Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Monuments / Statues ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:46

tchwouing

moi aussi j'en veux un d'UGA

super ! :applaud:
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

SPentaxQR

Pech : préférence pour celle du 21, on dirait un HDR  :applaud:
Celle d'aujourd'hui est un peu trop lumineuse pour moi.

Bbert, on voit que tu t'amuses avec ton UGA  ;) mais bon, je ne le trouve pas forcément très adapté en architecture en l'occurrence, sur la 3, il y a trop de déformations. Il faut essayer de la gérer en prenant plus en plongée parfois (il suffit de pencher un peu l'appareil vers le bas pour diminuer les effets).
Sinon, 2 belles perspectives que la 2 et la 4
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Hermès

:+1:, possibilité de redresser avec certains programmes, aidé par une grille et recadrer ensuite

bbert

merci pour vos commentaire. Le côté déformation est une chose que j'aime bien, c'est pour cela que je ne les ai pas corrigées. Spentax, ton astuce de la plongée fonctionne peut-être, mais je ne suis pas sûre que des photos de cailloux soient très intéressantes  :lol:. De mon point de vue (1.5m), une vue en léger contrebas revient à perdre au  moins la moitié   :lol:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

Iancurtis

Les corrections d'objectifs dans LR rattrapent pas mal mais il faut shooter en RAW pour ça.

Les déformations concaves ou convexes peuvent en effet apporter un plus à l'image mais l'effet torsadé sur les longueur ça passe pas pas à mon avis.

miczfr

de belles prises Pech  :D, et bbert tu vas t'amuser avec ton UGA, j'aime la 1 ; les 3 et 4 avec plus de ciel  :D

à Orsay
1

2 c'est une camera au bout du bras ;)

irish_mike

la 1 est excelente, bien vu la symetrie  :applaud:
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

Zorus

bon coup d'œil sur ces deux là miczfr     :bienvu:

miczfr

berzip

sympa la 1 miczfr
tu n'as pas eu de problème à orsay pour faire tes photos ? j'ai tout juste pu prendre l'horloge avant de me faire interdire de photographier par le personnel
bon à rien
mauvais à tout

tchwouing

bel instantané que la 1 miczfr !

je rejoins la question de berzip sur les autorisations : cet AM, ballade avec mes enfants au muséum d'histoire naturelle et au musée des antiquités de Rouen..... j'ai du remballer vite fait !  :spamafote:
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

SPentaxQR

Bien vu Miczfr sur ces 2.

Citation de: bbert le 24 Avr 12 à 15:08
Spentax, ton astuce de la plongée fonctionne peut-être, mais je ne suis pas sûre que des photos de cailloux soient très intéressantes

Je ne parle pas de prendre les cailloux en photo  :lol: Je dis seulement que lorsque tu prends un bâtiment en photo avec un UGA, que tu fasses 1m12 ou 2m25, le bâtiment est plus grand que toi (sauf si tu visites la maison des 7 nains) et tu le prends en contre-plongée, c'est obligatoire. Comme l'angle de prise de vue est assez grand, il te suffit bien souvent de pencher un peu l'appareil, de prendre moins en contre-plongée, pour redresser déjà pas mal la perspective. Si tu regardes bien ce que tu fais, prendre le bâtiment avec l'appareil avec le nez en l'air est naturel alors que tu peux tout aussi bien prendre la même photo en mettant plus l'appareil à l'horizontal et ainsi éviter des déformations.

miczfr

merci de vos coms berzip , tchwouing et SPentax  :D
j'ai pu faire ce que je voulais (presque) où je voulais, c'était un jour de fermeture au public, et où je  travaillait (d'où la cam sur la 2  ;)):-)

berzip

Citation de: miczfr le 26 Avr 12 à 11:13
merci de vos coms berzip , tchwouing et SPentax  :D
j'ai pu faire ce que je voulais (presque) où je voulais, c'était un jour de fermeture au public, et où je  travaillait (d'où la cam sur la 2  ;)):-)
ah , ok , car je crois que c'est le seul musée parisien ou ils refusent les photos (quand c'est pour les expos temporaires avec des œuvres appartenant à des privés je comprends , mais la c'est pour toutes les œuvres -qui sont dans le domaine public- et même l'intérieur du bâtiment)
bon à rien
mauvais à tout

miczfr

C 'est bien d'avoir des passe-droits  ;)

Pech_les oies

merci hermes,  bbert,  lan,  spentax,  miczfr.
Bien bbert l'uga (3 et 4 pour moi) et miczfretrabuen vu les deux bras en l'air.
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

miczfr

Pech_les oies

Les trois Grâces.

/center]
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

SPentaxQR

Pas le meilleur angle pour bien les voir Pech  :spamafote:

tchwouing

l'église de La Londe (seine maritime) :

(William Klein)