Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Animaux de compagnie ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:49

SPentaxQR

Une mini série sans prétention : concours de sieste

1 Chat perché, vous connaissez ?

2 Ben quoi, c'est fait pour s'appyuer non ?

3 Ne m'énervez pas, je suis assez en boule comme ça !

4 Pas de photo svp

5 Puisque tu l'as prise quand même ...
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

dedales

La 2 pour moi mais en coupant le haut  ( on joue que sur la couleur ) et en cadrant à droite   ;)

sylve

Ahhhh ça aurait été dommage d'être privé de jolies prises comme ça  ;)  :applaud:
je les trouve superbes de la 2 à la 5  :bienvu:
une préférence pour la 2 et la 4 avec peut être plutôt une MAP sur les yeux et le museau

très jolie mini série SPentaxQR  :applaud:

Post Merge: 09 Déc 10 à 20:27

bonne propositon de dedales  :D  à essayer  ;)
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

SPentaxQR

Merci Dédales et Sylve de vos commentaires.

Oui, la 1 n'est pas terrible mais c'est plus pour l'endroit où elle a décidé de dormir, les autres sont plus "composées".

2, 4 et 5 ont été faites avec le A 35-70 f4 constant qui a une position "macro"

J'ai retenu vos observations et comme ce satané chat était toujours sur son coussin, j'ai fait un nouveau cadrage.

Sylve : J'ai fini par y arriver en supprimant les 3 dernières et en les remettant. Mais pourquoi ....  :spamafote:

octave

SPentaxQR belle serie pref pour la 2 :applaud:
ils sont uniques!

Gko

la 2 Spentaxqr, super prise  ;)

SPentaxQR

Merci de vos commentaires.

SCALPA

+1 pour la 2 avec recadrage
Vous appréciez que vos photos soient commentées.....les autres aussi.....!!!

sorcier

Sur 2,4,5 la bdb est pas top...
La 2 a un beau potentiel en rectifiant la bdb et en cadrant suivant propo de Dédales!

Au 35-105, à l'ombre avant l'arrivée du soleil:

1

2

3
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

marc_delamain

sylve

pareil préférence pour la compo de la 2  ;) c'est un bien joli chat  :D
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

sorcier

Merci!
C'est un jeune chat, dynamique. Dès que je m'accroupi pour prendre un photo, il vient vers moi (photo 2) et saute sur les genoux. Pratique, surtout en manuel...
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

SPentaxQR

La 2 pour moi aussi.

Citation de: sorcier le 11 Déc 10 à 22:21
C'est un jeune chat, dynamique. Dès que je m'accroupi pour prendre un photo, il vient vers moi (photo 2) et saute sur les genoux. Pratique, surtout en manuel...

Te plaint pas, une des miennes est venue se coucher sur mon clavier l'autre soir et elle a éteint l'ordinateur, je ne savais même pas qu'on pouvais le faire par le clavier !!!

sorcier

ToutenK10

Sorcier
Joli minet et coopératif en plus.  :D
La seconde est très jolie, l'attitude du sujet est très bonne et la prise a été faite au bon moment. Bon piqué et la PDC est bien ajustée également.
L'histogramme est un peu calé trop à gauche, il y aurait moyen de lui donner un poil (de chat) :mrgreen: de contraste pour donner un peu plus de peps à l'image. Mais elle est déjà sympa comme ça.

Bravo pour la PDJ:applaud:

dedales

Bravo pour ta PDJ  sorcier   ;)

Beba

Bravo pour la photo du jour sorcier :applaud:
K10D;K5; DA 18-55; DA 16-45; DA 50-200;DA 35 F2.8; FA50 F1.4;Tamron 90; Metz 48.

jldag

:applaud: Sorcier pour cette PDJ

sylve

Bravo pour cette PDJ Sorcier  :applaud: et une grosse caresse au minou  :D

sorcier

Merci Toute, merci à tous!
C'est une bonne surprise, et un dimanche en plus!
Je vais aller féliciter Marley (le chat)
J'ai déjà joué un peu sur Gamma et Contraste car prise à l'ombre avant le soleil... J'ai pas voulu exagérer! Je ne regarde jamais l'histogramme  parce que je ne sais pas m'en servir et parce que j'utilise presque exclusivement Photofiltre sur Jpeg. Uniquement au feeling!

Citation de: ToutenK10 le 12 Déc 10 à 00:41
Sorcier
Joli minet et coopératif en plus.  :D

Coopératif, pas vraiment. Il ne tient pas en place....