Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Animaux de compagnie ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:49

dedales

Sympa ces deux portraits  tichoun   :D mais c'est centré et il me semble que la MAP est décalée  ;). La compo n'est pas terrible également  :spamafote:

Sans touffe d'herbe gênante, juré   :lol:

dimvig

quel regard, ce 300 est vraiment...

macmini95

Cyril il a pas l'air commode le matou sur la 1  :lol: La 2 il est nettement plus sympa  :D

tichoun il est adorable ce Toutou  ;)

Div il cherche une truffe  :?:

dedales

Merci  dimvig et Jean   ;)

dimvig

Jolie proposition et l'angle est bien vu   :bienvu:

jacquo

tichoun , super mignon
dimvig , j'aime bien mais un peut loin
dedales , jolie

dedales

jacquo

randos74

un topic qui marche en ce moment  :D

objectifs multiples sur celle-ci, toujours dans le mouvement dans ma direction , avoir mon chien et ma fille net mais c'est loupé et avec un effet de rentrer dans l'objo moyennement réussi mais je la propose quand même pour le partage  ;)
à cette vitesse et dans ce sens de progression, l'Af est pas au top, c'est logique.

edit réduction en 800

sylve

Randos: tu en as effectivement présenté de plus jolies  ;)
dedales : une préférence pour ces deux dernières par rapport à la précédente, où je suis aussi gênée par la touffe d'herbe  ;)
dimvig: sans plus pour la compo, mais ça n'est que mon avis  ;)
tichoun : il est craquant ce petit chien  :D  je ne vois pas la 1ere  :spamafote:

Post Merge: 18 Jan 11 à 21:45

ah si voilà  :D ben une préférence pour la 2eme du coup, je préfére son atitude sur celle là ; c'est marrant on dirait un chiot  :D
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

rrteam

p.334 :

geraldlislesurletarn : de belles couleurs et un regard malicieux, bien vu.
j'aurais aimé voir aussi un peu + de ce regard.

randos74 : sur le vif, avec une belle attitude, une belle lumière  :applaud:

p.335 :

moulag : la 2 de Chathena pour moi un beau portrait serein.

dedales : un chat noir avec une expression menaçante c'est bien réalisé !
tout au + pourrait-on regretter les brins d'herbe devant le museau  ;)
(edit : ah bin ça a déjà été dit  :oops:)

Post Merge: 18 Jan 11 à 22:21

p.336 :
tichoun : mignon sur la 2 +1 avec les commentaires techniques précédents ;)

dedales : il est plus calme là, beau piqué et beau portrait mais je reste quand même sur celle en page précédente.

dimvig : prise de vue originale, superbe cocker tout ébouriffé !

JoCar

tichoun63 la 2ème pour moi   ;)

dimvig trop centré pour moi, mais bonne PDC  :-)

Dedales  la deux!   :D

randos74 joli!  ;)

Gko

Citation de: push le 17 Jan 11 à 22:50
Au fait, pour tout expliquer sur l'absence de l'ouverture dans mes exifs : j'ai tout appris avec des objectifs manuels, au mieux Pentax, mais très souvent du bon vieux M42, et j'ai gardé l'habitude de tourner manuellement la bague du diaphragme et de prendre 90% de mes photos en mode M. Rien de tel pour apprendre et progresser, surtout quand on est une étudiante fauchée  :-) Cet habitude est restée avec le 77mm...
Alors j'en déduit qu'un objectif qui est pas sur A, et un boitier en mode M, ça donne une absence d'ouverture dans les exifs...
Quelqu'un confirme ?  ;)

avec ton limited les exifs doivent s'afficher, l'ouverture est enregistrée dans le fichier, que tu travailles en manuel ou en full auto. En revanche, d'accord avec toi pour les objectifs anciens, monture K ou M42, où l'absence de contacts électriques fait sauter les infos sur l'ouverture.  ;)

jacquo

tres jolie chien et ses belles couleurs

push

Citation de: Gko le 18 Jan 11 à 22:40
avec ton limited les exifs doivent s'afficher, l'ouverture est enregistrée dans le fichier, que tu travailles en manuel ou en full auto. En revanche, d'accord avec toi pour les objectifs anciens, monture K ou M42, où l'absence de contacts électriques fait sauter les infos sur l'ouverture.  ;)

Ok, j'y comprend plus rien alors ! Je viens juste d'avoir le K-5, donc les prochaines photos auront toutes les infos.

degun13113

bonjour
1 white and black !! euh ..... :cry:

Uploaded with ImageShack.us

[edit=(sylve) La taille maximum du plus grand côté des images ne doit pas excéder 1024 pixels. ][/edit] ;)

push

Dimvig, j'aime bien ta photo, elle sort de l'ordinaire et le cadrage est super sympa. Le traitement aurait presque pu être plus funky, ou au moins plus poussé ? Il manque pas grand chose pour avoir l'impression que ce chien est sur la lune  8-)

sylve

Jolie prise dans le rendu degun  :D bien pour le rayon de lumière qui arrive où il faut  ;) J'aurai quand même bien vu le fond plus flouté  ;)

Elle est un peu trop gande par contre, peux tu corriger STP ?
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

degun13113

Citation de: sylve le 19 Jan 11 à 09:07
Jolie prise dans le rendu degun  :D bien pour le rayon de lumière qui arrive où il faut  ;) J'aurai quand même bien vu le fond plus flouté  ;)

Elle est un peu trop gande par contre, peux tu corriger STP ?
merci  voila  c corriger  !plus flouté !!! oui  pourquoi pas  ?
mais  bon il faisais  une pose  et il ma dit !! tu sais moi j'ai autre chose a faire  donc  la prise a été  tres rapide  pas le temps de regler  !!! :spamafote:

Post Merge: 19 Jan 11 à 10:06

Citation de: push le 19 Jan 11 à 08:46
Dimvig, j'aime bien ta photo, elle sort de l'ordinaire et le cadrage est super sympa. Le traitement aurait presque pu être plus funky, ou au moins plus poussé ? Il manque pas grand chose pour avoir l'impression que ce chien est sur la lune  8-)
merci !merci ! :lol:

Candy9

Super vos photos :applaud: :applaud: :applaud:, je ne détaille pas parce que j'ai pris du retard :-), en effet ce fil marche à fond en ce moment, on a pas tous des perruches en liberté dans notre environnement immédiat!!! Vivement le printemps!!!!

Aujourd'hui j'ai fait ma première séance de photos par temps ensoleillé, et aussi la première en RAW, et presque tout en mode M (sauf le chien, impossible de le mettre au point autrement qu'en mode scène "animal favori" ou "enfants"), je suis assez contente car pour la première fois j'obtiens des photos qui reflètent assez bien ce que j'ai vu.

Est-ce que celle-là est trop saturée? Franchement? Moi j'aime bien (même si elle a d'autre défauts), ça correspond à ma perception du monde je crois et à ce que je me rappelle avoir vu/ressenti, mais j'aimerais bien savoir si ça choque quelqu'un qui n'a pas le nez dessus depuis 2h30 :-)))

push

Candy9, ta photo est sympa niveau saturation par contre ma première réaction sans avoir vu ton texte a été : "qu'est-ce qu'il a la langue rose son chien !" A par ce petit détail qui finalement te grille, j'adhère !