Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Ruines / Friches industrielles ]

Démarré par PentaxOne, 12 Fév 07 à 18:37

Edamuas

Impression étrange ducatst2 qui ressort de cette prise. La présence champêtre de la végétation par la porte contraste puissamment avec le reste...
NB : je n'ai jamais compris la motivation des taggeurs. Peut-être un désir de "laisser sa trace", comme quand j'avais 14 ans, et que j'aimais faire des trous dans des maçonneries fraîches et me dire que ça resterait là "à vie" et que c'était moi "mon oeuvre" ?

Dans un style très différent, ruines à Rennes-Le-Château, dans les Corbières :

irish_mike

Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

Iancurtis

Jolie prise edamuas pas facile à "retranscrire" (le cadre est sympa aussi!)  ;)

ambiance "cité des enfants perdus"

Hermès

berzip

bon à rien
mauvais à tout

lolo26

ma ruine la chapelle de languidou finistere (désolé avait pas mis le lieu  :cry:)

By guiljo at 2012-07-27

neosilencers

Joli mais c'est quoi et c'est où ?  :D

gosselien

plus utilisé depuis bien longtemps...

Pentak K5 grippé + PENTAX K10 + SIGMA 18-250 + SIGMA 70MM  +Flash Metz 44 AF-1 +Cactus V5 + TELECOMMANDE MADE IN CHINA (Le tout très sous utilisé)

« Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. » (Martine Franck)

Greeny

La centrale de Richemont - Moselle. La destruction des cheminées et la fin d'une époque...

1

Uploaded with ImageShack.us

2

3

4

Edamuas

Chouette, ça débarrasse le paysage d'une sacrée horreur industrielle...mais qui a certainement fait vivre des centaines de familles ! Alors, il y a du y avoir de nombreuses larmes bien méritées !

Greeny

Effectivement, dans un rayon de 5 kms, des centaines de personnes s'accrochaient à leur kleenex...Faut dire aussi que la " célèbre usine Mittal Steel de gandrange dont on parle tant dans les médias est à 2 kms de là et que celle de Florange dont il est aussi beaucoup question en ce moment est à 5-6 kms environ de cette centrale...Du coup, ça sent quand même pas très bon pour l'avenir de la région....

Gko

impressionnante la 4 :)  bel instant saisi

Greeny

Phil22140

:applaud: un time laps aurait été sympa également

à refaire  :Rire5:    :clac3:
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

neosilencers

Greeny

" un time laps aurait été sympa également..."

Désolé de mon ignorance...mais c'est quoi, un " time laps? "

Phil22140

c'est une succession de photos que tu assembles en vidéo (ex : http://www.youtube.com/watch?v=bZW15rYPdoM)
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

Greeny

OK merci, je vais voir ce que je peux en faire. En fait, j'ai pris environ 80 photos en rafale et la séquence des trois explosions a duré environ 25 secondes.

polluar

Très bien saisie cette mini série

LE ministre du redressement productif ne devait pas être dans le coin  :lol: surtout sur la 4

Greeny

Merci! ...Effectivement peu de hautes autorités présentes...Mais bon , si on fait défiler les photos à l'envers...Hein? ça peut le faire  :-)