Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Animaux de compagnie ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:49

JoCar

Fakoch: Cadrage un peu serré en haut et un chouya sombre, sinon chouette posture ;)

fakoch

Merci pour vos (rapides) commentaires!
Oui les yeux sont de cette couleur, j'ai très légèrement saturé le cyan pour que ça pète un peu. Je la trouve sombre aussi, j'ai essayé de rattraper un peu mais pas assez. Cadrée trop bas à mon avis aussi!

octave

merci Sorcier pour tes comm indispensables pour progresser
je crois que le + dur est de penser à tout
mais  j"espère qu'avec le temps cela viendra.

belle photo quant à toi beau rendu du pelage et des moustaches
il ferait presque peur
avec quel objectif et quelle ouverture? :D

macmini95

Fakoch  une bonne prise  ;)

neosilencers

Oui l'angle de PDV est très bien vu quoiqque le cadrage soit un poil serré !  ;)

sorcier

Merci pour les coms!
Oui la map n'est pas au bon endroit. Dans l'idéal, ce sont les crocs qui auraient du être net!
Mais il a baillé quand j'ai déclenché, et pas le contraire!  :lol:
Facoch: très beau premier post!
Un  peu sombre certes, mais la compo est belle(diagonale du regard et des plis du tissus). Bravo!
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

babelux

Salut à tous, voici ma première image "pentax" postée sur ce forum, ayant fraichement acquis le K7 en fin de semaine. ça fait un moment que je parcours ce forum, et je fais maintenant le saut de montrer mes images.
À savoir aussi que je fais mes premiers pas dans l'ère numérique  :roll:

Et comme je dispose d'un jeune modèle félin de 3mois et demi, j'ai de quoi trouver de l'inspiration !

(s'il y a erreur sur la manière de poster mon image, faîtes le moi savoir ;) )

dedales

Citation de: babelux le 07 Déc 09 à 00:39
Salut à tous, voici ma première image "pentax" postée sur ce forum

il y a un début à tout  ;)

Concernant ta photo, la PDC est trop courte amha ( ouverture à 2,8 ) et l'environnement est pas top  ;)
J'aurais essayé à ta place de faire un plan plus rapproché du chat ( surtout de la tête ) et changer d'angle de vue ( décalage à droite ) tu aurais du essayer de te mettre au même niveau que sa tête et pas de le shooter en plongée ( ça écrase plus le sujet )  ;)
Sinon carrément faire un portrait de face  :D

Pixel

Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

babelux

aïe! pour une première c'est raté!  :spamafote:

je prends note de vos commentaires pour la prochaine fois  :D

Ali

non, c'est pas raté, mais c'est vrai que les conseils de nos amis te permettrons d'évoluer et de progresser comme moi.
et surtout continue à poster, peut être pas toujours mais dès que tu peux...un peu comme moi
Ali ;)
Lorsque le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt...
http://www.flickr.com/photos/ali60740/

dedales

Citation de: babelux le 08 Déc 09 à 00:55
aïe! pour une première c'est raté!  :spamafote:
je prends note de vos commentaires pour la prochaine fois  :D

ça arrive à tout le monde   ;)

Continue de poster et tu verras que tu progresseras, en photographie on en apprend tout les jours et c'est pour ça que c'est génial  ;)

Tizoo

+1 avec Dedales pour les conseils et pour la remarque ci-dessus  ;)

c'est en postant et on recevant les remarques et les conseils que tu t'amélioreras  :D

babelux

pour en revenir à l'image, à la lecture de vos conseils, je me suis remémorée la scène pour repenser une autre image. C'est qu'un chaton qui découvre la nature pour la première fois, est tout sauf statique  :D. Je n'ai pas été assez réactive et trop attendrie par le sujet  8-)

Quant à l'environnement, c'est mon parti pris. Le chat qui se cache dans les fleurs, trop kitch pour moi  ;)
ce qui me dérange dans l'image c'est le haut à droite, cette gouttière rouge. Le chat noir sur goudron noir ça me plaisait assez. Le cadrage est à revoir c'est sur.

c'est intéressant d'avoir le regard d'autres sur son image pour confronter et discuter les points de vue, je n'acquiesce pas sans réfléchir à tout ce qu'on me dit. D'accord pour la pdc trop courte et l'angle de vue à revoir, cependant je trouve la plongée très légère et je n'ai pas le sentiment d'écraser l'animal.

@ bientôt pour de nouvelles images  :-)

skripink

+2 avec Dedales,
Si la gouttiere rouge te gene, un petit coup de tampon et hop, disparue la gouttière  :D

Moi, c'est la laisse qui me derange un peu  ;)
La Vérité est ailleurs....

sorcier

De mémoire, f2 ou 2.8...
Je fais des essais...

(Chat squatteur dans l'abri à bois)
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

kapoky

L'essayer, c'est l'adopter! :D

fakoch

Beau mais inquiétant! Peut-être qu'un plan
- plus serré aurait mieux fait ressortir les yeux (but recherché à F2??)
- plus large aurait évité de couper les Zoreilles!

Tizoo

sympa Sorcier, des yeux magnifiques!!!  :applaud:
t'étais au télé ou à portée du matou ?

sorcier

Au 58 Helios , il n'est pas parti, mais il tournait la tête sans arret. Et le toit de l'abri est juste au dessus de ses oreilles... ;)