Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Animaux de compagnie ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:49

alexgb

Merci,

Neosilencers, j'avais une réelle envie de décentrer, comme si le chat venait de rentrer dans le cadre.

sylve

alexgb:  :applaud: pour cette magnifique 4eme prise, qui t'aurait peut être valu la PDJ si elle n'avait pas dépassé le poids limite  :spamafote:.
Dommage également que tu n'aie pas pût la poster pour le concours du mois: c'est un superbe regard :bienvu:
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

neosilencers

Citation de: alexgb le 17 Sep 11 à 20:56
Merci,

Neosilencers, j'avais une réelle envie de décentrer, comme si le chat venait de rentrer dans le cadre.

Pas convaincu de l'effet  :spamafote:

SCALPA

alexgb
Les yeux de la 4, dommage le cadrage à gauche
Vous appréciez que vos photos soient commentées.....les autres aussi.....!!!

jeff67560

Voici deux photos sans prétentions, juste pour vous faire découvrir Garros, notre nouveau compagnon...

1/

2/

K7 + Sigma 24-70 f2.8 + Sigma 70-200 f2.8 + Samyang 14mm f2.8 + Flash AF360FGZ

Hermès

toujours craquant, je lui souhaite beaucoup de joies  ;)

alexgb

Citation de: sylve le 17 Sep 11 à 22:45
alexgb:applaud: pour cette magnifique 4eme prise, qui t'aurait peut être valu la PDJ si elle n'avait pas dépassé le poids limite  :spamafote:.
Dommage également que tu n'aie pas pût la poster pour le concours du mois: c'est un superbe regard :bienvu:

Oups, je n'ai pas fait attention !

Néo et Scalpa, qu'est ce que vous auriez préféré comme cadrage ?

macmini95

Il est sympa ce toutou Jeff  :D

neosilencers

Citation de: alexgb le 18 Sep 11 à 09:43

Néo et Scalpa, qu'est ce que vous auriez préféré comme cadrage ?

Ben pour le coup centré enfin le regard entier car ce décalage n'apporte rien   ;)

romainht

Une photo de Ginko

3

edit : numérotation

Louloute

Bon ben ayant laissé l'auteur sur ma photo pour le concours sur les regards, elle a été (à juste titre) refusée. Du coup je la poste ici !

SPentaxQR

romainht : tout triste ton chien, avec les barreaux derrière, on penserait que c'est parce qu'il est en prison.
Mais j'aime bien ta photo.

Louloute : C'est très sombre. Ça n'aurait pas été un problème si le regard du chien avait été plus mis en valeur, on du mal à le distinguer. Le sujet, c'était son regard et on est plus attiré par le coussin/housse de couette (??) bleu derrière que par ses yeux.
J'espère en plus qu'il n'est pas rancunier car le cadrage fait qu'on a l'impression qu'il louche.

Moi, je n'ai pas osé faire cette photo pour le concours.

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Louloute

Oups je me suis gouré de version : c'est le jpeg du boitier, j'avais retravaillé le RAW avec LR mais je le retrouve pas ... faut vraiment que je fasse quelque chose pour le trie de mes photos !

C'est vrai qu'elle est assez sombre (surtout avec la version boitier) mais en post traitement, j'avais réussi à justement faire ressortir les yeux. Et non non elle n'est pas rancunière et elle ne louchait pas : elle regardait juste le flash déporté juste à ma droite :) Avec du recul je me dis qu'un petit réflecteur sur ma gauche aurait pu justement mettre un peu plus en valeur le regard.

Il a pas l'air commode le chat  :-)

tichoun63

je ne suis pas super fan des photos animalieres... mais là, je dis respect ! meme si j'aurai aimé un peu plus de netteté

SPentaxQR

Merci à toi.

J'ai pas osé la faire pour le concours
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

MouLaG Ôfr

romainht, pense à numéroter les photos (voir page précédente), c'est plus sympa pour ceux qui donnent des commentaires par la suite  ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

gatochat

alors mes premieres "critiques" sur ce forum
etant debutante elles sont plus basee sur le ressenti que sur la technique

ganos la 1 pour la posture de l'ainé

romainht effectivement un peu triste, mais on dit pas un regard d'epagneul ? :-)

louloute j'aurais vraiment fait un cadrage plus serre sur la tete et le regard du chien

spentaxgr j'adore

romainht

Citation de: MouLaG Ôfr le 23 Sep 11 à 12:37
romainht, pense à numéroter les photos (voir page précédente), c'est plus sympa pour ceux qui donnent des commentaires par la suite  ;-)
Je veux bien modifier mon premier message mais on fait comment quand il n'y a pas de bouton "modifier" ?!!

C'est vrai qu'il a l'air un peu triste mais il est comme ça sur toutes les photos :spamafote: . Et allez faire sourire un chien en lui faisant dire Ouistiti...

sorcier

Des dernières pages je retiens

les 2 et surtout 3 de Alex (la 4 est trop serrée)

celle de Romainht: d'habitude, on essaye d'éviter les arrières plans mais la ça donne une originalité à la photo!

Louloute et SPQR; deux bonnes prises!

Au Pentacon 135mm manuel:

1

2 Le chaton saute pour attraper une mouche...Vous remarquerez la map pile sur la patte avant!
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

Edamuas

Galipette, 15 ans, très mauvais caractère, à prendre avec des pincettes...