Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Animaux de compagnie ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:49

batmanouche

Ok merci Gko, je vais bouquiner le mode d'emploi du k200d pour savoir comment faire! :D
" J'adore les Buell. Tu roules à moto et tu en as marre des Japonaises. Alors tu essaies une Buell. Les Buell ça envoie, ça vibre, fort et tendre, comme une femme. Rouler en Buell, it's a really strong feeling tu vois. Et apres tu as de nouveau envie de remettre ça. Les Buell c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ". J.C. VanDamme

oZen

Si je me souviens bien sur le K200 il faut aller farfouiller dans un menu pour passer d'un type de mesure à l'autre. Peu pratique... Et c'est un des nombreux avantages que je loue sur les gammes au dessus: avoir une molette dédiée pour un passage rapide de l'une à l'autre des mesures, et pour bien d'autres choses !

mohute

thomthom: il n'a pas un peu de sang bouvier bernois, ton chien?

randos74

pelelo

randos, marrant cette pose. Il est adulte j'imagine ? Avec le grand angle par dessus, ca lui fait une grande tete et on dirait presque un chiot  ;)
Un vrai portrait en tout cas !

Thomthom, en effet, il faut privilegier une vitesse rapide, donc mode Tv pour avoir acces juste a la vitesse, sans te preoccuper du reste (et meme des modes paysages, sport, etc...).
Ensuite, si tu veux aussi faire de jolies photo, en plus de faire des photos de ton chien, il te fait penser au fond. Si le fond est peu interessant comme ici, cadre plus serré. Sinon, déplace toi, tente de trouver un fond plus neutre.
Ou alors joue sur la profondeur de champ, pour que le fond soit legerement flouté (la aussi si tu privilegies le télé, si tu augmentes la vitesse tout en gardant les memes ISO, ca va jouer sur le diaphragme et la profondeur de champ).
K-5 + K100D Super + Tamron 17-50 f2.8 + Tamron 10-24mm f3.5/4.5 DiII + DA 18-55mm + FA 35mm f2 + Sigma 70-300mm APO DG f4-5.6

randos74

oui 12 ans , merci pelelo pour ton p'tit com  ;)

Post Merge: 04 Avr 11 à 15:51

SPentaxQR tu étais loin avec ton 500 sur la 2 ? tu as recadré ou pas ce cliché  ? le piqué de cet objo semble bien!
dommage qu'il soit si lourd !
jamais zappé le com sur ces tofs  :oops:

et du coup je me met à jour

ThomThom

tu es loin de ton sujet déjà , il fait petit dans l'image et ensuite un chien qui joue, c'est quand même rapide et nerveux donc dur à suivre pour l'afc
mode manuel ou en mode Tv et choisis une bonne vitesse d'obturation, faure une pré-mise au point sur un point ou tu es sur que le chien passera, un jouet, un repère...
mode rafale.
mais il y aura toujours du déchet de toute façon, c'est vraiment trop rapide en changement de direction un chien.

batmanouche perso j'aime pas, dsl  :oops:

NikopOL77  la 1  :-)

jeff67560

Randos j'aime beaucoup  :applaud: :applaud: :applaud:
K7 + Sigma 24-70 f2.8 + Sigma 70-200 f2.8 + Samyang 14mm f2.8 + Flash AF360FGZ

batmanouche

rando: y'a pas à être désolé. ;)

tenez dans le même genre en mode bidouille car je cherche pourquoi je crame mes blancs. j'ai toujours le problème, on le voit au premier plan

" J'adore les Buell. Tu roules à moto et tu en as marre des Japonaises. Alors tu essaies une Buell. Les Buell ça envoie, ça vibre, fort et tendre, comme une femme. Rouler en Buell, it's a really strong feeling tu vois. Et apres tu as de nouveau envie de remettre ça. Les Buell c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ". J.C. VanDamme

SCALPA

randos
Beau portrait, mais ça penche :rh2:

batmanouche
Plutôt la 2
Vous appréciez que vos photos soient commentées.....les autres aussi.....!!!

randos74

CitationBeau portrait, mais ça penche
te fie pas à l'abre de droite, c'est lui qui penche, regarde ceux au fond, droit nickel  ;)

merci à vous :D

oZen

@batmanouche: Tu n'es plus en mesure spot. Donc bien ;)
Mais le problème que tu soulèves maintenant c'est le problème de la dynamique.

La dynamique varie d'un capteur à l'autre. Le plus souvent plus tu montes en gamme plus tu as de dynamique.
Et tu l'aura deviné la dynamique d'un capteur c'est sa capacité à rendre à la fois les hautes lumières/lumières les plus claires et les noirs/les ombres dans une même image.

Le K200D n'a pas une plage dynamique extraordinaire. Peut être que tu as simplement mis le doigt sur une limitation de ton matériel...  :spamafote:

Après il y a des solutions de "secours":

- En un cliché: Tu peux shooter en RAW et "rattraper" un peu les zones cramées et les zones bouchées. (mais garde en tête qu'il est plus facile de récupérer une zone sous-ex que sur-ex. Ce qui veut dire que si en amont, au moment de shooter, tu penses déjà à élargir ta plage dynamique il vaut mieux sous exposer ta photo).

- En plusieurs clichés: je te laisses te renseigner sur l'HDR.

PS: Je ne sais pas bien si tout ce monologue a sa place ici. Si ça n'est pas le cas n'hésitez pas à zapper tout ça les modos ;)

neosilencers

Non ça va , tu aides ton petit camarade et c'est très bien !  ;)

randos74

effectivement @batmanouche , tu veux saisir du noir très noir sans avoir de blanc "cramé" .
= dynamique du capteur.

pour l'augmenter, il y a le HDR ou la fusion d'expo avec 2 images mais tout ceci, ce fait en post traitement.
sinon effectivement la tendance serait plutôt de mieux exposé pour les hautes lumières puis de "déboucher" les noirs en post  :spamafote:

pelelo

batmanouche, le poil noir predomine et n'est pas bouché.
Alors du coup, la zone claire plein soleil, un peu normal qu'elle soit cramée.
Un sujet noir proche, faut eviter les zones eclairées.
Apres, faut reprendre en post traitement pour voir si tu peux rattrapper, ou tenter la sous exposition des le depart, mais au risque de boucher tout noir le chat.
K-5 + K100D Super + Tamron 17-50 f2.8 + Tamron 10-24mm f3.5/4.5 DiII + DA 18-55mm + FA 35mm f2 + Sigma 70-300mm APO DG f4-5.6

batmanouche

Ok j'ai bien bien compris. Merci de vos explications et désolé de vous avoir embêté mais là je ne comprenais plus.
Je vais essayer en sous exposant et le RAW.
Encore merci ;)

vilfakin

Bonjour,
Voici mon p'tit chat...
Une vraie boudeuse.

Merci.

sylve

il me parait manquer un poil de netteté ce beau matou non?  ;)

de belles prises la page d'avant: le "vieux" de randos,la panthère apprivoisée de batmanouche, la 2 de NikopOL :applaud:
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

SCALPA

+1 pour le manque de netteté du matou de vilfakin ;)
Vous appréciez que vos photos soient commentées.....les autres aussi.....!!!

moonlight666

belle expression du chat, mais le truc fluo et SURTOUT le petit flou gachent un peu ..
Bel essai... la prochaine sera LA bonne !
Mon site (photos, live reports & co..) : www.moonlight666.com
----------------------------------------------------------
Page Fan Facebook : www.facebook.com/pages/Moonlight666com/126259130806100

vilfakin

Merci pour vos encouragements

:lol: