Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Monuments / Statues ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:46

JoCar

sorcier

Citation de: pinsanstaxe le 12 Jan 11 à 23:13
avec Pujolle et Espinassous que j'ai côtoyé ...

Chez moi c'est Pujol, Degeilh et Carrère!  ;)

Pour un AT, tu shoote beaucoup de religieux....
Ne serait-ce pas que tout compte fait, ce qui compte c'est l'émotion? (ah, les chants grégoriens sous les nefs d'une abbaye cistercienne....)

Louisback: j'aime beaucoup, belle compo, et la Jeanne qui surveille l'Anglais par la fenêtre...

Alx: très beau pont dans la brume, belle lumière au bon moment...

Rando: je suis dubitatif
Le pano arrondi, l'abside arrondi, pourquoi pas... Mais un plan, c'est plat et avec des angles droits....
Une idée (jamais essayé): et un pano en "traveling"? Tu prend un photo bien perpendiculaire, tu te déplace de 3 mètres, une autre, puis une autre....

(un logiciel pour redresser les perspectives, si besoin, apporté par les vents de la belle province: ShiftN)

Détails des panneaux de cuivre de la porte du baptistère (ceux astiqués régulièrement car face au Duomo, et à hauteur de photographe. Les autres sont gris foncés...)

1 Jour couvert

2 Jour ensoleillé

Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

Edamuas

Beau traitement, très bel effet !  :applaud:  :applaud:
Marc

jacquo

louisback , marrante la 1 , la 2 je la vois pas  :roll:
sorcier , c'est jolie  , pref pour la 1

Samoa

Photo prise l'été dernier dans le parc du Château de Sceaux (92)

K20D + 55-300mm F4-5.8 ED à 210mm, 100 ISO, F9.5, 1/125

Gko

Sorcier, super lumière sur la 2  :bienvu:
belle prise Samoa avec une belle profondeur de champ :D

Greeny

Très jolie prise en effet de ce superbe château de Sceaux...( le parc est aussi magnifique ). Par contre je suis moins fan de la présence sur le cliché du parachute et du personnage qui le manipule.

Samoa

Merci Gko & Greeny !

Concernant le cerf-volant, justement je trouvais que ça ajoutait un petit "plus" à la photo, ça la rends moins "classique" pour ce genre de cliché.

Première fois que j'allais dans ce parc et c'est vrai qu'il est superbe et bien agréable ! En plus ce jour-là y'avait une expo de photos de l'autre côté du château, des prise aériennes de la région mais j'ai oublié le nom du photographe... :oops:

JoCar

La 2 sorcier  ;)

Belle prise Samoa  :-)

SCALPA

sorcier
avec cette lumiére sur la 2les ombres des personnages animent ta photo

Samoa
Sympa ta prise
Vous appréciez que vos photos soient commentées.....les autres aussi.....!!!

louisback

Monument aux Morts de Pau, face aux Pyrénées:

;)

MarK5

Petit coucou de Paris le weekend dernier lors de ma première sortie photo avec mon K5 tout neuf.

Merci de vos commentaires

PS je n'ai pas vérifié si les exifs étaient présents, il s'agit en fait d'un montage de 4 photos  

[edit=(dedales) Il manque les données EXIF. Merci de corriger.] ;)[/edit]
De bonne Hure et de bonne humeur
   Groic-Groic

neosilencers

Superbe montage et belle prise malgré les déformations et j'aime bien la compo  ;)

sylve

Belle lumière sur ta prise Louis  :applaud: Le côté droit est peut être un peu trop dans l'ombre mais ça n'est pas catastrophique quand même  :D
Très jolie prise Mark5 :applaud: j'aime beaucoup la compo avec cet anneau en premier plan . Et j'aime également beaucoup le rendu  :bienvu:
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

MarK5

Bonsoir,

Merci à Sylve et Merci Néo ...

une spéciale pour Sylve ... une des 4 photos du montage :-)

Bonne photo à toutes et tous
   Groic-Groic

sylve

En fait c'est un pano c'est ça?
c'est très reussi pour le montage en tout cas  :applaud:
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

MarK5

Citation de: sylve le 05 Fév 11 à 21:33
En fait c'est un pano c'est ça?
c'est très reussi pour le montage en tout cas  :applaud:

Oui Sylve c'est ce que l'on appelle un pano.
Des logiciels gratuits ou payants selon les cas te font le plus gros du travail (le logiciel déforme les photos pour arriver à les superposer) après il y a toujours des retouches a faire pour affiner le travail plus ou moins brut du logiciel de pano...

Si je me souviens bien ... il y a d'excellent tutoriel sur ce site. va voir dans la section >Espace technique >Les tutoriels
Il devrait il y a voir des informations qui pourront te guider dans tes premiers panorama :-)

En tout cas merci encore pour le commentaire

Marcassin    
   Groic-Groic

sylve

C'est une technique que j'avais aussi envie d'essayer  :D je vais un peu me pencher sur la question et faut que j'investisse dans un trépied  :lol:
Par contre la tienne c'est dommage de la poster en si petit  :spamafote: on ne voit plus grand chose  ;)

MarK5

Citation de: sylve le 05 Fév 11 à 22:09
C'est une technique que j'avais aussi envie d'essayer  :D je vais un peu me pencher sur la question et faut que j'investisse dans un trépied  :lol:
Par contre la tienne c'est dommage de la poster en si petit  :spamafote: on ne voit plus grand chose  ;)

Sylve, pour la taille il suffit de cliquer sur les photos pour les ouvrir dans ton navigateur. :-)

Au niveau de la technique, le pied n'est pas forcement indispensable pour des panoramiques de jours (surtout si ton premier plan est éloigné), les logiciels se débrouillent relativement bien dans ses cas la. Avoir un pied est quand même un mieux.

Par contre de nuit (ici les temps de pose sont de 6 secondes si je me souviens bien) donc pied obligatoire.

Avec un premier plan proche un pied devient nécessaire, mais il faut placer l'axe de rotation de l'appareil au niveau du point nodal de ton objectif et bien sur le tout sur un pied. (voir le lien pour le point nodal http://www.arnaudfrichphoto.com/guide-photo-panoramique/point-nodal.htm)

De manière générale regarde ( http://www.arnaudfrichphoto.com ) l'excellent site d'Arnaud Frich sur la photo panoramique.

Bonnes Photos à toutes et tous

Marcassin
   Groic-Groic

louisback

Merci beaucoup pour vos commentaires!
Pour l'ombre trop portée, il était 18H30, et coucher de soleil oblige, je n'ai pu arriver à temps pour avoir la face entière  ;)