Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Monuments / Statues ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:46

neodyme

Ed England

Kyoto en Velay ???
Ça a dû être un super voyage ! J'en rêve !
"Et dire qu'il suffirait que les gens arrêtent d'acheter pour plus que ça se vende..."(Coluche).

berzip

belle prise neodyme  :D
y a bien le temple bouddhiste de La Boulaye en saone et loire si tu veux du  dépaysement à pas cher  ;)
bon à rien
mauvais à tout

neodyme

Merci berzip
Effectivement ça a été un magnifique voyage. 15 jours de dépaysement total (plus que le temple bouddhiste de la Boulaye  ;) ;))

berzip

niki de saint phalle s'expose (une œuvre seulement , le reste au grand palais) au 104 : "la cabeza"

1

2

3
bon à rien
mauvais à tout

Ed England

Très belle œuvre, très belles photos ! Bravo Berzip !
"Et dire qu'il suffirait que les gens arrêtent d'acheter pour plus que ça se vende..."(Coluche).

macmini95

dakota49

Berzip, superbes ces images !La 2 avec le reflet en arrière me plait beaucoup !

Hermès

:applaud: pour l'œuvre et le photographe ,  ;)

FreD69

Citation de: dakota49 le 07 Nov 14 à 17:01
Berzip, superbes ces images !La 2 avec le reflet en arrière me plait beaucoup !

+1  :applaud: :-)

SPentaxQR

la 3 pour moi.
La 2 est trop bouchée à gauche
La 1 est intéressante mais j'aurais recadré pour enlever le gens derrière et la moitié de l'autre gens à droite  ;)
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

FreD69

SPentaxQR

Jolie perspective mais c'est quand même bien cramé à gauche et à droite.

Tu aurais LR5, tu pourrais diminuer les hautes lumières et récupérer pour atténuer tout ça et accentuer les contrastes pour récupérer de la matière dans les voutes qui mériteraient d'être plus présentes.
N'hésite pas à bien pousser les contrastes en N&B, il faut éviter les photos grises.

Mais j'aime bien ta photo  :applaud:

macmini95

Excellent, et belle ligne de fuite  :D Une invitation à la méditation  :applaud:

Phil22140

+1 concernant le cramage, y'a du potentiel dans ce lieu
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

berzip

fred y a du cramé mais j'aime bien  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

greeny2

Fred. Excellente composition.

Berzip. Très jolie série sur cette très belle oeuvre de " Niki "...

J'adore cette artiste dont les créations originales, éclatantes et torturées ne peuvent laisser indifférent. Si tu aimes bien, j'en ai quelques autres ici...

1

2

et si tu habites la région parisienne, Le Cyclop, oeuvre collective de J. Tinguely, Niki de St Phalle et quelques autres grands artistes, à Milly la Forêt, est à voir absolument...Tellement magistral et gigantesque que le rendu est malheureusement difficile en photos

3

berzip

merci greeny  :D

details

1

2

de l'interieur

3
bon à rien
mauvais à tout

SPentaxQR

Pas fan du tout des 2 1ères  :spamafote:

La 3 est plus intéressante et l'aurais été encore plus si un petit malin avait regardé dans la sculpture

LeBernard

FreD69, belle perspective en effet mais trop "cramé" à mon goût également.
Le personnage, indispensable dans cette compo, me semble un peu trop "centré" sur la ligne de fuite. N'aurait-on pas gagné en esthétique en le voyant soit plus près soit plus loin ?

berzip, je préfère ces trois dernières. Certes, la façade en arrière plan de la 1 n'est pas du meilleur effet. J'aime assez les lumières des deux dernières.

L'idée de SPentaxQR est bonne mais de là à attendre des heures entières dans une tête de mort...