Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Monuments / Statues ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:46

Hermès

Mickmac tu as perdu les clès? château bien paisible  ;)

Greeny

Citation de: berzip le 23 Fév 13 à 18:15
merci degun , hermes et tchouing  :-)
il s'agit de jacques offenbach

trois autres du même cimetière

l'ignore qui est enterré là

...Pour ce qui est de cette originale tombe " au cactus ", située à Montmatre,...Quelques infos.
En fait la dalle de cette tombe est commune à celle de Patrick Cauvin, l'excellent auteur décédé il y a deux ans et qui a écrit notamment " E=MC2, Monsieur Papa, Le sang des roses...", plus de quarante excellents romans...Mais bon ce n'est pas lui qui est sous ce curieux cactus en bronze...car dans cette tombe, pour l'instant, eh ben,  il n'y a personne . En effet cette concession a été achetée par le célèbre dessinateur Siné ( Charly Hebdo ) qui y a donc déjà rédigé son épitaphe et qui désire que l'urne contenant ses cendres y soit déposée à sa mort, y invitant aussi tous ses amis qui le souhaiteront, à venir y partager sa solitude éternelle...La tombe pouvant en contenir plusieurs dizaines ( disons,60 à 80..)...Comme on dit: Plus on est de fous...." Ceci montrant bien le haut niveau d'humour corrosif de ce dessinateur au grand talent... :lol:

berzip

merci pour l'info greeny  :-)
bon à rien
mauvais à tout

ducatst2

p201

Mickmac : la photo intitule " Et son jardin" excellente composition et beau rendu

p202

berzip: Originale la 3 avec ce cactus

Mickmac: belle photo et beau traitement pour la dame de fer, belle ambiance

Greeny

De rien Berzip.
En fait les cimetières de Montmartre, Père Lachaise ou Montparnasse sont des mines d'or pour l'inspiration photographique. C'est vrai pour les tombes mais aussi pour les épitaphes...Je me souviens d'une du " Père " où l'épouse avait fait graver sur celle de son époux " Parti beaucoup trop tard..." J'ai mis toute l'allée pour m'en remettre... :lol:

Mickmac

Merci Lightbeam,Hermes,Ducast ... ;)

Greeny : tres sympas tes anecdotes  ;)

ducatst2

Salut,

Pas sûr que ce soit le bon poste mais bon :

PS:
j'ai supprimé les 2 photos trop lourdes..... Si je les re-poste en plus léger c'est les Exifs qui vont manquer, merci le nouveau site de photobucket!

Mickmac

C'est un peu différent comme monument Ducats,mais pourquoi pas ...c est haut en couleur en tout cas  :lol:

Je sens qu'Hermes va encore me dire que ca penche  ;) :

neosilencers

Citation de: ducatst2 le 01 Mar 13 à 17:59
Salut,

Pas sûr que ce soit le bon poste mais bon :

http://i1269.photobucket.com/albums/jj600/ducatst2/20022013-_IGP0255_zps41af42a3.jpg

PS:
j'ai supprimé les 2 photos trop lourdes..... Si je les re-poste en plus léger c'est les Exifs qui vont manquer, merci le nouveau site de photobucket!

Sinon passe par Eloader , il est simple , gratuit , efficace et surtout sans pub !  ;)

http://www.e-loader.net/

ducatst2

le problème c'est que j'ai plus envie de changer.....pour l'instant je vais attendre, merci pour le lien

loompas

Bonjour

Berzip, pas fan des photos des cimetières. En plus les couleurs et les cadrages ne sont pas a mon gout (je ne sais pas pourquoi...)

Micmac Versailles Traitement un peu fort sur le château , sinon la 2 à ma préférence pour le ciel. Superbes photos

Micmac Dampierre J'aime bien la perspective de la 1 , +1 pour le traitement bizarre sur la2

Micmac Tour Eiffel j'ai gardé le meilleur pour la fin. Extraordinaire photo, j'adore tout : la compo , la lumière, le traitement, le ciel ... Bref Grand fan.

Le problème maintenant est de'oser poser mes "monuments" de médiocrité. Le but étant de m'améliorer , je suis à votre écoute.

1 Maison Égyptienne , Art Nouveau Allemand 1905: au dessus de la porte

2 Toujours la même en entier avec balcon

3 A une centaine de mètres, même époque (fin 19 ème) : Saint Pierre le Jeune en style néo Roman

Quasi brute de capteur
Loompas

bbert

Loompas : le souci dans la compo des 1 et 2, c'est que tu n'es pas ésactement face au bâtiment, et la perspective s'en trouve accentué. Peut-être qu'un traitement particulier donnerait de l'éclat aux décors, permettant de les mettre en valeur. Sur la 2, la compo est sage, un bon compromis entre ce qu'il fallait garder et exclure, pas simple de faire des choix  :applaud:

Mick  : le château t'inspire toujours autant  :D, cette dernière est un peu sombre, et je suis ûre qu'il y a un moment où le couchant a encore plus mis le feu aux fenêtres de la galerie ...

Ducast : sympas cette prise, bon choix de cadrage, et des couleurs qui animent bien la prise malgré le temps gris
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

loompas

Merci de tes commentaires constructifs Bbert. C'est vrai que j'aurais du être parallèle à la maison, mais j'étais gêné par le manque de Recul et les voitures stationnées...Pour les couleurs la compression à écraser tout cela sur mon écran à la maison c'était plus marqué. Pour la 3, au contraire j'ai peut être  un peu exagéré sur la Vibrance et la saturation....
Loompas

Mickmac

Merci Bebert et Loompas ...

Une préférence pour la 3e Loompas pour ses couleurs bien saturées ,mais cadrage un peu trop sérré avec les croix qui ont failli etre coupées
Prendre plus large t aurais aussi permis de redresser un peu  les verticales
mais j imagine que ton recul etait limité  ;)

Edamuas

Pour sourire ou pour pleurer ?

Phil22140

jolie prise
c'est quoi ça Halo autour de l'enfant ?
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

tchwouing

belle idée edamuas !

@phil : même question, ça ne serait pas une correction d'exposition locale (qui aurait un peu débordé?  ;)
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

Edamuas

Merci. Pour le halo, en fait, j'avais maladroitement flouté le second plan (le chalet), ce qui produit ce halo autour du sujet net. Je l'ai refait avec une meilleure technique.

Marc

miczfr

loompas même remarques que bbert
superbe prise edamuas  :applaud:

autre style avec le vivitar aujourd'hui..sous la neige

1

2

Gko

Edamuas : bonne prise, entre innocence et gravité :bienvu:

Michel : la 1, très bonne compo :applaud: il donne ce Vivitar :)