Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Ruines / Friches industrielles ]

Démarré par PentaxOne, 12 Fév 07 à 18:37

Romulus

Ducatst2, bravo pour la pdj, j'adore le traitement et les compos. Les 3 sont superbes, avec cette ambiance inquiétante. :applaud: :applaud: :applaud:

SPentaxQR

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

LeBernard

Bravo pour la PDJ, superbe traitement.

macmini95

olilignan

sorcier

Bravo Ducast pour la pdj!
Les 3 sont sympas, le traitement bien pensé (preset lightroom?). Ma pref plutot pour la 1.
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

Hermès

Eric L

lolo26

ducatst2

Merci pour la PDJ
Merci à toutes et à tous  pour vos coms

Cette chaise m'a inspiré en effet, son côté déformé surtout et le fait que c'était la seule chose de présente dans ce local. J'avais au départ pensé faire un NB, le résultat m'a pas convaincu, puis j'ai joué avec les presets de LR. J'ai au final utilisé le preset "cold desire" que j'ai accommodé à ma sauce, toute la série est faite avec le même traitement à la base.

tchwouing

bravo pour la PDJ !  :applaud: (mais les trois sont superbes ! )
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

sylve

"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

Vinny

@ducatst : avec pas mal de retard je me joins aux autres : bravo ducat, je l'avais vu passée cette chaise, vraiment une chouette photo, avec pas grand chose :applaud:

Quelques photos de bureaux abandonnés "récemment". Pas vraiment le type de lieu que je recherche, mais il avait le mérite d'être accessible...

1.

2.

3.

J'en mettrai peut-être encore une ou deux demain, vu que j'ai atteins mon quota :roll:

Vinny

J'en remets 3 nouvelles, en couleur cette fois. Avec je l'espère un petit plus de succès que les premières :spamafote:

1.

2.

3.

tchwouing

vinny : pour les N&B, j'aime beaucoup l'effet de lumière sur la 2 et le graphisme de la 3 !  :applaud:

pour les couleurs, j'adore la 2, trés symbolique !  :applaud:
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

miczfr

2 belles séries, et de belles lumières  :applaud:

Vinny

Merci pour vos commentaires, pour info, tchwouing, j'ai fais l'effet de lumière sur la 2 du premier post en jouant avec le zoom pendant la pose longue. Le mieux aurait été d'avoir une source de lumière dans l'axe du regard de l'oie, mais pas possible.

Hermès

Vinny, pour la 1ère série: la 3 est une belle étude, perso j'aurais mis moins de verrière et éviter ainsi une légère surex sur celle ci

La seconde série: la 1 qui donne l'atmosphère des lieux, ainsi que la 3, on ne peut reprocher les effets du 18mm, c'est le problème de cet objo a cette focale. Les ressources humaines plutôt  en détresse  :lol:

lightbeam

Vinny, je préfère largement celles en couleur, je pense parce qu'ils s'agit d'architecture assez récente ou alors tu aurais du tenter un traitement en désat sur les premières (en N&B)
Sur celles en N&B je préfère la 3eme, les 2 autre sje trouve qu'elles manquent de netteté ou de contraste.
Sur celles en couleur j'aime bien la 1 pour le cadre et la PdC (ou la profondeur de vue je devrais dire, pour ne pas induire en erreur) puis la 3 pour l'ambiance feutrée en enfin la 2 pour la petit note humoristique du bureau du DRH.
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)