Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Montagnes ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:45

pierrot73210

Randos, j'aime bien la compo et les couleurs de celle-ci, mais je lui trouve un léger manque de netteté. :spamafote:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

randos74

t'es dur  ;)  bon ben tant pis alors....tamron toujours, faut bien mettre la faute quelque part ! :lol:

neosilencers

Pas de problème de netteté pour moi mais un vert ...............très vert !  :lol:

pierrot73210

Ben je me demande si c'est pas plutôt dû à la compression, j'ai aussi le Tamron 18-200 et je ne retrouve pas (toujours) ces soucis de netteté. En fait, plus qu'un manque de netteté, j'ai l'impression d'un jpeg trop compressé, avec l'arrière plan un peu trop lissé. J'avais un peu ces résultats (en pire, je te rassure ! :lol:) avec mon mauvais compact HP... Tu passes par quel(s) logiciels avant d'envoyer tes photos sur P1 ?

Et puis faut dire que mon portable a un écran pas super super... Finalement le problème vient peut-être de là... :anathema: :gratgrat:

nana63

Pierrot, très belle série, la 4 pour moi aussi, ensuite la 1 :D

Randos, jolie prise et excellente compo, mais un peu trop saturée je trouve ;)

Pixel

Pierrot,
Jolies séries et très beaux paysages ,
moi aussi la 4 et la 1  ;)

Randos,
un joli décor,
mais +1 pour la saturation  ;)
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

randos74

Alors pour la saturation, encore une fois, ce n'est pas moi mais le j'étais en mode couleur paysage et c'est donc pas la première fois que j'ai des verts puissants dans ce mode....

Pour le reste, ça me semble plutôt normal même si un petit plus de piqué aurait été sympa sur  la gentiane mais la netteté, elle est là et l'arrière plan plus discret, c'est assez normal.

Merci, je tiens compte de ces remarques pour vous envoyé la série  8-)

kapoky

J'adore la compo :applaud: il aurait peut-être fallu que tu ouvres un peu plus et que tu fasses ta map sur la gentiane et tu as certainement un pb de bdb (c'est jaune un peu) et le vert est trop saturé ;)
L'essayer, c'est l'adopter! :D

randos74

ok, + 1 avec toi !! pour la map, j'étais en AFS ...

1 ère erreur !
mode de couleur paysage = saturation....ça se corrige
ISO trop élevé = c'est mort

donc RAS pour tamron, c'est encore le gars qui s'est planté en beauté....du coup , ben toute ma superbe série est dans ce style plutôt pas top alors je crois pas que je vais posté .  :(

pierrot73210

Mais si mais si, poste quand même, qu'on puisse aussi dire du mal des cadrages, de l'expo, etc ! :lol:

randos74

ok alors à ta demande spécial, mais je mettrai donc pas toute la série, voici une autre  ;)

By randos74

en avant mais je crois que tout est dit  :lol:

Voici le Bargy, pas trop net derrière mais c'était le but. Joli massif, abritant beaucoup de bouquetins mais plus trop sauvage désormais. C'est le premier ou dernier rempart avant d'arriver dans la plaine genevoise ou début de la vallée de l'Arve, chez moi quoi  ;) je connais ce massif quasi comme ma poche  :whistle:

Bonne balade, photos à toi et je crois que tu me dois une réponse via MP pour la sortie pentaxiste alpin  ;)

neosilencers

Sympa cette prise !  ;)

nana63

J'aime bien, chouette compo !  :D

pierrot73210

Ah oui, belle compo !
PS : le MP doit être envoyé maintenant je crois, tout comme le sondage complété.

skripink

Randos : jolie compo  ;)
La Vérité est ailleurs....

randos74

OK merci pour ça, au moins un truc qui n'est pas loupé mais pour le reste ...il y a encore du boulot !!

pierrot73210

Vu la qualité rare (très rare...) de mes œuvres à moi, je ne dirai rien de plus...

pierrot73210

Une petite série de la vallée de Peisey. Vu que j'y passe tout mon temps pour le boulot, autant que je vous en fasse profiter. Y'en a qu'ont pas des vies faciles, j'vous dit !

1.La chapelle des Vernettes

2.L'Aiguille Rousse

3.Re- les Vernettes

4.Re-re- les Vernettes et la Rousse

neosilencers

La 3 pour moi !  :D

MouLaG Ôfr

randos74, une belle compo  :D

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]