Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Monuments / Statues ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:46

Tizoo

lusitano  belle prise ;) je l'aurai bien vu dans "Graphismes"  :gratgrat:

:D

Supern!ko

Bien lusitano4, mais un peu serré à gauche pour moi.
Teddy, c'est un peu sombre, et ça penche d'un poil de...

Tizoo

merci ;)
j'étais légèrement de travers mais les lignes verticales sont bien, c'est l'horizon du canal qui n'est pas bon ;)

perreg

Citation de: Tizoo le 21 Sep 10 à 16:29
merci ;)
... c'est l'horizon du canal qui n'est pas bon ;)
ç'est l'eau qui penche  :kna:

Manque un p'tit poil de contraste ou plutôt de luminosité,  mais bonne photo  :D

macmini95

Teddy une belle prise mais il me semble que cela penche légèrement  ;)

Iancurtis

MiniKeb

@Iancurtis J'imagine que la "structure" n'était pas l'intérêt de ta photo, d'où le fait que c'est bouché partout. Par contre, tu arrives à avoir encore des petites zones brulées, comme sur la tête du personnage centrale... c'est dommage.
Un petit coup de post-prod serait à mon avis bien venu pour redonner un peu plus d'intérêt à ta photo.

ToutenK10

Raptor
1- Le sujet est intéressant mais je le trouve très centré, ça manque un peu de dynamisme. Un angle de prise de vu différent (par exemple décalé vers la gauche ou en légère contre plongée) aurait donné plus de peps à l'ensemble.

2- sympa mais sans plus pour moi.

lusitano4
Je n'adhère pas trop au cadrage. L'arche et la statue coupés à droite  gâchent un peu la perspective. Belle lumière sinon.

Tizoo
Ben moi celle là je l'aurais bien vu dans [architecture]  :laugh:
Beau bâtiment, imposant.  Le traitement N&B est bon. Un peu de luminosité supplémentaire lui irait bien.

Iancurtis
Difficile ce type de photo. Il reste de petites zones cramées en plus tu as corrigé de + 0,50 IL ce qui n'aide pas. Le HDR peu être ton ami sur ce genre de photo.

ToutenK10

Statue « monumentale », dans le jardin du palais St Gerorges à Rennes. :)

Je me suis permis une petite entorse au règlement, il y a 2 HDR. Je trouvais dommage de les séparé du reste de cette mini série. Mais il y les exifs dedans à l'intérieur.  :rires3:

1

2

3

1ére version

4

5

pacalou

Tizoo

:merci: de ton comm' hervé ;)

TTK10
1 & 2: je n'adhère pas aux compos et aux reflets sur les statuts qui attirent trop l'oeil
3: tu nous as habitué à mieux en HDR N&B ;) le bâtiment est trop clair et le visage de la statut à déboucher
4: bof bof avec ce couple devant
5: celle-ci est la plus réussie selon moi  :D

ToutenK10

Merci pour les commentaires.  ;)

En fait une statue noire, brillante, avec des facettes c'est pas facile à capturer, il y a des reflets gênants quelque soit l'angle ou tu la prends (sauf sur les HDR).  :D
Sur la 3 d'accord pour le débouchage (en fait c'est déjà débouché, je n'ai pas réussi à faire mieux  :spamafote:), pas d'accord sur le bâtiment, je ne le trouve pas trop clair.
Pour 4,les gens devant  c'était juste pour montrer la taille de la statue.  :D

Edit : j'ai modifié la 3, je crois qu'elle est un peu mieux mais ce n'est pas encore ça.  :D

macmini95

Touten toujours de superbes traitements  ;)

Une préférence pour la dernière  ;)

gohabsgo

Toutenk10 Elles sont belles, bravo. une preference pour la 5

Tizoo

Citation de: ToutenK10 le 26 Sep 10 à 00:00
Edit : j'ai modifié la 3, je crois qu'elle est un peu mieux mais ce n'est pas encore ça.  :D

mieux oui, elle parait plus nette et plus contrastée sur la statue ;)

fred10

La basilique St Urbain à Troyes
1.

2.

3.

MiniKeb

@Fred10 Ma préférée est la 2nde car les autres sont trop "chargées" à mon goût. C'est la grande difficulté des monuments religieux très travaillés (je ne saurais dire s'il s'agit d'un style baroque, classique ou encore gothique, je suis nul en architecture et en histoire), il faut réussir à isoler un élément (comme dans ta 2ème photo donc, ou tu isoles plutôt bien la "tour") ou réussir à prendre l'ensemble du monument, généralement les photos qui sont entre deux on vraiment du mal à se lire et à se démarquer.

fred10

MiniKeb

De rien ... mais c'est dommage qu'il n'y ait pas d'autres avis.  :spamafote:

calder

ToutenK10 la 3 belle contre plongée faisant ressortir l'effet monumental, dommage pour la profondeur de champ, bâtiment trop présent
"....,la perfection n'existe pas." Alexander Calder