ;) :lol:
Bof... Tu trouves? A part la neige, ils n'ont rien de plus que les terrils de Charleroi...
:rh2:
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

pierrot73210

Le HDR, c'est le mal ! :613: